Une petite histoire (1)

tu files même plus de j'aime pas à tire-larigot
et je suis super heureux de moi-même d'avoir employé tire-larigot.
ce mot m'a toujours fait penser à l'aligot

Ouais mais les modos ont viré Chwpaul et Minny, ça réduit ma puissance de nuisance...
 
Courage, il revient demain !!!:jumproll:
les preux défenseurs des démocraties libérales fourbissent déjà fébrilement leurs armes...:rolleyes:
(ils se reconnaîtront!)
 
Alors la fin de la partie 1 avant.

Je me suis mal exprimé avec 'remboursement', je n'avais pas payé d'avance.
Et les brochettes étaient quand même à 8 kuais chacune, dans un resto bas-moyen de gamme effectivement.
A la fin, on n'a pas payé. 40 kuais c'est 40 kuais. Je ne suis pas crésus et je suis un peu paysan. Et ma copine insistait pour ne pas payer. Et on avait juste mange chacun une bouchée avant de s'apercevoir du problème.
Probablement, 40 kuais pour quelqu'un, ce n'est pas 40 kuais pour quelqu'un d'autre.

J'ai appris après coup que c'était un resto 国营 (national, pas privé), ce qui explique peut-etre la qualite de leurs prestations.
Bonsoir,

Voici donc la deuxième partie de l'histoire.

S'apercevant que je ne voulais pas payer, un chinois ('waidi' et 'low-class' selon ma copine) m'a apostrophé verbalement en me criant dessus que j'étais en Chine et que je devais payer. Ensuite j'ai tenté de m'expliquer et il s'est rapproché de moi en m'insultant ('Bi' et compagnie).
Je me suis alors mis de profil par rapport à lui, et j'ai regardé sa table histoire de voir s'il n'y avait pas un coup de Bai Jiu de trop.
Il a alors insulté ma copine, s'apercevant d'une réaction physique de ma part (un détournement soudain de corps et de tête), il se rapproche encore un peu plus de moi en continuant à m'insulter (waiguoren, shabi....).
Les employés du resto ne bougent pas. Des clients commencent à quitter le resto.
Ma copine me dit de ne pas tenir compte de lui. Je prends sur moi, mais me dit que si jamais il me touchait moi ou ma copine, il se prendrait un coup (de self-défense) dont il se souviendrait.
5 minutes après le type et sa femme, étaient barrés.
Enfin, nous sommes partis aussi.
Si apres plus de 10 d'experience (je suppose puisque tu es en Chine depuis 2006), 40rmb est un reel budget resto qui impose un tel sujet sur BC en cas "d'arnaque", je pense qu'il faut tu consideres l'option de rentrer en France.
 
Tu peux toujours demander a changer le plat, generalement ca se fait mais pas sur que le restaurant accepte.

Par contre maintenant y'a un truc dont le rituel devient de plus en plus inutile, plutot dans les restos etrangers, c'est de gouter le vin.

Les bouchonnes y'en a de moins en moins, surtout avec les bouchons en platique et screw cap, tu choisis un vin, s'il te plait pas c'est quand meme un peu ton probleme, la bouteille est ouverte et non revendable de toutes facons.
 
3 pages pour ça, on s'attendait a mieux. Mais au moins, ça fini bien. Pas de baston, pas de flic (tu aurais été en tord de toute façon), pas payé, pas mangé, bref pas de quoi en fait un plat ;)
Finalement tu as bien joué, et que ce soit 40 ou 500 yuan, ça ne fait jamais plaisir d'avoir l'impression de se faire avoir.
 
Si apres plus de 10 d'experience (je suppose puisque tu es en Chine depuis 2006), 40rmb est un reel budget resto qui impose un tel sujet sur BC en cas "d'arnaque", je pense qu'il faut tu consideres l'option de rentrer en France.

Bah moi j'aurais laisse passer, mais ma compagne non.
Intéressant.

Je voulais recueillir vos avis, vos façons de faire. Tel était mon but.
 
Tout ca pour 40y franchement ... ca sert a quoi de faire toute une histoire, limite de se battre pour ca ? T'as beau etre un paysan respecte toi un minimum.
Bref si tu veux des vrais brochettes de moutons cherchent des vrais musulmans, en bas de chez moi ils accrochent le mouton et le decoupe devant toi, t'es sur de ce que tu manges, et c'est 5y la brochette.
 
Je voulais recueillir vos avis, vos façons de faire. Tel était mon but.

Je me verrais pas faire une esclandre au resto honnetement, surtout pour 40kuai. J'adopterais la technique de Parapluie qui l'a d'ailleurs partiellement copiee sur Scar dans le Roi Lion: je paie, je pars et ne reviens jamais.
Gueuler apres les gens qui preparent ta bouffe est de toutes facons rarement une bonne idee.
 
Se battre pour ça, c'est un peu con.
Par contre j'ai défoncé un chinois qui m'a fait un "attentat" avec sa bagnole: il me "vise" pour me faire tomber (c'est mon pote qui a pris:confused:), il a bu et il téléphone au volant, du coup je le chope et il a pris 7-8 mandales dans la tronche. Mon ami me dit d'arrêter car il a la tronche en sang.
Résultat: quelques dents en moins pour lui et moi 2 phalanges fêlées.

C'était dans mon quartier, personne autour n'a bougé (valait mieux d'ailleurs :rolleyes:) car il était en tord à 3000% (et ils m'aiment bien car je suis cool et poli) et appeler les flics ne sert à rien donc la bonne vieille méthode de la correction a été appliqué. Je pense qu'il ne refera plus cette connerie.
Ensuite direction le bar avec des copains, lavage de main et quelques bières dans le gosier smileyalcool181.gif .

Moralité: je le croyais plus fort que ça Batman (ou Bruce Lee) :D:D.
 
Bonsoir,
Voici donc la deuxième partie de l'histoire.

S'apercevant que je ne voulais pas payer, un chinois ('waidi' et 'low-class' selon ma copine) m'a apostrophé verbalement en me criant dessus que j'étais en Chine et que je devais payer. Ensuite j'ai tenté de m'expliquer et il s'est rapproché de moi en m'insultant ('Bi' et compagnie).
Je me suis alors mis de profil par rapport à lui, et j'ai regardé sa table histoire de voir s'il n'y avait pas un coup de Bai Jiu de trop.

Le client voisin qui t'as insulté trouvait peut être ces brochettes exceptionnellement bonnes! et ca lui a pas plu de t'entendre te plaindre
T'aurais due les lui offrir ;)
 
Les mecs qui disent 40kuais c'est rien c'est les mêmes qui tapent scandale à McDo en France qd ça prend 1mn de trop, qd y a pas la sauce nuggets ou qd il manque un bigmac dans une commande à 80e.
Arrêtez de faire style...
 
Les mecs qui disent 40kuais c'est rien c'est les mêmes qui tapent scandale à McDo en France qd ça prend 1mn de trop, qd y a pas la sauce nuggets ou qd il manque un bigmac dans une commande à 80e.
Arrêtez de faire style...

Wanbatin, j't'aime bien, même si t'es Marseillais.
L' 'appartenance' à un club ne change pas grand chose à l'affaire, j'avais un bon pote Marseillais en France et on se faisait tous les matches PSG-OM... Ca restait toujours courtois.
Et quand j'étais jeune et à l'armée, j'avais le crane rasé, le bombers et les rangers.
A Boulogne, ça le faisait bien. A l'époque, il y avait encore une vraie ambiance (les chants, la solidarité..). Maintenant c'est différent.
 
Et quand j'étais jeune et à l'armée, j'avais le crane rasé, le bombers et les rangers.

Depuis, je me fais soumettre dans des restaurants de brochettes par des clodos chinois pour 40 kuai.


La decheance...
:D :D