1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une pétition pour sauver l'ours «le plus triste du monde»

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 19 Juillet 2016.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    A Guangzhou, en Chine, un ours blanc est exposé aux yeux du public depuis plusieurs mois dans le centre commercial de Grandview shopping. Les visiteurs peuvent l'admirer, le prendre en photo. Mais son enclos, relativement réduit, inquiète les défenseurs de la cause animale.
    Pour sensibiliser le public à sa cause, l'ONG chinoise a publié plusieurs vidéos sur son site internet montrant l'ours allongé dans un enclos à l'hygiène douteuse...

SUITE

Article du Figaro

• J'aime J'aime x 2
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Comme c'est pas mentionner c'est a GuangZhou...

Si vous n'avez rien a faire le week end, vous pouvez emmener les petits et leur fait jouer une crise de larme devant le box..
    " Papa! pourquoi ils sont si mechants avec nounours? regarde comme il le laisse tout sale dans sa petite boite?! Moi aussi tu vas me mettre dans une petite boite?! OUIIINNNNNNN!!"
    " Mais non, c'est parceque les gens du mall sont mal eduques et qu'ils font juste le plus d'argent possible sur le dos des clients et employes comme du nounours.. Il les traitent pareil.. Regarde l'Ayi la.. Ce soir elle retourne dans une petite boite tout pareil.."

Vous faites ca a 3-4, une fois par week end ca pourrait aider..

3. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Ouais, c'est bien à Canton et c'est un des centres commerciaux les plus grands de la ville. En gros, au centre, il y a Tee Mall et Grandview mall (Zhenjia je pense en Chinois), et entre les 2 un autre qui est en cours de construction. Et un peu plus loin le Taikoohui pour les Tuhao.

C'est triste quand même. Mais je me rappelle aussi qu'il y a un aquarium avec des conditions tout aussi choquantes. Mais un gros nounours c'est plus vendeur je pense...

4. Raindrop

Raindrop Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Li Chengtang, le responsable de Grandview Aquarium, s'est défendu dans la presse locale, assurant «qu'aucun animal n'était mort»

J'aime... ^^

5. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    C'est bien connu: y a pas mort d'homme...

6. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    Les animaux ne sont pas là pour être des bêtes de foire, ils faut respecter leurs natures et leurs côtés sauvage. Imaginons que se soit l'Homme qui soit enfermé et les animaux qui nous observes derrière l'enclos .........
    A chacun son point de vue

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Un peu extremiste.. Sans Zoo, tout les citadins n'auraient aucune notion de ce qu'est un animal... Deja que meme avec ils sont pas fufute a ce niveau... Quand tu voies des gosses halluciner sur ce qu'est une vache.. tu te poses des questions sur leur equilibre mental...

Et du coup, sans ca, 70% de la pop aurait encore moins d'empathie pour ces especes... ce qui serait une catastrophe supplementaire pour ces dernieres qui sont deja dans une merde noire...

Par contre est ce que les zoos / parc animaliers se doivent d'avoir des standards bien superieurs, evidemment.. Tu ne vas pas comparer ce centre commercial a Thoiry.. Mais c'est peut etre ce que tu voulais dire?

#7 GuYong, 19 Juillet 2016
    Dernière édition: 19 Juillet 2016
  8. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    Je dirai seulement que je n'aime pas voir les animaux enfermés

• J'aime J'aime x 1
  9. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Clairement une connerie ce mini-zoo dans un shopping mall.
    Notamment parce qu'à Canton, il y a le parc Chimelong qui est vachement bien fait et où les animaux en captivité ont beaucoup plus d'espace.
    Après, je suis d'accord avec toi, il devrait y exister des standards internationaux comme il en existe un peu partout pour d'autres domaines. Une sorte d'ISO XXYY qui serait contraignante.
    Peut-être que ça existe...

10. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Premier commentaire sous l'article du Figaro :

CQFD !

11. michaelS

michaelS Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2013
    Ratings:
    +68 / -0
    Pauv' bête. Mais elle manque quand même un peu d'imagination. Certains de ces congénères ont trouvé de quoi les rendre heureux en captivité.

Je me demande comment les proprios du mall réagiraient... Ca pourrait être la clé de sa libération.

12. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Encore plus simple: faut le peindre en noir et blanc, soudainement ça va poser un problème aux Chinois.

• J'aime J'aime x 1
  13. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    J'ai jms mis les pieds dans un zoo de ma vie et je suis très au fait de tout ce qui tourne autour de l'animal.
    Ah si j'ai déjà mis les pieds dans un zoo... ça s'appelait Shanghai...

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

• J'aime J'aime x 1
  14. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    De mon côté c'était Roubaix, y a tout ce qui faut au rayon postures simiesques.

15. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Ça ça mérite un kickban mais comme d'habitude ça va passer crème
    Mais je dénonce à https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
    J'ai fait dénoncer par tous mes élèves (73 personnes qui dénoncent la même chose, ca a des chances de passer) et comme j'ai trouvé un nom et ton adresse, t'auras peut être de leurs nouvelles (nouvelles des flics, tkt pas, je te menace pas, tu fais trop peur sur tes photos Google+). Bon après c'est bien vu en France (et sur ce forum) d'être raston en ce moment donc ça va peut être passer inaperçu.

16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
  17. Mollah_Mollah

Mollah_Mollah Membre Silver

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +182 / -17
    • J'aime J'aime x 7
  18. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Très bon :ptdr:

19. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    L'ours «le plus triste du monde» quitte provisoirement son centre commercial
    "Il a temporairement quitté dimanche le centre commercial Grandview de la ville de Guangzhou, en Chine, pour rejoindre ses parents dans le parc océanique qui l'a vu naître au nord du pays, fait savoir l'établissement. Sur le réseau social chinois Weibo, Grandview évoque une rénovation de ses installations. Selon le Guangzhou Daily, l'enclos de l'ours devrait doubler de volume".

http://www.lefigaro.fr/sciences/201...itte-provisoirement-son-centre-commercial.php

20. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    tout va se finir autour d'un bol de raviolis de retrouvailles familiales
    c'est bien

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page