Fusillade Orlando et autres attentats à l'étranger...

... vous êtes dans SON pays, si vous êtes pas content, faites votre valise et retournez en France, ....
C'est franchement le niveau zéro de l'argumentation !!!
 
Sans doutes, du moins en partie, lié au fait que les dernières générations sont des migrants aisés alors que les populations de pays en état de guerre sont bien plus de type réfugiés (ou ont une sympathie idéologique envers ceux-ci), sans compter que les occidentaux bombe un peu moins la gueule aux Asiatiques dernièrement.

Ceci dit j'aime bien quand quelqu'un sort cet argument, cela montre quand même la base raciale du débat, hein, après tout tu aurais tout à fait pu dire "des bouddhistes" ou else, mais non, tu as choisis les asiatiques en tant qu'ethnie. Way to make an argument bro'.

J'ai choisis les asiatiques, parce que ils ont une culture différente et lointaine de la notre, je peux dire pourquoi : les italiens, les espagnols, les grecs, les polonais ... qui immigrent en France ne tuent personnes (ils ont une culture qui est la même que la notre).

En France, l’école est gratuite pour tout le monde jusqu'a 16 ans = même chance pour tout le monde, pourquoi les immigres d'origines européennes ne font pas d'attaque terroriste ?
 
En France, l’école est gratuite pour tout le monde jusqu'a 16 ans = même chance pour tout le monde, pourquoi les immigres d'origines européennes ne font pas d'attaque terroriste ?
Faux, faux et faux !!!!
Ce ne sont pas les exemples qui manquent, y compris sur ce forum.
L egalite des chances n est qu une illusion.
(Ce constat n est pas une raison de l accepter et ne rien tenter pour faire evoluer du reste)
 
J'ai choisis les asiatiques, parce que ils ont une culture différente et lointaine de la notre, je peux dire pourquoi : les italiens, les espagnols, les grecs, les polonais ... qui immigrent en France ne tuent personnes (ils ont une culture qui est la même que la notre).

Whatever makes you sleep at night.
Mais je doute que ce soit l'origine de ton choix.

En France, l’école est gratuite pour tout le monde jusqu'a 16 ans = même chance pour tout le monde, pourquoi les immigres d'origines européennes ne font pas d'attaque terroriste ?

Tu connais bien mal ton histoire, les milieux de grand banditismes étaient à majoritairement composé d'immigrés dont l'intégration s'est faites dans la douleur. Ceux que tu cites cependant on l'avantage non négligeable pour certains d'être blanc, et catholique pour les autres. Sans parler d'une globalisation des moyens de communication et de communautarisation, fin' voilà, la comparaison est pas vraiment valable et ton propos sur les chances égales est une blague au mieux au pire de la mauvaise foi.
 
Whatever makes you sleep at night.
Mais je doute que ce soit l'origine de ton choix.



Tu connais bien mal ton histoire, les milieux de grand banditismes étaient à majoritairement composé d'immigrés dont l'intégration s'est faites dans la douleur. Ceux que tu cites cependant on l'avantage non négligeable pour certains d'être blanc, et catholique pour les autres. Sans parler d'une globalisation des moyens de communication et de communautarisation, fin' voilà, la comparaison est pas vraiment valable et ton propos sur les chances égales est une blague au mieux au pire de la mauvaise foi.

Y'a une différence entre attaquer une banque pour du pognon, et tuer les gens au nom de dieu, les gangsters existent partout, pas les terroristes.

L’école n'est plus obligatoire jusqu’à 16 ans ?
Les manuels scolaire ne sont pas les mêmes d'une école a l'autre ?
 
Y'a une différence entre attaquer une banque pour du pognon, et tuer les gens au nom de dieu, les gangsters existent partout, pas les terroristes.
En meme temps, tu veux absoluement y voir un terroriste islamique... (tu n es pas le seul du reste)
Un desequilibre, un fou, ... il y en a eut par le passe mais aujourd hui ce n est pas les premieres pensees qui nous viennent a l esprit face a une situation de violence, certainement par faciliter, je ne sais pas.
L’école n'est plus obligatoire jusqu’à 16 ans ?
Les manuels scolaire ne sont pas les mêmes d'une école a l'autre ?
Et donc c est suffisant pour affirmer que l egalite des chances existe ? Sans deconner...
Si je te dis enseignants, pedagogie, environnement, famille, equipements, lieu de scolariation... Ca t evoque quoi?
 
En meme temps, tu veux absoluement y voir un terroriste islamique... (tu n es pas le seul du reste)
Un desequilibre, un fou, ... il y en a eut par le passe mais aujourd hui ce n est pas les premieres pensees qui nous viennent a l esprit face a une situation de violence, certainement par faciliter, je ne sais pas.

Et donc c est suffisant pour affirmer que l egalite des chances existe ? Sans deconner...
Si je te dis enseignants, pedagogie, environnement, famille, equipements, lieu de scolariation... Ca t evoque quoi?

Ça m’évoque quoi ? y'en a qui en veulent et y'en a qui branle rien.

Dans mon cas, 1er de la classe, 1er de l’école durant 3 ans sans interruption, le 2eme qui me talonnais était un copain portugais (ses parents était concierge), une seule école dans tout Paris, les mêmes professeurs pour tout le monde. Seul différence, le meilleur était directement embauche a l'issue des 3 ans si l'avait son diplôme. Y'avait de la racaille qui venait de toute la région parisienne, et ça remonte déjà aux années 82-85, les profs perdaient plusieurs minutes pour restaurer l'ordre, des racailles qui venaient, mais n'avaient pas envie de travailler.
 
Non pas du tout, vous critiquez la Chine a tout bout de champ, faites votre valise, quand on est pas content, on s'en va. Ah oui, je me souviens, c'est le mal français de se plaindre tout le temps.
C'est qui "vous"?
 
C'est qui "vous"?

Je sais que vous êtes a HK, je parle d'autres membres qui voient la Chine sous l’œil occidental, qui ne font que la critiquer, alors que la Chine leur permet de vivre.

L'exemple le plus spectaculaire, est le nombre de pauvres qui a baisses en 20 ans, la Chine a fait plus que n'importe quel pays au monde, si je la compare a l'Inde, une veille démocratie, l'Inde n'a pas réussi ce que la Chine fait.
 
Je sais que vous êtes a HK, je parle d'autres membres qui voient la Chine sous l’œil occidental, qui ne font que la critiquer, alors que la Chine leur permet de vivre.

L'exemple le plus spectaculaire, est le nombre de pauvres qui a baisses en 20 ans, la Chine a fait plus que n'importe quel pays au monde, si je la compare a l'Inde, une veille démocratie, l'Inde n'a pas réussi ce que la Chine fait.
La Chine ? Ou toutes les boites étrangères qui ont montées des usines en Chine ?

Tu sais, si tu n'aimes pas ce forum, tu es libre de partir.
 
Sandy Hook ça dit quelque chose à notre ami triple 8 ?
 
La Chine ? Ou toutes les boites étrangères qui ont montées des usines en Chine ?

Tu sais, si tu n'aimes pas ce forum, tu es libre de partir.

Oui, la Chine, car les boites étrangères comme tu le dit, le font sous la législation Chinoise plus favorable que l'enfer fiscal français. Plus de la moitié des profitS des entreprises française du CAC40 sont du a l'etranger.
 
Oui, la Chine, car les boites étrangères comme tu le dit, le font sous la législation Chinoise plus favorable que l'enfer fiscal français. Plus de la moitié des profitS des entreprises française du CAC40 sont du a l'etranger.
Tu veux dire le même enfer fiscal qui t'a permis de faire des études ?
Oh, l'Allemagne est aussi un enfer fiscal, tiens donc.
Lien retiré
 
Tu veux dire le même enfer fiscal qui t'a permis de faire des études ?
Oh, l'Allemagne est aussi un enfer fiscal, tiens donc.
Lien retiré

Mes parents ont assez payes d’impôts et TVA.

Et ma fille ira dans une école privée et payante, c'est quoi le problème. Je fais des enfants je dois subvenir a leurs besoins et leurs éducation, a la sueur de mon front, pas avec l'argent des autres.
 
Et ma fille ira dans une école privée et payante, c'est quoi le problème.
Pour quelqu un qui revendiquait l egalite des chances quelques posts plus haut... :)
 
Pour quelqu un qui revendiquait l egalite des chances quelques posts plus haut... :)

L’égalité des chances n'a rien a voir dedans, je ne souhaite pas que ma fille côtoie, une civilisation contraire a ce que je veux pour elle, je ne veux pas qu'elle côtoie des gens qui lui disent t'a pas le droit de manger des pains aux chocolat, ni de porter une jupe ...
 
L’égalité des chances n'a rien a voir dedans, je ne souhaite pas que ma fille côtoie, une civilisation contraire a ce que je veux pour elle, je ne veux pas qu'elle côtoie des gens qui lui disent t'a pas le droit de manger des pains aux chocolat, ni de porter une jupe ...
Si cela a voir, je constate que tu ne crois pas en ce que tu dis. Tu écris plus haut que l école publique gratuite = égalité des chances pour tout le monde. Faut croire que non et qu en fait tu attaches de l importance a l environnement (facteur entre autres pour dire que l égalité des chances n est pas une évidence) dans une école dont on ne choisit pas forcement l établissement du reste.
 
Si cela a voir, je constate que tu ne crois pas en ce que tu dis. Tu écris plus haut que l école publique gratuite = égalité des chances pour tout le monde. Faut croire que non et qu en fait tu attaches de l importance a l environnement (facteur entre autres pour dire que l égalité des chances n est pas une évidence) dans une école dont on ne choisit pas forcement l établissement du reste.

Pour être claire, je ne veux pas que ma fille a l’école se fasse taper par ses camarades, parce que elle a mangée du jambon, du saucisson, je veux que ma fille aille dans une école laïque, c'est a dire qu'il y a du porc a la cantine, jusqu'a preuve du contraire, je n'ai jamais entendu dire par un médecin que le porc pouvait être allergique.
 
Mais jouait il a des jeux vidéos ? Car on va y arriver, elle est la la véritable raison, c'était un bipolaire/extrémiste/homophobe, mais surtout : fanna de Call of Duty !

Attendez 2 trois jours les résultats de la perquisition, je suis sur qu'on fera mention d'un jeux vidéo avec une capacité à s'enfermer pour tuer des gens virtuellement !

ou y trouver un dvd de dieudonné