1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une francaise et une indonesienne agressees a Shanghai! Ca craint

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par chouchou30, 9 Novembre 2013.

1. chouchou30

chouchou30 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Août 2011
    Ratings:
    +18 / -0
    Une francaise et une indonesienne se sont fait agresees hier a Baoshan a Shanghai dans la journee et pour rien d apres les infos. Ca craint la Chine ce n est plus ce que c etait il y a quelques annees. Les agressions et les attaques d etrangers deviennent monnaie courante de nos jours.
    Faites attentions chers amis.
    Voici le lien desolee mais je l ai seulement en chinois.
    http://sh.eastday.com/m/node768848/u1a7765224.html

2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Etrangement, toutes les personnes qui n'avaient apparemment "rien fait", n'etaient tout de meme pas tres innocentes ...

• J'aime J'aime x 1
  3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Je te trouve un peu dure Xiongmao... Les gens qui sur un coup de folie se mettent à aggresser les passants, ça existe de partout, même en Chine. Y a eu plusieurs cas tragique cette année d'ailleurs.

Donc bon ce n'est pas parce que les victimes sont des étrangers qu'il faut tout de suite se mettre à douter. Dans ce genre de circonstance assez sanglante, personnellement je préfère les considérer comme victime innocente jusqu'à preuve du contraire. :(

• J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Partout de part le monde des francais se font agresser chaque jour avec plus ou moins de gravite , comme en France des etrangers le sont egalement !!
    Je suis d'accord ,ceci n'excuse pas cela !! Toute forme de violence est inacceptable ...

• J'aime J'aime x 2
  5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    N'importe quoi ...

• J'aime J'aime x 4
  6. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    aha elle est marrante celle-la :)

7. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Un peu dure, peut-etre, mais on a vu beaucoup de cas de personnes qui apparemment n'avaient rien fait mais qui en fait ... avaient touche les platines du DJ, ou je ne me souviens plus trop, mais il y avait une raison, meme si elle ne justifie pas la violence.

• J'aime J'aime x 1
  8. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Oui c'est sure, ça arrive. Malheureusement l'inverse arrive aussi :/

9. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Il y a une différence entre compréhensible et excusable. Effectivement, certains laowai ont une fâcheuse tendance à péter plus haut que leur c*l en Chine, du coup quand l'un d'eux se fait casser la figure, on part avec des a-priori sur le fait qu'il l'ait mérité. Mais il faut passer outre, comme le dit @ElodieX considérons ces personnes comme innocentes pour le moment et prenons un peu le parti de nos compatriotes tant qu'on n'en sait pas plus!

Pour ce qui est de
    c'est plutôt qu'elles sont plus médiatisées. Et à l'inverse, qu'en est-il des agressions des Chinois en France? Les média ont fait tout un boucan lorsque des étudiants chinois se sont fait agressés en Gironde, comme si c'était un fait isolé, mais ce n'est pas le cas. J'habite dans le 93 et crois-moi de nombreux amis chinois se sont fait agressés, parfois violemment, juste pour un regard.

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10

comme tu ne te rends pas compte de l'absurdité de tes propos... une question :

Combien d'attaques gratuites y a t il eu a shanghai contre des étrangers cette année ?
    ou meme ces cinq dernières années ?

J'attends ta réponse avec impatience...

11. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    On vas ne pas comparer non plus une agression dans les rues de Françe, avec une agression dans les rues de Chine. En France il est rare qu'un Français de pure souche s'en prenne à un chinois, par rapport et au vu du nombre d'étrangers, avec les étrangers nationalisés Français vivant sur le territoire Français, et le nombre de chinois pur souche que d'étrangers aillant acquit la nationalité chinoise vivant en Chine, je peux supposer qu'il ai donc plus de chance que se soit un ou des chinois de pur souche qu'un étranger de nationalité chinois ou un étranger la cause de cette agression, mais on peut toujours se tromper. J'ai pas vu, j'y étais pas, donc je juge pas cette agression. Ceci dit cela craint moins en Chine que dans d'autres pays

• J'aime J'aime x 2
  12. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On s'en fout, ça arrive partout. Fin.

• J'aime J'aime x 2
  13. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Un debut de piste pour comparer la criminalite entre la France et la Chine (lien). Si la Chine est effectivement un pays sur, je me demande bien pourquoi le taux d’incarcération y est aussi élevé :siffle:

14. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Silg
    Le sujet est les attaques que subissent les etrangers en Chine , pas la criminalite en general ,et de toutes facons on ne peut pas comparer la France et la Chine , en France avec le laxisme ambiant il faut pratiquement tuer ses parents avant de risquer la prison ce qui n'est pas le cas en Chine !!

• J'aime J'aime x 2
  15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    rubrique "chiens ecrases".
    Aucun besoin de polemique et/ou de generalisation.

• J'aime J'aime x 4
  16. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Ce que je retiens cest que ca s'est passé dans les medias. Ensuite, l'aggression vient peut être de population difficile, après il en faut peu pour qu'ils sexcitent (assez bien place pour le dire!!).
    Et sans penser a mal et en evitant les commentaires trop enflammes, cest une bonne chose de le reporter sur ce forum, non?

17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    le reporter est "bien", naturel en tout cas.
    Par contre on se passera des "Les agressions et les attaques d etrangers deviennent monnaie courante de nos jours.", affirmation qui n'est ni supportee par des chiffres, ni meme simplement argumentee, et qui n'apporte rien a l'analyse du cas presente.
    Ce genre de de rajout ne sont et ne seront jamais les bienvenus ici et OP doit etre raisonnee.
    Salutations,

18. timps

timps Membre Gold

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +9 / -0
    T as raison, arrêtons avec ce laxisme liberale ambiant, et prenons exemple sur le systeme justiciare chinois!
    ou meme mieux arretons les "personnes a risques" avant qu ils ne commettent de crime. rétablissons la peine de mort et peine de prisons sans sursis pour les voleurs de pains au chocolat!!!

lien en anglais, sans bcp plus d info. mais ne laissez pas ce manque d information vous empêcher de tirer vos conclusions
    http://www.shanghaidaily.com/Metro/society/Suspect-held-over-hammer-attack/shdaily.shtml

#18 timps, 11 Novembre 2013
    Dernière édition: 11 Novembre 2013
  19. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Se serait plus les agression de personnes au hasard qui augmentent dans le monde (ou leur mediatisation) pour des raisons stupides (dispute rupture ...).
    En chine ca arrive, tout comme au usa la différence c'est que les premier ont un marteaux les second utilisent des gros flingues

• J'aime J'aime x 1
  20. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Depuis un peu plus de 3mois que je suis en Chine, je ne me suis jamais senti en danger ou menace.
    Je reste courtois partout, fais attention et respecte au maximum les gens.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page