Une nouvelle à Suzhou

Lily_g

Membre Bronze
04 Mai 2010
35
0
31
Bordeaux -> Suzhou
Bonjour à tous!

Je m'appelle Aurelie et je vais arriver à Suzhou à la mi-aout pour un stage.

J'ai déjà passé 1 an à Shanghai l'année l'année dernière et j'ai tellement aimé la Chine (Shanghai et autres villes) que j'en redemande :)

Je sais que je m'y prends un peu tôt mais je voulais entrer en contact avec des gens qui sont sur place ou qui, comme moi, y seront bientot!


Je vais travailler dans le SIP et j'ai besoin de conseils pour mon futur chez moi! En fait, j'hésite entre le centre ville et le SIP. Idéalement j'aimerai un "bon" appart (avec chauffage/clim et double vitrage! mais pas trop cher) sans être trop loin des Wall-Mart/carrefour etc (20-30RMB max - oui pcq j'adore la nourriture chinoise mais un peu de "france" de tps en tps ca fait du bien!)
Est ce que vous pourriez me conseiller qqch? un quartier etc..? :help:

Merci à tous et à bientôt!!
:flower:
 
Salut Lily,

Disons que tu as un Auchan et un Carrefour qui sont à la limite de SIP et l'enceinte du "centre-ville". Disons qu'en habitant sur SIP, c'est peut-être un peu plus facile d'accès.
Maintenant à toi de voir dans quel genre de quartier tu veux habiter.
- Centre-ville c'est plus vivant, ambiance chinoise.
- SIP c'est un alignement de grosse résidence, tu y es plus au calme.
 
Bonjour Aure!

Merci pour ta réponse!

En fait, je voudrais être dans un quartier ou je suis à coté des endroits ou ca bouge mais en même temps je ne veux pas vivre qu'au milieu des expat'.
En gros, j'aimerai un coin qui allie les 2 :)

Tu vis à Suzhou aussi?

Bonne journée :)
 
Bonjour Aure!

Merci pour ta réponse!

En fait, je voudrais être dans un quartier ou je suis à coté des endroits ou ca bouge mais en même temps je ne veux pas vivre qu'au milieu des expat'.
En gros, j'aimerai un coin qui allie les 2 :)

Tu vis à Suzhou aussi?

Bonne journée :)

Le centre ville d'SIP, il y a pas mal de residences, mais ca bouge pas mal, tu es a pieds des commerces, et avec un bon scooter electrique, tu peux facilement te rendre dans le centre de Suzhou, ou se trouvent les bars et boites de nuit, ainsi que pas mal de rues sympas, entre autres pour manger ou shopper.
Et Sip, tu as de la verdure au bord du lac, ce qui est agreable.
Et si tu aimes le roller, tu peux en faire autour du lac.
l y a un groupe de francaises qui en faisait a un moment, je ne sais pas si elles en font toujours
 
Merci pour ces info !

J'avoue que je ne sais pas quoi faire....... Je demanderai conseil à mon entreprise! En arrivant la bas, jessaierai de faire le tour des agences immobilieres (s'il y en a..?).

Si jamais il y a des propositions de colloc suis pas contre non plus! (je suis actuellement en colloc et l'ai été aussi l'an dernier à Shanghai)

Bonne journée/soirée!

Aure
 
j'ai un appartement a louer a cote de wall_mart a suzhou SIP.
120 metres carre avec clim, double vitrage, bien équipé avec façon europeenne .l'ascenseur.3500rmb/mois.