Une Panique sur le bund pendant le nouvel an

Conséquences (Ou pas) de cette tragédie pour le Bund 18:

Le bar rouge est en rénovation selon leur site
Le M18 est suspendu de toutes activités
Mr&Mrs Bund en rénovation. (Printemps 2015 selon leur site)

Info en anglais, source Shanghai Daily
" A nightclub that was wrongly linked to the New Year’s Eve tragedy on the Bund has closed its doors.
“I’ve been told by my superviser that the business (M18) has been suspended,” Eva Chen, an employee of Hengyi Property, which manages Bund 18, the property in which the club is located, told Shanghai Daily yesterday.
According to the English-language version of the Bund 18’s website, the venue is “Temporary Close.”
On New Year’s Eve, patrons of the nightclub threw promotional coupons that looked like US dollar bills down on to the Bund, which some social media suggested at the time was the spark cause of the tragedy. Police, however, ruled out any link as the notes were not thrown until after the fatal crus occurred. "

Le M18 aurait fermé assez rapidement, il ne faisait pas assez d'argent.
http://www.smartshanghai.com/wire/nightlife/bund-club-m18-closed-for-good

Quand au Bar Rouge et Mr&Mrs Bund, c'était annoncé avant le nouvel an qu'ils fermaient pour rénovation.
 
Dernière édition:
La commission d enquête tiendra une conference aujourd hui pour annoncer son résultat d enquête concernant la tragédie du 31 Décembre 2014.
Elle en profitera aussi pour régler les comptes de quelques fonctionnaires locaux. A suivre... (Autant en profiter pour faire e ménage)

"The Shanghai government will hold a press conference today to announce the result of its investigation into the tragedy on the Bund that killed 36 and injures 49 on New Year’s Eve.
The city’s Party discipline inspection commission will also announce the findings of a probe into claims that Huangpu District officials dined at a luxury Japanese restaurant near the Bund just hours before the tragedy."
 
La commission d enquête tiendra une conference aujourd hui pour annoncer son résultat d enquête concernant la tragédie du 31 Décembre 2014.
Elle en profitera aussi pour régler les comptes de quelques fonctionnaires locaux. A suivre... (Autant en profiter pour faire e ménage)

"The Shanghai government will hold a press conference today to announce the result of its investigation into the tragedy on the Bund that killed 36 and injures 49 on New Year’s Eve.
The city’s Party discipline inspection commission will also announce the findings of a probe into claims that Huangpu District officials dined at a luxury Japanese restaurant near the Bund just hours before the tragedy."
On a apprend rien de plus, les sanctions tomberont plus tard... L art de prendre les gens pour des cons en rabâchant la même info depuis une petite semaine qui ne concerne pas directement la tragédie mais plus une situation en marge de celle ci. Seul lien toutefois: Des officiels assistent a un diner offrant la vue sur un spectacle non officiel qui a avait été annule quelques jours avant par la municipalité de Shanghai.

"Les autorités disciplinaires de la ville ont confirmé aujourd'hui que cinq hauts fonctionnaires du district, y compris le secrétaire du Parti Zhou Wei et le directeur de district Peng Song, ont enfreint les règles du parti en dînant dans un restaurant de luxe japonais quelques heures avant le drame de la Saint-Sylvestre."

La suite en anglais:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...t-officials-over-deadly-stamped/shdaily.shtml
 
Violations disciplinaires de la part de fonctionnaires le soir de la bousculade à Shanghai

"Les inspecteurs de la discipline ont indiqué que ces fonctionnaires ont violé les règles anti-corruption et de frugalité, et feraient l'objet de sanctions conformément à la discipline du Parti.
La bousculade a fait 36 morts et 49 blessés."
http://french.china.org.cn/china/txt/2015-01/21/content_34617744.htm

Règles de frugalité....
règles de "pantagruélicité" me semblent plus adaptées !
 
Selon les autorités de Shanghai, les familles des 36 victimes recevront 800 000 rmb
Les 49 blesses recevront un montant qui sera en fonction des blessures de chacun.
 
Selon les autorités de Shanghai, les familles des 36 victimes recevront 800 000 rmb
Les 49 blesses recevront un montant qui sera en fonction des blessures de chacun.

D'ailleurs sur les réseaux sociaux les waidi ren ne sont vraiment pas content car chez eux c'est 200 000 rmb s'ils meurent d'un accident de chantier par exemple.

Bcp de chinois (waidi ) ont écrit
"Si j'avais su qu'on donné autant moi aussi j'y serais allé pour mourir, gagner cet argent pour mes parents, dans toute une vie je ne gagnerais jamais cette somme et mes parents seront à l'abris du besoin"
 
D'ailleurs sur les réseaux sociaux les waidi ren ne sont vraiment pas content car chez eux c'est 200 000 rmb s'ils meurent d'un accident de chantier par exemple.

Bcp de chinois (waidi ) ont écrit
"Si j'avais su qu'on donné autant moi aussi j'y serais allé pour mourir, gagner cet argent pour mes parents, dans toute une vie je ne gagnerais jamais cette somme et mes parents seront à l'abris du besoin"
mon chéri m'a sorti un truc du style hier
"le montant est plus élevé que n'importe quelle couverture d'assurance"

oui je lui ai bourré le mou pour qu'on prenne une assurance décès... (au début il voulait même pas aborder le sujet...)