1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une rencontre entre le dalaï-lama et Obama provoque l'ire de Pekin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par phitheb, 6 Février 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    hmmm...je pense que tu es un peu passé à côté du côté ironique de ma remarque. Je citais juste les lois Crémieux parmi une liste des actes assez déplorables de l'Occident dans le passé.

2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Euh parce qu'ils sont algériens ...

• J'aime J'aime x 2
  3. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

D'accord avec ça, donc le décret Crémieux ne les concernent pas....et ne fait pas partie des actes déplorables de l'occident (il file la nationalité française a des gens qui en avaient besoins, avec les droits et devoirs).
    Merci de pas confondre décret Crémieux et statut de l'indigène....

Rémi

4. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
    Euh, sachant que c'est moi qui avais évoqué le décret Crémieux, crois moi, je sais ce que c'est et je ne confonds pas avec le statut de l'indigène.
    Et le décret Crémieux fait à mon humble avis partie des actes déplorable de l'Occident, car c'est là que la France a manqué une occasion unique d'associer tous les Algériens (juifs et musulmans) à la société, en décidant d'un seul coup de diviser le pays en faisant un apartheid religieux. On peut même arguer que ce décret est en partie à l'origine des tensions entre juifs et musulmans au Maghreb, alors que tout se passait jusqu'ici très bien.
    (Par contre, c'est tout à l'honneur de la France d'avoir eu, dès le milieu du XIXè siècle un politicien et ministre de premier plan de confession juive (Crémieux))

• J'aime J'aime x 1
  5. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,
    Bien compris, nous n'avons pas la même façon de voir ( verre à moitié plein ou à moitié vide).
    De la même façon le décret est-il une cause ou une conséquence d'un état de fait?
    Rémi

6. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    À propos du Tibet, et pour pas créer une nouvelle discussion : http://tinyurl.com/qzrzccd

Il y a de la merde mais aussi des passages intéressants.

Partager cette page