1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une « première » dangereuse pour les Français de l’étranger !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 6 Mars 2015.

?

Etes vous d'accord pour payer des impots qui ne nous concernent en rien ?

1. Oui !

3 vote(s)
    9.1%
  2. Non !

30 vote(s)
    90.9%
  3. S'organiser des maintenant en comites par pays en prevision !

4 vote(s)
    12.1%
  4. Ne rien faire et ceder aux populistes et autres demagogues !

2 vote(s)
    6.1%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    C'est quoi ce calcul? Depuis quand les actifs d'aujourd'hui ont-ils une dette à rembourser auprès de l'Etat?

• J'aime J'aime x 1
  2. charko

charko Membre Silver

Inscrit:
    9 Mars 2012
    Localité:
    shanghai, changning district
    Ratings:
    +59 / -6
    Ont ils anticipes le fameux poisson d Avril ?:dead:

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Depuis pas mal d années, j ai l impression que c est tous jours le 1er Avril :cry:

• J'aime J'aime x 1
  4. pierreau21

pierreau21 Membre Gold

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Hélas oui, nous avons une dette ...
    Les actifs payants pour les inactifs (avant et après la période d'activité) .
    Croyez vous que ce soit par pure philanthropie que l'Etat s'évertue à conserver un haut niveau de formation des jeunes français au travers de l' éducation nationale ?
    Chaque élève français représente un investissement pour l'Etat qui en attendant un retour au travers de différentes façons (impôts, recherche, développement économique, etc.)
    C'est pour cela et non par altruisme que toutes causes qui pourront empêcher ce retour sur investissement sont combattues . ( suicide, décès par accident ( de la route) , immigration définitive, ....).
    Ne sommes nous pas que les abeilles d'une immense ruche ?
    Amicalement

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 904 / -16
    Lol.. Paies la gueule des abeilles..

Non merci!

Pour le reste: Si on a quasi jamais vecu en France, que l'on a jamais ete a l'ecole publique, qu'on ne rentrera jamais s'installer dans ce pays, etc.. Dans ce beau systeme juste, idylique et participatif, On a un bon de reduc ou on l'a dans le luc?

En fait le seul vrai service qui justifierait un prelevement c'est l'activite consulaire, et ca, pas de probleme pour faire comme les autres, soit:
    - avoir des tarifs de services consulaires realistes et pas en mode "petits freres des pauvres".. J'en profite actuellement mais cette subvention generalisee du citoyen est ridicule. Gratuite a gogo sur les renouvellement de passeport, visa conjoint etc..
    - demander un prelevement a toute personne inscrite. Pas d'inscription/pas de paiement ET resident (plus de 3 mois) = pas de service.

#65 GuYong, 15 Mars 2015
    Dernière édition: 15 Mars 2015

Partager cette page