1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

une idée pour transporter en bagage à main 1500 feuille en format A3

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par romainthery, 18 Décembre 2010.

1. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

j'ai une petit probleme, je ne trouve rien pour transporter 1500 feuille en format A3 sans les abimé. Quelqu'un c'est ou je peux me procurer un moyen de les transporter.

Merci

Romain

c'est urgent

2. Fengyang

Fengyang Membre Gold

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as pensé aux cartons à dessins ? Sur la Fuzhou Lu, ils vendent des sacoches en plastique ou cuir de format differents, plus ou moins extensibles (et rigides). Par contre en bagage à main, vu le format, çà risque d'être dur de les caser dans un compartiment cabine...
    Pas moyen de les rouler ces feuilles ? si c'est possible, tu peux remplir quelques tubes en carton rigide (j'avoue que j'ai un peu de mal à me représenter le volume de 1500 feuilles...)

3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Empilées ça doit faire un peu plus de 10-12cm d'épaisseur. A mon avis un moyen simple c'est tout bêtement de les envelopper dans du papier journal, lui même bien cmpact dans un carton découpé à la bonne taille. Tu vas à la poste du coin, tu demandes 2-3 cartons parmis leurs plus grands, et tu te fais ton paquet perso de retour chez toi ou au taf avec un bon rouleau de scotch... Essaye quand même de faire un truc qui peut s'ouvrir assez rapidement, au cas où on te demande de voir à l'intérieur... :-D

4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    euh 1500 feuilles a3 ca fait bien 15-20 cm et 10-12 kg hein ^^

5. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Oui effectivement plutot 15cm, et même + de 15kg... (16,8kg exactement pour des feuilles de 90g/m² hehehe... + l'emballage... ^_^).
    Après, sous le bras, s'il fait genre "c'est pas lourd", ça peut passer. Ou sinon gentillement à l'enregistrement, négocier en mettant moins en soute, parfois ils sont concilliants...

6. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    deux lyonnais qui discutent du poids de feuilles a3 samedi soir a 3.30 du mat sur bonjourchine. xD

7. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Hehe moi je suis encore à Lyon jusqu'en février... J'ai encore quelques heures devant moi...

8. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je serais curieuse de savoir comment tu feras finalement et s'ils t'ont laissé passé avec en bagage à main ! J'hésitais aussi à embarquer des feuilles de format A3 voire + grand ... mais je me posais la même question, comment les transporter sans les abimer ... Par contre, 1500 feuilles, effectivement, ça fait beaucoup =S ! Courage !

9. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Après, si c'est bien emballé dans un étuis rigide, tu peux sans problème le mettre en soute mais du coup il faudra mettre tes slips en bagages à main :-D

10. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Lol en france il y pas des feuilles A3 ?

sauf papier spécial pour faire des Euros HIHIHI sa y a pas LOL.

hong

11. romainthery

romainthery Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    haha, merci, je vous tiens au courant

Partager cette page