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Une voiture, oui mais quel modele et a quel prix ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Informations-Chine, 5 Juillet 2007.

  1. Informations-Chine

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    Avant tout : en Chine il faut repasser son permis pour avoir le droit de conduire dans ce pays... (voir les sujets sur le forum concernant le permis)

    Avec mon nouveau boulot ( chouette anim_bravo chouette anim_bravo chouetteanim_bravo ) la question d'acquerir une voiture va se poaser a moi tres tres rapidement. Non pas a titre personnel, mais la societe. Alors je me pose quelques questions et ma foi je pense que beaucoup d'entre vous auront un avis sur la question, enfin "les questions":

    . Chinoise ou Laowai ? (je mets dans les Laowai egalement toutes les marques Japonaises)
    . Quel modele de voiture pour etre tranquille ? 4x4, berline, QQ, etc. ?

    Plus concret du point de vue des demarches:

    . Comment acheter une voiture lorsque l'on est une societe? A quel nom la mettre et comment definir l'identite du conducteur (le faut-il d'ailleurs)?
    . La plaque ? Quel prix? (normalemet elle sera noire si je ne me trompe pas)
    . Les assurances ?
    . Paiement cash ?

    Voila donc quelques questions de bases pour lancer la discussion... Toutes vos suggestions m'interessent (et si il y a des photos en plus...)
    anim_ukliam

    A vos reponses... Faim01
     
  2. Matmat

    Matmat Membre Gold

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    Bon allez, je me lance.

    Tout d'abord, comme type de voiture, ca depend vraiment de tes besoins et du type de vehicule que tu recherches et tes preferences.
    En modele milieu de gamme, tu as les VW Passat fabriquees sur Shanghai ou les Buick Lacrosse qui ne sont pas mal du tout. Pour ces modeles, faut compter environ 220000 Rmb sans compter l'achat de la plaque.

    En plus petit modele, une amie a achete une 206 neuve pour moins de 100000 Rmb donc ca reste plus qu'abordable surtout si c'est la societe qui prend tout en charge.

    Je ne sais pas s'il est possible de mettre la carte grise au nom de l'entreprise mais si c'est possible, c'est preferable, ca permet de ne pas te faire retirer de points lorsque tu es flashe (un peu comme en France...)
    Ta plaque sera normalement bleue a part si tu bosses pour une entreprise etrangere avec certaines particularites comme AirFrance par exemple. A ce moment la, ta plaque sera noire.

    Concernant l'assurance, faut compter environ 4000 Rmb par an

    Je ne pense pas que tu aies besoin de payer cash mais si ta boite prefere, pourquoi pas ...

    Bon, debut de reponse qui je l'espere va t'aider un peu
     
  3. Informations-Chine

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    Mes favorites du moment sont :

    1. Voir photo
    2. Honda Odissey

    Pour les societes les plaques sont noires, quelque soit le type de societes (mais je doit verifier l'info)...

    D'autres coups de coeurs ?
     
  4. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
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    Pour le prix et la couleur des plaques, ca va dependre d'ou tu las fait enregistrer- immatriculer.
    Si c'est Shanghai: plaques vendues aux encheres de l'ordre de 47000-50000RMB et elles sont bleues. Prochainement la municipalite va lancer de nouveaux types de plaques shanghaiennes a 2-3000 RMB avec les memes restrictions que les hors provinces (non acces a certains créneaux horaires des GaoJia).
    Si c'est hors Shanghai (JiangSu par exemple): cout de l'ordre de 2-4000 RMB mais avec restrictions pour circuler dans Shanghai et plaques noires pour les WaiGuoRen. => c'est l'option que j'ai choisi.

    Pour le véhicule, OK avec les suggestions de Matmat, pour ma part j'ai opte pour le SUV ou plutot CUV. Raisons: etat des routes généralement médiocre, securite en plaçant la famille "au-dessus" du point d'impact avec autre voiture.
    [​IMG]
    11000 km au compteur et TRES content a tous les niveaux.
    Pour le prix des voitures, tu peux aller voir sur ce site: PCAuto
     
  5. honeybaobao

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    Très interessant tout ca mais un laowai peut il avoir un prêt pour la voiture, car ma femme m'a dit que c'est possible, sachant qu'on est un couple sino-francais, j'avoue que pour la voiture on a le projet d'en acquérir une l'année prochaine, si possible la plus safe possible, car peut etre Baby in bord
     
  6. corfre

    corfre Membre Gold

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    Ouah ça c'est du 4x4 !!
    Mais il te manque le pare-buffle (ou pare-santana pour Shanghai lol)
    Plus sérieusement : pour la finition et la qualité, tu en es content aussi ?
     
  7. Informations-Chine

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    Je crois que l'on parle du meme 4x4 si je ne me trompe.

    Pour moi ca sera plutot la region du Jiangsu apres un passage a Shanghai... Mais je cherche egalement un vehicule assez "haut" egalement pour "proteger" la famille. Le seul hic c'est que je ne suis pas tres sur de la resistance aux chocs des vehicules chinois...

    Je me trompe ?
    icon_couteau
     
  8. honeybaobao

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    La résistance des véhicules chinois c'est de la daube pur et dur si tu veux un truc blindé prends le 4x4 de Hyundai à ce qu'il parrait ultra top, sinon plus blindé c'est le X5 de BMW mais bon la on change le prix grave la
     
  9. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
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    je ne pouvais pas voir ta photo hier donc oui c'est bien le meme vehicule.
    J'en suis tres content. On l'a teste un peu sur tous les revetements et excellente tenue de route. Il atteint ses limites a 120km/h (tres buyant, vibrations au dela). J'ai la version 2x4, a noter que c'est une propulsion.
    Les finitions (assemblage, soudure, electrique, peinture) sont vraiment tres bien et on est tres proche du niveau europeen a mon sens.
    Je ne vais pas revenir sur le niveau de resistance des vehicules chinois(autre discussion sur ce theme), je ne suis pas la NCAP-TUV, etc. Ce SUV est annonce comme ayant 4 etoiles au C-NCAP: Pour moi c'est un gage de qualite/resistance au dessus de la moyenne nationale. 107000 RMB tarif, je pense que c'est un excellent rapport qualite prix et je le recommande fortement. A noter que GreatWall est la societe en JV avec Jeep, donc une certaine experience sur la fabrication des SUV/4x4.
    Quand tu seras sur Shanghai, fais moi savoir pour un essai. J'ai un ami qui a le Odissey donc possibilite d'aller jeter un oeil aussi et d'avoir ses impressions.

    Corfre: effectivement il impressionne est c'est un des objectif secondaire pour se "glisser" dans la circulation. Les gars reflechissent 2 fois avant de vraiment de forcer le passage, ca marcherait certainement moins bien en QQ.... :lol:
     
  10. corfre

    corfre Membre Gold

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    c'est clair que c'est + impressionnant qu'une QQ.

    Perso, je regardais du coté des petites citadines (206 ou Suzuki Swift) mais ce que vous dites sur les 4x4 n'est pas bête, je veux dire, l'idée d'être au-dessus de la circulation permet d'avoir un sentiment de sécurité accrue.

    J'avais vu il y a quelques temps un petit 4x4 sympa sur un parking, un fake toyota RAV4 :
    http://price.pcauto.com.cn/model.jsp?mid=5566
    site du constructeur : http://www.jonwayauto.com/english/index.asp

    Je ne sais pas si vous en avez vu mais la finition avait l'air pas mal non plus (intérieur blanc), par contre la marque, jamais entendu parlé ... et vous ?
     
  11. Guilhem

    Guilhem Membre Gold

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    On nous aurais menti le 4X4 à Vince n'est qu'un 2X4:MDR:
    C'est souvent le cas en France aussi, l'essentiel est d'etre au-dessus des autres, après les performances sur piste ou en franchissement c'est très secondaire...
     
  12. corfre

    corfre Membre Gold

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    c'est vrai que finalement on appelle maintenant ça SUV ...
    mais l'impression d'être au-dessus des autres (comme dans un monospace) n'est pas désagréable, c'est sûr !
     
  13. Informations-Chine

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    Bon moi SUV je ne sais pas ce que cela veut dire mais cette voiture est semble-t-il pas trop mal... Bon propulsion c'est pas le meilleur a mon avis mais bon.

    En ce qui me concerne il me faut un mixte entre le 4x4 (tournees d'usines oblige avec son lot de routes qui n'en sont pas et de nid de poules dans lesquels des elephants pourraient dormir), la voiture transport de clients (et des patrons francais pour faire la tournee des usines, faut un mini de confort) et la familiale (a nous les week-ends sur la route, les courses au Carrefour du coin, etc.)... Pour tout ca le cote "en hauteur" est lui aussi pas mal et notamment pour voir le plus tot possilbe tout les problemes qui purraient survenir sur notre route (et ils sont nombreux en Chine, c'est pas a vous qui conduisez deja dans ce pays que je vais l'apprendre!)

    C'est aussi pour ca que le Odissey de Honda me plait pas mal. Il a juste un petit probleme: le cote 4x4 (meme si c'est un 2x4) qui n'est pas present!

    Mais au niveau conso, ca donne quoi ? Ca bouffe un truck comme ca non ?
     
  14. bei

    bei Ange

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    [SIZE=-1]Un SUV (abréviation de l'anglais Sport Utility Vehicle, aussi appelé VUS au Québec, abréviation du terme français équivalent : Véhicule Utilitaire Sportif)[/SIZE] est un véhicule de loisirs, tels que les tout-terrains, et autresbreaks surélevés apparentés. (wikipedia.fr)

    A CUV for Crossover Utility Vehicle is an automobile with a sport utility vehicle appearance but is built upon a more economical and fuel-efficient unibody construction. (wikipedia.eng)

    au moins 15 litres au 100 en ville.

    le modele presente sur la photo par vince_fr est le : 长城哈弗CUV
     
  15. Informations-Chine

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    En admettant que je sois dans la region de Suzhou, que je l'achete pour ma societe (donc plaques noires), a quel prix on peu l'avoir (cout total assurances et taxes comprises - Sachant qu'epres il faut ajouter le pare buffle ou part velos comme vous coulez, et autres protections indispensables en Chine)? Tiens d'ailleurs ca se passe comment pour les taxes et les assurances ?
    :dsl:
     
  16. Frank Pierce

    Frank Pierce Membre Platinum

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    Honda Odyssey : 7,4 L / 100 km (http://product.danawa.com.cn/127006/index.html)
    CUV 哈弗 : 7,2 L / 100 km (http://product.danawa.com.cn/139134/index.html)

    Mais il est précisé que c'est en mode "économique". Pour les fans, il y a des émissions de télé ou des mecs essaient de battre le record de consommation minimum, en tournant en rond dans les banlieues fantômes de Shanghai ou sur les périphs de villes de province. Ca c'est le mode éco.

    En utilisation réelle, on doit bien atteindre le 10 L.
     
  17. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
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    Bon je suis de retour. Sur long trajet autoroute/nationale ca tourne a peu pres a 8L mais en ville tu montes allegrement a 11-12 L avec la clim. Ils ont sorti un modele avec moteur 2.7 HDi (donc diesel).
    J'ai pris le modele de base a 106 000 RMB voir les prix suivant les villes sur cette page.
    Auquel j'ai rajoute 2000 pour les sieges en cuir (!!), 300 pour le radar de recul, la peinture metal c'etait... je ne sais plus. Tu as 8 ou 10% de taxes parce que tous les prix indiques sont HT. 4000 d'assurance. Les plaques parce que c'etait la concession qui s'en occupait 4000 mais sinon c'est de l'ordre de 2500-3000 RMB. Bref clef en main c'etait 130 000 RMB.
    Je n'ai pas mis de pare-buffle parce qu'ils fixent ca n'importe comment et que si le choc normal n'as pas tué le cycliste avec un truc comme ca tu es sur de le faire...
    Le Odisssey n'offre pas la meme vision en hauteur. On en a un dans ma boite et j'etais dedans Vendredi alors j'ai fait attention. Niveau de finition quand meme bien.superieur.
     
  18. Informations-Chine

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    130,000 RMB tout compris ca reste raisonable pour un bestio de cet ordre ! Le Odissey doit lui etre beaucoup plus eleve en prix (au moins 200,000 je pense)

    On verra bien. Et d'ici la si ca se trouve j'aurais trouve la bagnole qui tue de la mort avec toute la finission qu'il faut et le tout pour 3 cacahuettes ptdr
     
  19. Vince_fr

    Vince_fr Alpha & Oméga
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    Une petite remarque qui a son importance. Le Greatwall CUV est a oublie si tu mesures plus de 1.85m. J'ai des collegues/amis de >1.90m qui ont essaye et ca n'allait pas.
     
  20. Informations-Chine

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    non non ca va, je reste dans la norme chinoise (moins de 1.80 m)
    :D
     

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