Une semaine en octobre, que faire ?

Loriade

Membre Bronze
Bonjour à tous !

J'ai passé pas mal à de temps à regarder dans les topics déjà crées mais je reste indécise...

J'ai 9 jours de vacances en octobre (du 1 au 9) et je voudrais en profiter pour m'évader de Pékin (où je travaille). Mon visa étant en visa entrée simple, je dois obligatoirement rester en Chine.

Dès lors j'ai deux options en tête....soit je fais Shanghai et environ (en prenant le TGV Beijing-Shanghai qui vient d'ouvrir) soit je fais un circuit dans le Yunnan (Gorges du saut du Tigre, Mont Meili, Monastère Songzanlin, Mont Kawakarpo et Lijiang).

J'ai donc deux questions:

- Sur ces deux destinations, laquelle vous semble la plus réaliste/sympa ? OU, avez-vous d'autres endroits sympa à faire en Chine en 9 jours (ce qui est court, je le reconnais)
- Connaissez-vous des agences qui organisent des circuits en Chine pour individuel ? (car j'ai trouve www.terrechinoise sur un autre topic de bonjourchine, mais ils ne font qu'à partir de deux personnes)

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Héloïse
 
Salut Loriade

comme circuit tu peux faire :
1) Yunnan , tres bonne idee ( 9 jours un peu court je trouve)
2) Fujian, Xiamen etc ( 9 jours ideal )
3) Sichuan chengdu , chongqing pour les panda et endroits naturels ( 9 jours ideal)
4) Shanghai et environ mais je pense pas que ça sera dépaysant car tu quittes une mégalopole pour une autre
 
Hello !

Il y a quelques années j'ai été dans le Yunnan pendant une grosse semaine Kumning, Dali et Lijiang.
c'était superbe , surtout Dali. trop de touristes à Lijiang.

Je suis déjà allé à Shanghai et je n'ai pas aimé. grande ville et gratte-ciel partout....

Bon choix et bonne vacances...
Benoit
 
Salut.
Attention, toute la Chine est en vacances cette semaine-là...
Si tu vas dans des endroits touristiques (comme le Yunnan), tu vas te retrouver dans une marée de touristes chinois, ce qui peut être marrant par certains cotés, mais qui va vite devenir fatigant, je te le garantis!
Je te conseille vraiment de sortir des sentiers battus si tu veux éviter la foule, les bousculades et les cris des hauts-parleurs dans les oreilles!
 
C'est un peu ce que je crains en effet...je pense du coup que je vais aller sur Shanghai et faire un circuit autour de Shanghai...tant pis pour le Yunnan ! Je le ferai plus tard.

PS: Lexer, es-tu d'Australie ? (c'est ton avatar...mais peut-être n'est-ce qu'un cliché ^^)
 
Salut, non je suis pas australien, je suis shanghaien d'adoption!
Je veux pas te casser le moral, mais à Shanghai aussi c'est plein de touristes à cette époque-là, ainsi que tout ce qui est autour de Shanghai, les villes d'eau, Suzhou, Hangzhou... C'est vraiment difficile d'échapper à la foule la semaine de la fête nationale...
Je te conseille un village perdu au milieu du Gansu ou du Shaanxi pour être tranquille!
 
Oui je sais mais je n'ai pas le choix, je n'ai que cette semaine de vacances et comme j'ai 7 jours d'affilée, je trouve ça dommage de rester sur Pékin, là où je peux sortir les weekends/semaines !
De toute façon, je ne passerai que 2 ou 3 jours à Pékin, le reste je le ferai autour et puis tant pis, encore une fois, je n'ai pas le choix ! Je ferai avec ! ;)
 
Yunnan à pied avec Amiwa

Au cas où tu sois toujours intéressée, l'agence Amiwa www.amiwa.fr propose des séjours autour de la randonnée et en combinaison avec des ateliers culturels et du yoga www.slowmotion.cn.

L
a randonnée est un bon moyen d'échapper au flux des touristes, qui se concentrera sur le hub de Lijiang et quelques rues de Dali voire de Shangri-La. Dès qu'il faut marcher un peu, on divise la fréquentation quotidienne par 10, 100 ou 1000 ! Cela est vrai du Mont Saint Michel aux spots touristiques du Yunnan ;-)
 
bonsoir, j'ai vu ta discussion sur tes vacances en octobre, je suis française, je viens pour visiter Pékin, Xian et Shanghaï en mi-septembre, si tu as un moment à me consacrer, on pourrait se rencontrer devant un verre, je suis à la recherche de personnes qui pourraient me conseiller en arrivant sur la Chine et peut-être me guider sur plan bien sûr, car faire un tel voyage toute seule me stresse pas mal, mais je sais que je dois le faire, j'ai déjà posé un post sur bonjourchine, mais les conseils de chacun sont souvent contradictoires
au fait je ne me suis pas présentée, Régine, 40ans, mère de 4 enfants (20,18,5 et4ans) et ce voyage est un rêve de longue date que ma famille m'a offert, mais les agences françaises sont tellement dans le profit que la somme qui a été déposée pour mon voyage ne suffit pas et donc je suis obligée de me débrouiller toute seule (sauf pour l'aller-retour et quelques nuits d'hôtels car il m'impose 70% de la somme à dépenser avec eux grrrrrr!!!!!!!!!!!)
voilà j'espère ne pas t'avoir importunée, et attends de tes nouvelles si tu veux bien