Une occidentale en Chine

Merci Denise pour ta réponse :) c'est vrai qu'il y a un fort racisme ordinaire en France envers les chinois, j'en suis bien consciente, enfin il y a du racisme partout dès l'instant où l'individu fait parti d'une caste minoritaire.
 
Merci Denise pour ta réponse :) c'est vrai qu'il y a un fort racisme ordinaire en France envers les chinois, j'en suis bien consciente, enfin il y a du racisme partout dès l'instant où l'individu fait parti d'une caste minoritaire.
Les chinois de France sont généralement repliés sur eux mêmes et très peu enclins à s'intégrer.
 
Les chinois de France sont généralement repliés sur eux mêmes et très peu enclins à s'intégrer.
Pourquoi ? Est-ce culturelle ? Ou bien est-ce une inadaptation communautaire ? Une différence culturelle trop marquée ?
 
Merci Denise pour ta réponse :) c'est vrai qu'il y a un fort racisme ordinaire en France envers les chinois, j'en suis bien consciente, enfin il y a du racisme partout dès l'instant où l'individu fait parti d'une caste minoritaire.
je t'en prie, heuresement, je trouve les gentils français:)
 
Merci Denise pour ta réponse :) c'est vrai qu'il y a un fort racisme ordinaire en France envers les chinois, j'en suis bien consciente, enfin il y a du racisme partout dès l'instant où l'individu fait parti d'une caste minoritaire.
Bonjour Pam
Arretez de raconter n'importe quoi , le seul racisme et autres violences que subissent les chinois et autres asiatiques en France sont le fait d'un faible nombre d'individus issus d'autres minorites , issues elles memes de l'immigration !

Bonne fin de journee a toutes et a tous
 
Bonjour Pam
Arretez de raconter n'importe quoi , le seul racisme et autres violences que subissent les chinois et autres asiatiques en France sont le fait d'un faible nombre d'individus issus d'autres minorites , issues elles memes de l'immigration !

Bonne fin de journee a toutes et a tous
Vous auriez pu être davantage précis : "le seul racisme et autres violences que subissent les chinois et autres asiatiques en France sont le fait d'un faible nombre d'individus issus des quartiers pauvres de la région parisienne, majoritairement habités par des gens issus de l'immigration ( mais pas que ) !"

D'ailleurs on pourrait dire aussi que la majeure partie des gens se font attaquer ( à Paris, essentiellement ) car il est connu en France que les touristes chinois à Paris se promènent avec des masses de liquide sur eux... ce qui explique que ceux-ci sont des proies privilégiées...
 
Dernière édition:
Et encore vous êtes pas des bogoss
Le 1 octobre j'suis allé dans le vieux quartier populaire avec ma xiaosan. La meuf est partie, absolument tout le monde nous regardait. Les filles venaient pour des photos ou s'exclamaient "shuaige shuaige". Les gens devisageaient la meuf et la regarder de haut en bas pour voir ce qu'elle avait de plus pour se taper un étranger, ou simplement pour évaluer si elle était ma traductrice, l'amie, la femme ou la pute.
Je dois parfois quitter des lieux pour éviter l'émeute. L'autre fois avec mon pote Javier, un espagnol, on a été en boîte. On nous a demandé de partir avec une teille gratos sous le bras car ils arrivaient pas à gérer le flux de personnes dans la boîte.

Le mieux c'est en scooter. Le double regard. Premier regard lambda, puis l'information arrive au cerveau, deuxième regard oh putain c'est un beau laowai. Ma femme dit tjs : un jour tu vas causer un accident.
A la mosquée je te raconte même pas les premières fois. Au la salle de gym... À la piscine...

Parfois c'est vraiment casse couille. Avant je faisais l'erreur de parler chinois. Mtn je ferme ma gueule systématiquement et je répète tingbudong avec les tons inversés.
Parfois je fais comme un mec l'avait dit sur le forum, ils me montrent du doigt, je les montre du doigt et je m'exclame zhonnnnnguooorennnnn avec le ton de débile qui me va si bien.

Après ça me permet de niquer 10fois par jour si je veux.

La Chine est safe. Juste derrière la Finlande à mes yeux.

ué, et à chaque fois qu'elles te croisent, elles crient patrick avec 8 i.
mais on sait tous que tu t'appelles jean-kevin.