Une nouvelle sur le forum!

Kirby

Membre Bronze
08 Jan 2008
11
0
36
Oui je dis uniquement sur le forum parce que, sans être une ancienne non plus, je n'ai pas debarqué à Beijing hier!

Donc bonjour à vous tous!

Je viens ici histoire de discuter un peu plus en francais, partager mes exeprience, aprendre de celle des autres.

Un peu plus sur moi: je suis étudiante à Pekin depuis Aout 2007. Je suis arrivée, ne sachant rien dire, après un semestre je commence a avoir de bon repères (qui cependant ne me permettent toujours pas de savoir pourquoi le gardien du dortoir braille dans le couloir par moments...)
Je suis à la 化工大学(huagong daxue), sur le troisieme peripherique (au nord) et le campus me plait beaucoup.

Depuis que je suis arrivée je me suis fait pas mal d'amis, aussi bien etrangers que chinois, j'ai fini par realiser qu'il y a plus d'étrangers que je ne le croyais (ils se planquent en fait....:p), et j'ai fait ami-ami avec tout un tas de vendeurs particuliers (la famille qui vend des bouchées à la sortie de la fac, le vendeur de viande au coin de la rue qui ne m'arnaque plus depuis que j'y suis allée avec un ami chinois, le vendeur de fruits, les serveurs du boui-boui en face... que de monde quand j'y pense!)

Enfin voila :D je vais pas tout dire maintenant ca serait pas drôle!

A bientôt sur les forums!
 
Salut kirby !

Bienvenue sur le forum :)

Ton université se trouve au Nord Ouest plus exactement c'est ça ? Ce ne serais pas une université de business ?!
 
Salut, et bienvenue !

Kirby, ca vient de ca ?
vol2.gif
 
Salut et bienvenue !

欢迎你! (huanyin ni, bienvenue à toi)

Tiens, à ce propos, j'ai découvert cette après-midi que les noms des Fuwa, les 5 mascottes des JO 2008, venaient de là :eek:

Beibei
Jingjing
Huanhuan
Yinyin
Nini

Beijing huanyin ni, en somme :eek:

Voilà, je dois être le dernier à le découvrir, mais je vous en fais quand même part doh
 
à Eol: mon universite est plutot au nord est, c'est une université de physique/chimie/technologie, la fac de comerce/buisness est un poil plus loin et en face on a une fac de medecine.

à Zitun: oui c'est bien celui-là Kirby :)

à Chensam: Merci de ton accueil ^
 
Salut Kirby !

J'ai vu que tu utilisais textpattern pour ton blog (que je suis allez voire :)) et je voulais savoir si tu pouvais me renseigner sur une ou deux choses.

Quel hebergeur as-tu pour ton blog ?! Textpattern est il vraiment bien ?!

Je suis curieux mais textpattern m'intéresse vraiment !

Merci d'avance :)
 
Après consultation rapide de l'expert familial (mon frère) je peux te repondre que mon nom de domaine est enregistré chez ovh et que l'hébergement c'est du coté de icdsoft (avec option serveur en chine)

L'option serveur en chine pemet d'être sur que le site sera accessible depuis la chine sans problème. En effet certains hebergeurs étants bloqué (les meilleurs souvent d'ailleurs) je ne voulais pas me retrouver avec un blog inutilisable. Logique...

En tout cas merci de ta visite, c'est bien à cela que ca sert!

EDIT: j'ai oublié pour textpattern. -_-
c'est vraiment sympa à utiliser pour moi, une fois bien configuré (toujours par le même expert) poster un message, envoyer des photos bref gérer le blog est super simple. Apres evidement je doute que j'aurais pu configurer Textpattern toute seule...
 
Dernière édition: