1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une première pour le métro

Discussion dans 'Informations Chine' créé par LudovicSong, 9 Juillet 2012.

1. LudovicSong

LudovicSong Membre Actif

Inscrit:
    10 Mai 2012
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    La première classe existe déjà dans l'avion, le train et le bateau, maintenant elle arrive aussi dans le métro de Shenzhen.
    La ligne 11 du métro de Shenzhen mettra les wagons VIP pour répondre aux différents besoins des passagers. Le tarif de la première classe sera deux fois plus chère que le prix de base. Ainsi ils vont également créer et lancer certaines «ligne touristique», ou on peut utiliser un ticket forfait journalier.
    Ah! Bientôt se sera 2 personnes pour un wagon de première classe et 200 personnes entasser en classe de base bref pour vous dire que les loups et les moutons ne peuvent pas cohabiter ensemble.
    602_b.jpg 135717kkbx1kqopl1okxzk.jpg

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    C'est la ligne Airport<->Centre, c'est ca?

La réponse officielle sur cette nouvelle qui a fait grincer des dents et que, ce ne sont pas des compartiments VIP mais des compartiments "spéciaux" ainsi, les VIP (sic) auront un sevrice leur correspondant (que des places assises, pas de gens debout, etc)... Genre, les VIP qui prennent le métro...

Je trouve ca sans interret, c'est quoi la prochaine, le tchuk-tchuk VIP avec siège en molesquine et mini bar (quoi que.. en me relisant.. ca ca pourrait etre pas mal!)

#2 GuYong, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 9 Juillet 2012
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    "Le poinconneur des lilas", ca vous dit qqchose.
    "J'fais des trous, des ptits trous, toujours des ptits trous...
    ... des trous de seconde classe, des trous de premiere classe..."
    Ce n est pas une raison, je sais, ce n est pas parce que la France l a fait il y a quelques annees, que c est justifiable, mais c est une remarque suite a votre derniere phrase.

4. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    VIP ou pas ils continueront d'agir comme des animaux quant aux transports en communs.

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme a peu pres partout dans le monde; l argent, le statut ne sont pas lies au savoir vivre!
    Maintenant, concernant les transports en commun ici, a shanghai, je trouve qu il y a eut beaucoup d ameliorations, enfin que je juge etre des ameliorations selon mes criteres, comme par exemple laisser sortir avant d entrer, ne pas se precipiter des que les portes s ouvrent, prendre en consideration qu on n est pas tout seul a etre un usager...

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pics or that did not happen!!
    Je demande une Photo Mr.Harakirikou ou je devrai suspecter un mensonge ;-)

Blague à part, vraiment?? je vais finir par retourner vivre à Shanghai moi..

7. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Pas sur les grands axes... car voir des gens se précipiter (au péril de leur vie des fois) pour rentre dans un comportement qui est déjà plein a craqué, au lieu d'attendre moins de 2 min....

On va dire que quand c'est pas les heures de rush, c'est pas trop mal...

8. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La prochaine fois j essaierai de prendre non une photo, mais une video, avec interview... ...:)
    Cela fait 2 mois environs que je n ai pas pu mettre ne serait ce un pied dehors, par cette chaleur, ce n est pas un mal, positivons, positivons, mais avamt que je ne sois immobiliser, revenir a Shanghai etait le retour a la civilisation, une bouffee de savoir vivre, en public j entends, des que j entrais dans le metro avec mon fils, deux trois personnes se levaient pour m offrir leurs places, que je refusais apres une grosse minute de politesse ou encore des personnes s ecartant des portes de sorties des magasins ou transports pour laisser sortir.
    Si cela doit arriver a certains, je vous conseillerai la theorie du verre d eau:
    Avoir une bouteille, un verre, remplir le verre jusqu a sa limite et demandez a votre interlocuteur qui n a pas voulu se deplacer afin que vous sortiez d un endroit, de rajouter de l eau dans le verre. Et oh miracle, il vs dira qu il faut en vider un peu du verre afin d en rajouter. Le metro, par exemple, c est pareil! Cela m est arrive deux trois fois, ce fut a chaque fois de grands moments de complicites et de rigolades partagees avec les personnes concernees et les curieux.

9. MasterMind

MasterMind Membre Bronze

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je le prends tous les jours et c'est toujours la guerre rassures toi ;)

"Je te laisserai sortir du métro quand je serai rentré dedans"
    "Tu fais 20cm et 15 kg de moins, écartes toi" ^^

Partager cette page