1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une voiture, oui mais quel modele et a quel prix ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Informations-Chine, 5 Juillet 2007.

1. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    alors zhouliwei qu'est ce que tu vas decider d'acheter finalement ?

2. Informations-Chine

Ratings:
    +0 / -0
    Une carte de transports en commun pour commencer... Apres mon passage a Shanghai et les decisions avec ma boite on verra...

Mais c'est pas pour tout de suite... anim_dead

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Apres 4 ans en Chine, je viens de m'acheter une voiture: Citroen C2.
    Plutot agreable a conduire, consommation raisonnable.
    La C2 en Chine est differente de la Francaise: c'est une 206 relookee.

Motorisation: 1.6l (il existe un modele moins cher a 1.4l)

Voiture seule: 79 000 rmb
    Impots: 6700 rmb
    En rajoutant d'autres petites choses dont la plaque d'immatriculation (dans le Shandong, moins de 1000 rmb la plaque), on arrive a 89 000 rmb.

Dans mon patelin pomme a 30 km du centre de Shanghai, elle a le merite d'etre la seule Citroen (de couleur rouge) au milieu des satanees Santana (toutes noires bien evidemment).

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Félicitations pour ton achat Fizz et bienvenus parmi les fous du volant.

5. jason.bourne

jason.bourne Membre Bronze

Inscrit:
    23 Août 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    hello vince!! alors quand il a un concert au picone "proche" de toi tu n'es meme pas présent? pour un admi omniprésent de la communauté francaise , cela aurait été sympa de te voir au moins une fois:MDR:

6. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Je viens de renouveler mon assurance voiture mais cette fois en m'adressant directement a l'assurance et non plus en passant par le garage comme je l'avais fait lors de l'achat. J'ai utilise l'aide d'un de mes collegues tout de meme.
    Resultat: le cout global est tombe de 5000 RMB a 3500 RMB pour une couverture un peu superieure (de 200,000 RMB a 500,000RMB).
    J'etais re-assure dans la 1/2 journee du coup de telephone et ils m'ont apporte le nouveau contrat au boulot ou je les ai regle.

Partager cette page