1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une idee geniale

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 12 Avril 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Une machine à laver "increvable"

Un jeune designer a mis au point une machine à laver faite pour durer 50 ans et à prix réduit. Son secret? Un appareil en kit à monter soi-même "à la IKEA" pour mieux connaitre le lave-linge et éviter les pannes coûteuses et soi-disant "irréparables".

La suite : http://www.lexpress.fr/tendances/pr...50412040000#pmid=ZXJpY190aWFuamluQG1zbi5jb20=

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    En fait, aucune panne n'est jamais irreparable. C'est le cout des pieces detachees et l'eventuelle feneantise du depanneur qui font qu'un objet devient irreparable.

C'est tout de meme dingue qu'on en soit arrives a un point ou trouver que faire un produit non merdique soit une idee geniale. :D
    Ca devrait etre le standard, d'ailleurs la fiabilite etait le standard a la base il y a quelques decennies.

• J'aime J'aime x 2
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On vous vend de la merde et maintenant on vous dit de le faire vous même pour que ce soit fiable. Bien sûr comme le montage vous le faite vous même vous perdez toute garantie. Make sens

4. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    L'appat du gain fait qu'on fabrique aujourd'hui des produits qui seront tres vite obsoletes pour faire depenser le consommateur et enrichir l'entreprise avec tous les effets nefastes que cela peut avoir sur l'environnement.

• J'aime J'aime x 1
  5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il y avait un projet similaire avec les telephones "phone block" je crois.

6. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Bon c'est sympa le principe mais je suis septique sur la disponibilités des pièces détachées dans 30 ou 40 ans car je ne suis pas sur qu'un tel système assure la viabilité de l'entreprise qui se lancera la dedans sur une si longue période une fois le boom du premier équipement (il faut voir combien de part de marché ils peuvent prendre ....1 à 2 % peut être) la vente de pièce détachée ne devrait pas permettre la survie d'une entreprise. Et à part quelques bobo pseudo écolo et les bon bricoleurs, je ne vois pas la ménagère de moins de 50 ans c++ se lancer la dedans une fois le phénomène de nouveauté passé.

Bon mais sinon je serai sans doute preneur d'une machine que l'on peut ouvrir sans tordre ou casser les pattes de fixation.

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    imprimante 3D

ton propos a du sens, mais ça dépend de cette réponse : as-tu un iphone ?

Partager cette page