1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une transexuelle à Shangai...

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par diamante, 27 Juin 2011.

  1. diamante

    diamante Apprenti

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'ai prévu un séjour d'une vingtaine de jours à Shanghai au mois d'oût prochain .Au débout je devais découvrir cette ville avec un couple d'amis , mais hélas ils viennent de se séparer , et ils ont voulu annuller leur billet. J'ai déjà voyagé en Asie, que j'adore, mais cela serait la première fois que je me lance toute seule dans l'aventure d'un voyage si lointain. J'ai une nature curieuse et prudente à la fois, un bon sense pratique, les moyens pour voyager correctement, mais...quand je me suis retrouvée dans la fréquente et totale impossibilité de communiquer en anglais à Honk Kong c'était un peu inquiétant, et j'étais au moins accompagnée!
    Déjà le voyage d'une femme seule n'est pas toujours rassurant, et pour ce qui me concerne dans certaines cultures je suis une extraterrestre, voir pire. J'ai lu un peu sur l'évolution des moeurs dans la societé chinoise surtôut dans un contexte urbain comme celui de Shanghai, mais quand je lis sur le net que le gouvernement déclare la "présence d'une dizaine de transexuelles en Chine"( !!!) j'angoisse un peu et je comprends que je ne vais pas ni en Thailande ni à Bali. Faudrait-il que je me trouve une guide ou un chauffeur au moins pour les premiers jours? Dia
     
    #1 diamante, 27 Juin 2011
    Dernière édition: 27 Juin 2011
  2. jabysz

    jabysz Membre Platinum

    Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Messages:
    656
    Ratings:
    +38 / -0
    Salut Dia !
    question très intéressante!

    j'ai envie de te dire tout dépend ton état d'esprit. tu parles pas anglais ni chinois. soit!
    mais j'ai déjà rencontre des français ou étrangers qui voyageaient sans pouvoir s'exprimer normalement ( avec un traducteur électronique ou les mains lol ). c'est possible!

    les chinois sont de naturel assez curieux ( par rapport a la moyenne) et ouvert. même par rapport aux transsexuels, sur hainan ça avait été la folie lors du passage de certaines stars thailandaises !

    ensuite, si tu aimes aller vers les gens, essayer de communiquer. ça peut le faire!

    par contre si tu es assez réservée, ça va pas être facile. les chinois regardent avec persistance les etrangers..juste comme ça..car ils sont curieux.

    comme je dis , ça dépend ton état d'esprit!
     
  3. diamante

    diamante Apprenti

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    merci du post! Hereusement je parle l'anglais, je me rappellais seulement de la déçevante surprise de trouver très peu de chinois anglophones dans un ex protectorat anglais! Moi je suis italienne, si je ne me débrouillerais pas un peu avec les langues , bonjour avec ma langue d'origine!
     
  4. huno

    huno Membre Gold

    Inscrit:
    15 Février 2009
    Messages:
    641
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Le gouvernement déclare la présence de 10 transexuelles, mais ce sont les gens opérés pour changer de sex ou ceux qui ne l'ont pas encore fait / ne le feront pas

    Parce que si ca englobe tout le monde je suis sure qu'il y a beaucoup plus de transsexuelles que ca. J'habite dans une petite ville dans le nord est de la chine et j'ai croise un trans dans la rue il y a pas longtemps. Si ici il y en a je suis sure que dans les grande ville il doit probablement y avoir meme une petite communauté.

    Apres je vais pas te dire que c'est rentrer dans les moeurs mais bon dans une grande ville comme shanghai, je pense pas qu'il y ai de problème (toujours rester prudent par contre). Ca dépend surtout comment tu t'habille je pense. Apres un chinois que tu sois étrangère, transsexuelle ou pas, il y a de grande chance qu'il te fixe donc bon...
     
    #4 huno, 27 Juin 2011
    Dernière édition: 27 Juin 2011
  5. 10joursAshanghai

    10joursAshanghai Apprenti

    Inscrit:
    3 Juillet 2011
    Messages:
    3
    Localité:
    Seoul
    Ratings:
    +0 / -0
    dommage =((

    J'y vais en juillet avec une amie...on aurait bien aimé t'avoir avec nous histoire d'avoir plus de fun a trois!!
    j'espere que ca ira ton voyage...essai de rencontrer des étrangers là bas en général c'est ce que je fais lorsque
    je vais à l'aventure toute seule =)

    Amuse toi bien surtout et met toi dans la tête que tu seras regardé à fond...ils sont comme ca les asiatiques =) (je vis en Corée
    du Sud et je suis black alors bon loool =)

    Salut Salut =)
     

Partager cette page