1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

une ville flottante

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 3 Décembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    En voilà une bonne idée, une patrie sans terre, pourquoi après tout, mais pour qui? faut une certaine économie de subsistance, de travail, d’approvisionnement alimentaire...

Une entreprise en Floride envisage de créer une ville flottante, un espace habité par 40 000 résidents qui sera équipé d'écoles, commerces, établissements de soins, ainsi qu'un petit aéroport au sommet de ses 25 étages. La ville se déplacera autour du monde. Ce super-paquebot aura des dimensions gigantesques avec une longueur de 1,6 km, 25 niveaux et une masse de 2,7 millions de tonnes.
    **suite**

• J'aime J'aime x 1
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Marcou,

:eek: Ca fait peur quand meme...:oops:

• J'aime J'aime x 1
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Ca risque de ne pas etre triste au niveau pollution maritime , 40000 personnes sur une plateforme avec les dechets engendres !!!

Meme avec des incinerateurs et des toilettes chimiques... Sans compter les degats infliges a la faune sous marine avec le genre de propulseurs pour mouvoir une masse pareille !!!

• J'aime J'aime x 2
  4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    non! non! pas de propulseurs polluant , faudra bien occuper la population en haute mer: vélos produisant électricité et rameurs pour l'autre fonction....
    Ce que je me demande, c'est qui qui vas s'offrir ce genre de croisière? y a que des retraités pour avoir 2 ans de libre.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bientot, on aura plus besoin de rever et faire en sorte de vivre ses reves... :(

• J'aime J'aime x 1
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    çà me fait penser à un film ou les chinois construisent des Arches, qui sait, la réalité se rapproche peut être.

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ca vas en faire une belle épave pour la plongée!!!

• J'aime J'aime x 1
  8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Le film est: 2012... Grand moment de cinéma :)

Partager cette page