Une végétarienne à Tianjin

Chloe.mtu

Nouveau Membre
27 Juin 2017
3
0
4
31
Bonjour !
Je vais partir m'installer à Tianjin pour le travail d'ici septembre. Je suis déjà allée en Chine (3 mois à Wuhan l'été 2017), mais je suis un peu surexcitée et stressée à l'idée d'y rester plus longtemps. Je m'inquiète également pour mon style alimentaire ahha. Avez-vous des bonnes adresses pour manger végétarien ? :)
Je vous remercie !!
 
@mowk est la personne idéale ;)

Il est le représentant vegan de BJC sur Tianjin...
 
Bonjour !
Je vais partir m'installer à Tianjin pour le travail d'ici septembre. Je suis déjà allée en Chine (3 mois à Wuhan l'été 2017), mais je suis un peu surexcitée et stressée à l'idée d'y rester plus longtemps. Je m'inquiète également pour mon style alimentaire ahha. Avez-vous des bonnes adresses pour manger végétarien ? :)
Je vous remercie !!
Bonjour Chloe, bienvenue à Tianjin!

Ne t'inquiètes pas pour manger végétarien en Chine, c'est assez facile car tous les restaurants chinois ont des options végétariennes. Par contre il convient toujours de préciser que tu ne manges pas de viande, car dans certains restaurants les plats normalement végétariens sont agrémentés de porc haché (肉末 "roumo"). Et si tu es stricte il faudra éviter les bols de nouilles dont la soupe est habituellement au bouillon de poulet (鸡精 "jijing") ou d'os (骨汤 "gutang").
Tu peux imprimer cette carte si tu as un doute:

chinesetravel.jpg
http://veg.ca/wp-content/uploads/2013/01/chinesetravel.jpg

A Tianjin il n'y a que des restaurants végétariens chinois autant que je sache, c'est à dire "bouddhistes". Ces restaurants proposent surtout des imitations de produits animaux (viandes, poissons, et même oeufs) et c'est pas forcément "healthy".. Donc c'est marrant pour tester, mais perso ça ne m'intéresse pas spécialement; je n'ai donc pas fait le tour des adresses.

Pour trouver les restos les plus proches de chez toi, le plus efficace c'est d'utiliser l'app Baidu maps sur ton phone (百度地图) et de faire une recherche 素食餐厅 "sushicanting" ou 素餐厅 "sucanting" (les résultats sont différents).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
 
Mange chez toi plutôt que des saloperies au resto (eau du robinet non filtrée, huile de merde, légumes achetés le moins cher possible donc produits merde, règles d'hygiène inexistante, ...)
Vu la qualité de la viande en Chine (mainland ou non d'ailleurs), être vegan en Chine est d'une extrême simplicité.
 
Aliment de base(riz, farine... ) : légumes : viande(poisson) =5 : 4 : 1, 9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif
C' est la proportion de la nourriture la plus saine, la plus rationnelle, c'est la proportion de la Chine..
:grin::grin:.png
 
Bonjour Chloe, bienvenue à Tianjin!

Ne t'inquiètes pas pour manger végétarien en Chine, c'est assez facile car tous les restaurants chinois ont des options végétariennes. Par contre il convient toujours de préciser que tu ne manges pas de viande, car dans certains restaurants les plats normalement végétariens sont agrémentés de porc haché (肉末 "roumo"). Et si tu es stricte il faudra éviter les bols de nouilles dont la soupe est habituellement au bouillon de poulet (鸡精 "jijing") ou d'os (骨汤 "gutang").
Tu peux imprimer cette carte si tu as un doute:

chinesetravel.jpg
http://veg.ca/wp-content/uploads/2013/01/chinesetravel.jpg

A Tianjin il n'y a que des restaurants végétariens chinois autant que je sache, c'est à dire "bouddhistes". Ces restaurants proposent surtout des imitations de produits animaux (viandes, poissons, et même oeufs) et c'est pas forcément "healthy".. Donc c'est marrant pour tester, mais perso ça ne m'intéresse pas spécialement; je n'ai donc pas fait le tour des adresses.

Pour trouver les restos les plus proches de chez toi, le plus efficace c'est d'utiliser l'app Baidu maps sur ton phone (百度地图) et de faire une recherche 素食餐厅 "sushicanting" ou 素餐厅 "sucanting" (les résultats sont différents).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Il y avait quelques erreurs dans ton image, je les ai corrigées.

vegetarian help chinese.jpg


J'ose espérer que tu te pointes pas avec ta version en tout cas.
Tel que c'est rédigé c'est le summum de l'impolitesse.