1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une inversion de la politique de change chinoise en vue de faire baisser le cours du renminbi serait

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Silouane, 3 Mars 2015.

1. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Pour un renminbi stable
    LUNDI, 02.03.2015
    Une inversion de la politique de change chinoise en vue de faire baisser le cours du renminbi serait une erreur.
    Stephen S. Roach*

Le renminbi a connu une forte hausse au cours des dernières années, les exportations sont en baisse et le risque de déflation est de plus en plus grand. Dans ces circonstances, de nombreuses personnes suggèrent qu’une inversion de la politique de change chinoise en vue de faire baisser le cours du renminbi est la solution la plus logique. Ce serait une grave erreur.

http://www.agefi.com/une/detail/arc...urs-du-renminbi-serait-une-erreur-393070.html

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #1 Silouane, 3 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mars 2015
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Silouane
    Merci pour l'article .
    Les Americains peuvent sautiller dans tout les sens , le Y se devaluera de 20 points au minimum et cela n'a aucune importance vu que la balance des importations en Chine est negative car il faut bien admettre que la Chine commence a se suffire a elle meme , que l'Ours russe vend desormais son petrole et gaz a la Chine et que la donne est changee .
    L'europe vient de signer un traite le libre echange avec l'Amerique , ce sera la monnaie de la piece .
    Sans compter que dans certains pays de la CEE comme la Roumanie les ouvriers sont moins bien payes qu'en Chine .
    Les marches chinois sont desormais l'Amerique latine et L'afrique sans oublier le Moyen Orient .
    On a tous vu l'empressement de l'Amerique a aller faire des calins a Cuba au bout de 50 ans , il y a aussi des bonnes raisons meme si c'est hors sujet sur ce post .
    La Chine doit se doter d'une reponse adaptee et cinglante .

• J'aime J'aime x 1
  3. Silouane

Silouane Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +162 / -0
    Bonjour Lafoy-China,
    L'auteur donne son avis sur les implication d'une éventuelle baisse mais il reconnaît qu'on ne sait pas trop ce que va faire Pékin :
    [Dans ce contexte, on saisit aisément la raison pour laquelle plusieurs personnes anticipent un ajustement tactique de la politique monétaire de la Chine, pouvant aller de la revalorisation à la dépréciation.[/QUOTE]

Lafoy :
    "le Y se devaluera de 20 points au minimum"
    Qu'est-ce qui te rend aussi sûr?

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    chouette un rébus.
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  5. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Pour les USA, beaucoup s'approvisionne au mexique maintenant donc la Chine a déjà perdu pas mal de son marché
    Pour l'Europe avec le taux de change actuel, la Pologne et autres pays du coin qui était à la limite d'être concurrentielle quand le taux était à 8 sont maintenant bien positionné en terme de prix, pour une qualité supérieur sur pas mal de produits, des MOQ plus faibles, moins de risque financier et un transport plus court et donc un BFR moindre.

La Chine à déjà réagit on est passé de 6,1 RMB pour un USD à 6,26 en quelques mois soit 2% pour le moment.
    On ne peut qu’espérer que Lafoy ai vu juste avec ses 20%.

Le vengeur masqué

6. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    nez-kro-fil !

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page