Une semaine en Asie en Juillet

Jean Yves

Membre Silver
10 Jan 2011
219
35
53
Haute-Savoie
Bonjour,

On va quitter Shanghai avec ma copine pour partir une semaine en vacances en Juillet, mais on hésite beaucoup sur le choix des destinations. Sachant qu'on a qu'une semaine, on va pas vadrouiller bien loin, mais un peu de rando sur des collines/montagnes, un peu de plage et un peu de visite culturelles seraient le top moumoute !

Quelques questions sur les destinations qu'on a en tete :

- Thaïlande : ca craint ou pas avec ce qui se passe en ce moment ?
- La Birmanie semble vraiment bien, mais il y a pas mal de vaccins et traitement recommandés (encéphalite japonaise, malaria, etc ...)
- Les philippines ont l'air pas mal. Vous recommandez quel parcours pour une semaine ?

Voila pour le moment. Si vous avez des idées, des suggestions, etc .. nous sommes preneurs !
Merci d'avance ;)
 
La Thailande ne craint pas specialement mais c'est la saison des pluies, idem pour Philipines et co...

En juillet vas plutot à Bali et dans le reste de l'indonésie, très sympa et c'est la meilleure saison.
 
La Croatie :grin:

Parapluie, c'est vrai qu'il y a pas mal de coins a faire en Chine mais on aimerait profiter de cette semaine pour sortir un peu du pays ;)
Sinon, Bali et l'Indonesie en effet. Ma copine vient de regarder pour les visas, et ils donnent le visa a l'arrivée pour les chinois et les français, c'est bien ca ?
 
Je suis! ça m'interesse si ils donnent les visa à l'arrivé! :D
 
D'accord, tout ca semble pas mal. Les billets sont un peu plus chers que la Thaïlande ou la Birmanie (mais moins que la Croatie :siffle:), mais ca semble plus simple d'aller en Indonésie a ce moment-la.