1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une poupée sur mesure

Discussion dans 'Petites annonces - Hong Kong' créé par atelierwaldorf, 18 Mai 2012.

  1. atelierwaldorf

    atelierwaldorf Apprenti

    Inscrit:
    18 Mai 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    je m appelle Mathilde et je confectionne des poupées à la demande que j envoi en inde e au brésil ,les mamans me demande pour un anniversaire une poupée qui dure ...
    L'origine des poupées Steiner Waldorf
    La poupée Steiner Waldorf typique est fabriquée en laine de mouton et en tissu de coton. Elle a un visage unique avec une forme particulière et peu, voir pas, d'expression pour que l'enfant lui prête celles de la situation de jeu. L'origine de ce type de poupée vient d'une forte tradition européenne. L'Allemagne était le leader de la fabrication des poupées en Europe aux 19 ème et 20 ème siècles, dominant le marché de la poupée. De nombreuses poupées étaient fabriquées à la maison pendant les longues soirées d'hiver avec des matériaux que l'on avait sous la main: du bois, de la laine et des morceaux de tissus. Certaines personnes ont, de nos jours, développé, ces jouets simples à travers des entreprises qui prospèrent en vendant en Europe et aux USA. Beaucoup de ces poupées sont toujours réalisées à la maison et sont ainsi les héritières d'une longue tradition.
    Nous les connaissons à présent sous le nom de Poupées Waldorf, elles sont forcément très liées à la conception de l'éducation de Rudolf Steiner. Mais de nombreuses personnes ont choisi ces poupées hors contexte Waldorf. En effet, elles ont pu voir l'impact bénéfique qu'elles pouvaient avoir sur le jeu et sur l'enfant lui-même.
    Certes, elles coûtent plus cher que les poupées en plastique. En ce qui nous concerne, nous voyons les tarifs que nous dépensons comme des investissements pour la vie de nos enfants, pour leur capacité à reconnaître la valeur du travail bien fait, pour l'éveil de leurs sens et des si belles capacités imaginatives qui les construisent.

     

    Fichiers attachés:

Partager cette page