1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une veille de CNY au bureau ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 1 Février 2011.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Suis je le seul a etre bloque au bureau en cette veille de CNY ?
    Tous les clients en Chine sont en vacances ou du moins ne passent plus aucune commande (je travaille dans le forwarding) et la seule raison pour laquelle on est bloque au bureau c'est car on doit assurer la communication avec son headoffice en Europe ...

Du coup tu te touches !
    Tu attends de recevoir 3 pauvres emails entre 3 et 6pm !

Alors je vous demande, etes vous egalement dans la meme situation ?
    Que faites vous pour vous occuper ?

manu qui en a marre et tourne en rond !

2. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    ahah collegue !
    Same here, jusqu'a 23H ce soir, que du bonheur...Bon seul reconfort, je peux le faire a la maison, vive le V-P-N!

3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    On poste sur bonjourchine

Mais heureusement c'est bientôt fini.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Non tu n'est pas le seul , mais bon je travaille pour moi ce qui est peut etre different ,on a toujours des quantites de choses a faire et a planifier pour la rentree , je part 2 jours a Shenzhen demain dans la famille ,et mon laptop sera connecte aussi durant cette periode ..

Bonne annee du Lapin a Toutes et Tous...

5. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Si j'etais de chez moi cela m'irait !
    Un film en toile de fond, un petit calin a ma copine, etc .. bref ca serait quasi deja les vacances !

Le probleme etant que l'on est plus que 2 managers dans l'office ainsi que 2 employes et si l'autre ne part pas, je ne me vois pas partir en 1er !

Et sinon comme toi je devrai repondre aux requetes de mon head office durant les vacances, mais le faire depuis son appart c'est quand meme plus sympa qu'au bureau...

6. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Sauf qu'on est payé pour être au bureau. CQFD.

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Je suis d'accord.
    Mais bon, le patron n'etant pas la ... :siffle:
    Si le travaille est fait malgre tout ... :siffle:

8. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Mouai ...
    Par contre les chinois qui arrivent à 9h30 aujourd'hui pour partir à 14h ...
    Je vais pas les louper à la rentrée, faudrait pas voir à abuser sous prétexte de la CNY :eek:

9. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Ils m'ont fait le coup aussi, je suis absolument tout seul au bureau depuis 14h

Mais vu que toute ma belle famille m'attend a la maison, je vais peut être rester encore un peu ici pour profiter du calme et du silence :arf:

10. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    En toute honnetete je suis arrive ce matin a 11am car je savais que j'aurai pas grand chose a faire.
    A l'inverse la semaine derniere, on tournait a plein regime pour tout boucler avant CNY et j'ai fini quasi tous les jours a 8-9pm au lieu de 6pm.

Ce que je veux dire par la c'est que bon, si c'est pour rester au bureau a rien glander et bien autant rentrer.
    Donc la j'avoue etre un peu ronchon car n'ayant pour ainsi dire plus rien a faire, je vois pas trop l'interet de rester mais bon vue que l'autre manager est toujours la, je suis en quelque sorte bloque !

Enfin bon, je veux pas faire deriver le post mais suis plutot desireux de savoir comment vous vous occuper quand vous avez rien a faire au bureau, mis a part poster sur BonjourChine (car la, j'ai vraiment plus rien a faire si ce n'est guetter quelques emails sans importance etant donne que tous nos shipments sont geres !).

11. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Ben moi pour m'occuper je fais mes comptes perso vu que je prends pas le temps de la faire autrement! Une fois l'an c'est pas mal. Au moins le CNY me sert à ça...

12. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bah ouai c'est l'occaz de mettre à jour sa paperasse, ses mails, les trier, etc etc.

Ce que j'ia beaucoup aimé, hier je rentre de déplacements, je demande à une des chinoises si elle est là demain (aujourd'hui donc) car je vais avoir besoin d'elle pour le taff, "oui oui", genre en traduction "DTC coco".
    Effectivement, pas là aujourd'hui -_-'

Bonne planque les boîtes étrangères qui les embauchent ...

Si j'avais su, je serai venu plus tard aussi, surtout avec une bronchite carabinée ...

13. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Tout a ete trie lors de Janvier etant donne que je devais preparer les budgets de 2011 de mon bureau et cloturer l'annee 2010 definitivement pour que mon head office realise toutes ses statistiques !
    Du coup ce mois ci etait intense entre la cloture 2010, les previsions 2011 et la CNY arrivant, mais depuis dimanche c'est terrible, un calme plat ... mon dieu que j'aime pas n'avoir rien a faire au bureau !

Bon, bon, bon ...
    Et sinon vous bossez dans quoi messieurs ?

Partager cette page