Une petite histoire (1)

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Je voudrais vous narrer une petite histoire, en 2 parties.
Ne pas vous divulguer la deuxième partie est important, pour ne pas vous influencer.

Voilà, j'étais dans un restau avec ma copine (chinoise) vendredi soir, nous commandons notamment des brochettes de moutons.
Il s'avère que les brochettes de moutons 1. étaient dégueues 2. n'avaient pas le gout du mouton. 3. L'apparence était très étrange.
Alors je demande à voir le menu, la photo ne correspondait pas du tout à ce que nous avions reçu.

Je questionne alors la serveuse, puis devant l'imprécision des réponses (ou les réponses du style 'c'est comme ça !') nous demandons la manager du resto. Cette dernière nous explique que c'est une recette spéciale à base d'oeufs et de moutons, ce que ne disait pas du tout la description du menu (ni même la photo)
Nous demandons alors un remboursement, la manager refusa, puis sembla accepter, puis finalement refusa.

Et vous ? Qu'auriez-vous fait dans cette situation ? Un plat horrible qui ne correspond pas à ce qui est commandé ? Auriez-vous demandé un remboursement ?
 
c'est souvent que les brochettes de mouton n'en soit pas vraiment en Chine, ou du moins pas a 100%. Dans les BBQ de rue par exemple, tres dur d'en trouver de qualite acceptable.
mais pour repondre a ta question, biensur qu'il fallait demander un remboursement, surtout si rien dans la description ne laisse penser a du mix batard poudre/farine/oeuf...
 
Si déjà payé: remboursement clair (ou change pour un plat équivalent gratuitement), quitte a péter un scandale dans le resto

si non payé: tu te casses tu resto sans payer.
 
Dernière édition:
bein moi je suis pas chieuse et j'aime pas les gens qui font des esclandres pour rien
je dis poliment que c'était deg, je paye, je pars j'y retourne pas

après tu peux adapter ton comportement en fonction du prix du plat et du standing du resto

ils font du biz, les gens aiment pas ils se feront pas avoir 2 fois et ils mettront la clé sous la porte
si ils doivent rembourser tous les clients qui aiment pas le plat ils sont pas sorti de l'auberge, si ils sont sympa ils t'offrent une canette de coca pour montrer leur bonne volonté

après tu me dis que t'étais chez joël robluchon , que c'était 30 yuan ou + LA brochette, que le menu décrivait le contenu du plat (ingrédients pas juste une photo non contractuelle) ok tu peux faire ton chieur
si t'étais dans un resto bas ou moyen standing (ce qui devait être le cas vu la réaction de la serveuse), tu rêve un peu qu'ils vont t'offrir le plat surtout si t'as bougé le truc et mangé plus d'une bouchée avant de te décider que c'était pas bon
 
...après tu me dis que t'étais chez joël robluchon , que c'était 30 yuan ou + LA brochette, ....
Et même s'il était chez Joël "Reblochon", il n'y pas de quoi en faire un fromage !!!

:ptdr:
 
Dernière édition:
Pareil que parapluie... Je suis plutôt sympa, je ne fais pas de scandale. Je paye et dis que que c'était dégueu et je ne reviens pas !
 
Un peu prout-prout tout ça.
On parle de brochettes, pas de montre en diamant. Max 30 yuan donc.
Même si t'achètes une télé et que tu l'aimes pas, c'est pas une raison suffisante pour faire marcher la garantie.
Un peu de jugeotte...

Et puis regarde l'épisode You're not Yelping de South Park.
 
Et vous ? Qu'auriez-vous fait dans cette situation ? Un plat horrible qui ne correspond pas à ce qui est commandé ? Auriez-vous demandé un remboursement ?
Je me serais levé et sorti du restau. Et j'aurais retenu la leçon de ne pas emmener ma copine dans une gargote où on paye ses plats d'avance et que je n'ai pas testée au préalable.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je voudrais vous narrer une petite histoire, en 2 parties.
Ne pas vous divulguer la deuxième partie est important, pour ne pas vous influencer.

j'espere que la deuxieme partie sera un peu plus passionnante... genre tu t'es marie avec la manager...:rolleyes:
 
Perso, je laisse tomber.

J'ai plus eu de très bonnes surprises dans l'autre sens: une gargote et à la fin une nourriture trop trop bonne !
Pour les brochettes de mouton, le prix est indicateur. Si c'est 10 kuai, on ne peut s'attendre au mouton exceptionnel. Il faut être logique.

Pour le reste, je ne fais pas de scandale. J'y retourne plus et c'est tout.
 
Perso j'aurais degaine mon colt, tue les clients et viole la manager.

Bon le prochain episode de Westworld approche.
 
J'appelle le colonel et on rase le resto avec qques obus.
Puis après on écrase toute la famille sous le tank.
Et après on mange parce que faut pas gâcher y a des pauvres qui n'ont rien
 
Perso j'aurais degaine mon colt, tue les clients et viole la manager.

Bon le prochain episode de Westworld approche.

ué, c'est logique mais toi t'es civilisé.
mais sans la tof de la manager, c'est quand même un cas de figure anticipé très risqué
 
Du coup ca donne quoi la partie 2?
 
il va nous révéler qu'il était dans un resto chéros sur le bund
sinon je vois pas la raison du mystère