Université de Chengdu, votre expériences peut m'aider.

Stéphane 84

Apprenti
03 Juin 2015
23
0
8
50
Bonjour,

étant tout nouveau sur le forum et donc maladroit, je voudrais vous demandé un peu votre avis sur un choix que je dois faire.

Je m'apprête en effet à aller en Chine, j'y suis allé une fois déjà mais comme beaucoup cela n'a pas suffit, l'amour pour se pays est trop grand. J'avais pensé prendre des cours dans une université de Chengdu pendant un mois, parce mon dernier voyage s'est arrêté là bas, je dois approfondir la visite du Sichuan et je voudrais savoir selon vous quelle université serait la meilleure pour apprendre le chinois à Chengdu ?

L'emplacement également, loin ou non du centre ville etc, parce que j'aimerais également visiter quand il y aurait du temps libre.

De plus vous si aviez aussi un peu de détail sur les cours, s'ils sont tous en anglais, la durée par jour etc.

Par ailleurs, j'ai 41 ans, et j'avoue un peu me questionner sur le décalage par rapport aux autres étudiant, me retrouvé peut être le plus vieux, je me demandais si en Chine cela poserait un problème spécifiquement ou non ? Remarque je fais jeune ...

Voilà merci pour toutes vos informations bien précieuses pour un novice.

Cordialement,

Stéphane.