Une Panique sur le bund pendant le nouvel an

En France ils brûlent des voitures.

Mais j'avoue, des immeubles ça a quand même plus de swag.
 
En France ils brûlent des voitures.

Mais j'avoue, des immeubles ça a quand même plus de swag.

Au moins en France on bouscule pas a mort les gens (enfin officiellement)...
 
En France ils brûlent des voitures.

Mais j'avoue, des immeubles ça a quand même plus de swag.
Pardon, j'ai vu le mot plusieurs fois sur le forum ou ailleurs, mais cela veut dire quoi SWAG ?
C'est la seul explication que j'ai trouvé, et je ne vois pas le lien avec ta phrase :
"SWAG
The most used word in the whole fucking universe. Douche bags use it, your kids use it, your mail man uses it, and your fucking dog uses it. If you got swag, you generally wear those shitty hats side way, and your ass hanging out like a fucking goof cause your pants are half way down your white ass legs. To break down the word, it means (Secretly We Are Gay). It is also a word that means to represent yourself/ the way you represent yourself, baggy clothes, shitty hats, small penis and basically a way to say your afraid to come out of the closet."
 
Que signifie Swag ?
Le terme Swag ou Swagg vient à l’origine du terme ‘Swagger’ en anglais qui signifie globalement « la manière de se présenter au monde avec confiance et avec style ».
Le terme Swagger a longtemps été utilisé dans le quartier noir américain entre la fin des années 70 et le début des années 90. Le terme est réapparu depuis les années 2000 en étant popularisé par certains rappeurs d’Atlanta et de Houston.
Le Swag est par définition la résultante de l’association d’une attitude décalée et d’un look différent qui vous permet d’être perçu par votre entourage comme une personne à part, autant par votre comportement atypique que par votre style avant-gardiste ou décalé.
Lien retiré

Traduction du verbe Swagger = se Pavaner

Pour plaire à Minny plus que le look ce sera ta faculté à brûler des immeubles de manière atypique et avant gardiste qui sera l'élément précurseur à toute idylle.
 
Que signifie Swag ?
Le terme Swag ou Swagg vient à l’origine du terme ‘Swagger’ en anglais qui signifie globalement « la manière de se présenter au monde avec confiance et avec style ».
Le terme Swagger a longtemps été utilisé dans le quartier noir américain entre la fin des années 70 et le début des années 90. Le terme est réapparu depuis les années 2000 en étant popularisé par certains rappeurs d’Atlanta et de Houston.
Le Swag est par définition la résultante de l’association d’une attitude décalée et d’un look différent qui vous permet d’être perçu par votre entourage comme une personne à part, autant par votre comportement atypique que par votre style avant-gardiste ou décalé.
Lien retiré

Traduction du verbe Swagger = se Pavaner

Pour plaire à Minny plus que le look ce sera ta faculté à brûler des immeubles de manière atypique et avant gardiste qui sera l'élément précurseur à toute idylle.
Merci Zed, je me coucherai moins con ce soir ...
 
Conséquences (Ou pas) de cette tragédie pour le Bund 18:

Le bar rouge est en rénovation selon leur site
Le M18 est suspendu de toutes activités
Mr&Mrs Bund en rénovation. (Printemps 2015 selon leur site)

Info en anglais, source Shanghai Daily
" A nightclub that was wrongly linked to the New Year’s Eve tragedy on the Bund has closed its doors.
“I’ve been told by my superviser that the business (M18) has been suspended,” Eva Chen, an employee of Hengyi Property, which manages Bund 18, the property in which the club is located, told Shanghai Daily yesterday.
According to the English-language version of the Bund 18’s website, the venue is “Temporary Close.”
On New Year’s Eve, patrons of the nightclub threw promotional coupons that looked like US dollar bills down on to the Bund, which some social media suggested at the time was the spark cause of the tragedy. Police, however, ruled out any link as the notes were not thrown until after the fatal crus occurred. "
 
Shanghai cancels lantern festival at Yuyuan Garden

yu-garden-lantern-fest.jpg

The annual Lantern Festival at Shanghai's Yuyuan Garden has been cancelled as the city government has begun taking preventative measures against crowd-drawing events in the wake of the New Year's Eve stampede at the Bund, which resulted in the death of 36 people.
The famed three-day celebration was meant to start on February 19, marking the Lunar New Year holiday.
The move follows the cancelation of a similar lantern festival celebration at Guyi Garden in the city's Jiading District, which local officials put the kibosh on due to "safety reasons".
The festival attracted around 600,000 people to Yu Garden, a spread of narrow alleys and ancient buildings, on February 14 last year. Over 1.5 million people attended the event between February 22 and 24 in 2013.
Events in Beijing have likewise been cancelled and security has been upped in subway stations and tourist spots across the country.

http://shanghaiist.com/2015/01/12/shanghai-cancels-lantern-festival-yuyuan-garden.php
 
Shanghai cancels lantern festival at Yuyuan Garden

yu-garden-lantern-fest.jpg

The annual Lantern Festival at Shanghai's Yuyuan Garden has been cancelled as the city government has begun taking preventative measures against crowd-drawing events in the wake of the New Year's Eve stampede at the Bund, which resulted in the death of 36 people.
The famed three-day celebration was meant to start on February 19, marking the Lunar New Year holiday.
The move follows the cancelation of a similar lantern festival celebration at Guyi Garden in the city's Jiading District, which local officials put the kibosh on due to "safety reasons".
The festival attracted around 600,000 people to Yu Garden, a spread of narrow alleys and ancient buildings, on February 14 last year. Over 1.5 million people attended the event between February 22 and 24 in 2013.
Events in Beijing have likewise been cancelled and security has been upped in subway stations and tourist spots across the country.

http://shanghaiist.com/2015/01/12/shanghai-cancels-lantern-festival-yuyuan-garden.php

Au moins, ici on est prévenu... dommage car c'est plutôt joli a voir les lanternes...
 
Shanghai cancels lantern festival at Yuyuan Garden

yu-garden-lantern-fest.jpg

The annual Lantern Festival at Shanghai's Yuyuan Garden has been cancelled as the city government has begun taking preventative measures against crowd-drawing events in the wake of the New Year's Eve stampede at the Bund, which resulted in the death of 36 people.
The famed three-day celebration was meant to start on February 19, marking the Lunar New Year holiday.
The move follows the cancelation of a similar lantern festival celebration at Guyi Garden in the city's Jiading District, which local officials put the kibosh on due to "safety reasons".
The festival attracted around 600,000 people to Yu Garden, a spread of narrow alleys and ancient buildings, on February 14 last year. Over 1.5 million people attended the event between February 22 and 24 in 2013.
Events in Beijing have likewise been cancelled and security has been upped in subway stations and tourist spots across the country.

http://shanghaiist.com/2015/01/12/shanghai-cancels-lantern-festival-yuyuan-garden.php

Cette politique du risque "zéro" ou du moins, la politique "on ne sera pas mis en cause" a du bon ...

Mais je trouve qu'ils auraient dû pousser plus loin ... Carrément annuler le Nouvel An Chinois, ce qui éviterait d'avoir des rassemblements de dizaines de milliers de personnes (sinon plus) dans les gares routières et ferroviaires, aéroports, autoroutes, etc, etc ....
 
Cette politique du risque "zéro" ou du moins, la politique "on ne sera pas mis en cause" a du bon ...

Mais je trouve qu'ils auraient dû pousser plus loin ... Carrément annuler le Nouvel An Chinois, ce qui éviterait d'avoir des rassemblements de dizaines de milliers de personnes (sinon plus) dans les gares routières et ferroviaires, aéroports, autoroutes, etc, etc ....

C'est clair, annuler tout c'est vraiment la solution magique qu'ils devraient appliquer pour tout.
Dans le meme genre, je propose qu'ils interdisent le travail, afin d'eviter les rush le matin et le soir lorsque les gens se rendent au bureau ou rentrent chez eux :D
 
Cela n'est que poudre aux yeux pour faire plaisir aux uns et aux autres, en faisant croire que des mesures sont prises ...

Par contre, j'aimerai connaître la liste des "têtes" qui sont tombés, suite à ce drame ...

Car le ou les personnes dans le département de la sécurité à Shanghai, je ne suis pas sûr qu'ils vont toucher de hongbao à la fin de l'année ...
 
Pourquoi la chine n’instaure pas les vacances par zone comme en France? Ça limiterais les rushs, rallongerais les saisons haute pour le commerce local.
 
Pourquoi la chine n’instaure pas les vacances par zone comme en France? Ça limiterais les rushs, rallongerais les saisons haute pour le commerce local.

Je répondrai, à la jésuite, par une autre question : pourquoi la Chine n'instaure pas de fuseaux horaires sur son territoire ?
 
Car le ou les personnes dans le département de la sécurité à Shanghai, je ne suis pas sûr qu'ils vont toucher de hongbao à la fin de l'année ...

Certains feront preuve d'imagination, entre camarades, ont a l'habitude de se rendre service.

En baissant bien bas le pantalon, penche vers l'avant avec les 2 mains a plats sur la table, un HongBao assez epais entre les dents.....

"Tu as rate la foule sur Bund le 31 dec.? Ne t'en fais pas, elle est la pour toi ce soir! Oh et si tu cries et que tu laches l'enveloppe, tu perds tout :) "

OK, j'arrete de troller.

Bonne Journee,
 
Je répondrai, à la jésuite, par une autre question : pourquoi la Chine n'instaure pas de fuseaux horaires sur son territoire ?

C'est une question de fédéralisme poussée a l’extrême... je vois pas en quoi le fait de mettre des fuseaux horaires auraient des conséquences néfastes; au contraire, c'est une solution majeure pour réduire le flux de gens pendant les vacances. si en plus ils mettaient les zones style en France...
 
C'est une question de fédéralisme poussée a l’extrême... je vois pas en quoi le fait de mettre des fuseaux horaires auraient des conséquences néfastes; au contraire, c'est une solution majeure pour réduire le flux de gens pendant les vacances. si en plus ils mettaient les zones style en France...

Pas possible de faire des zones, car la ou il y a le plus de monde sur les routes, c'est pendant le nouvel an chinois, qui tombe a une date precise, donc on ne peut pas dire a la moitier de la population de prendre des vacances 1 semaine avant. C'est comme en france pour noel, tout le monde a les memes vacances (enfin vacances scolaires).
 
Que le dieu des bananes ne le prenne pas mal, j'appellerai ça plutôt de la non-mesure.
De son terme technique : Une poltronade.

Je ne peux pas mal le prendre puisque l'on dit la même chose ... :D

Certains feront preuve d'imagination, entre camarades, ont a l'habitude de se rendre service.

En baissant bien bas le pantalon, penche vers l'avant avec les 2 mains a plats sur la table, un HongBao assez epais entre les dents.....

"Tu as rate la foule sur Bund le 31 dec.? Ne t'en fais pas, elle est la pour toi ce soir! Oh et si tu cries et que tu laches l'enveloppe, tu perds tout :) "

14 années de Chine, et je continue à en apprendre sur ce pays ... :p

C'est une question de fédéralisme poussée a l’extrême... je vois pas en quoi le fait de mettre des fuseaux horaires auraient des conséquences néfastes;

La Fédération de l'Empire du Milieu ? o_O

Allez, encore un mot de trop, et l'on pourra écrire un nouveau chapitre de la Guerre des Etoiles ... ;)