Une semaine sous les 100 (pollution) ça fait plaisir!

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Voilà une semaine que je réalise que l'air de Pékin est...safe, première fois de l'année! Bon merci au vent qui n'arrête pas mais voir les montagnes au loin de mon bureau pendant si longtemps ça fait chelou!

Les rues sont tapissées de feuilles que les petits travailleurs peinent à balayer tant le vent s'empresse de les disperser à nouveau, les gens on mis leur bonnet et leur grosse doudoune, les cyclistes ont troqués leur vélo pour le métro et les braves s'aventurant sur leur mobylettes sont lourdement équipés de couvertures et de gants. Les rues deviennent moins engorgées, les marcheurs deviennent timides et les jupes ont disparues, des plaques de verglas rondes (due aux machines à laver les routes sans doute) tapissent les rues tel un crop circle hivernal, pas de doute l'hiver est là : -6° ce matin, mais purée...il fait beau, pékin de son habit automnal me brûle les yeux d'un vent glacial mais purée...il fait bon vivre ici :)

Ces moments simples où il fait bon vivre ici sont un pur bonheur, oui, voilà je voulais juste transmettre mon bonheur! C'est gratuit prenez-en!
 
:arf:Cool, une semaine agreable par an. Ca a vraiment l'air top Beijing.
 
Vous pourriez au moins féliciter @johnjohn de sa prose, personnellement, ça me donnerait envie de passer la semaine à Pékin plutôt qu'à Shanghai où il fait gris, et où la pollution oscille entre 100 et 150...
Moi j'aime bien les petits morceaux de bonheur donnés comme ça gratuitement :)
 
Wai enfin -6 c'est moyen pour profiter de l'exterieur :p
 
:arf:Cool, une semaine agreable par an. Ca a vraiment l'air top Beijing.
C'est surtout le fait que ce soit une semaine non-stop qui est exceptionnelle (ce matin on était à 25 par exemple) sinon y'a de nombreux jours dans l'année mais ils se suivent pas!

Ha bah j'ai trouvé la raison de ce bon air:

Beijing destroys 500 local barbecues to prevent pollution and/or antagonize Uyghurs
http://shanghaiist.com/2013/11/27/beijing_destroys_500_local_barbecue.php

Hahaha! C'est FORCEMENT ça! Ouai aujourd'hui il fait froid mais il faut s'équiper et ça passe nickel, moi ce matin en mobylette pas de soucis...je pense aller jusqu'à -10° après je prends le métro parce que mes bolakass ne me disent pas merci par ce temps malgré les collants!
 
A paris au dela de 50 le traffic est ralenti on bloque tout le monde, le périph est en mode escargot. Ici à 50 on est juste heureux on prend de grandes bouffée d'oxygène, on se sent bien =)