1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une fosse septique à l'origine de l'explosion dans une ville portuaire (Ningbo)

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 27 Nov 2017.

  1. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    4641
    Points:
    178
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2507 / -81
    Une fosse septique est à l’origine de l’explosion qui a frappé ce dimanche une grande ville portuaire chinoise et fait au moins deux morts et 20 blessés, ont indiqué les autorités. La déflagration s’est produite sur un terrain vague de Ningbo, dans la province du Zhejiang (est). Elle a été si forte qu’elle a été entendue à plus de 10 km, a rasé plusieurs bâtiments désaffectés et brisé les vitres de tours résidentielles avoisinantes.
    « On buvait du thé et baaaam ! Ça a fait tomber ma mère de sa chaise. C’était d’une puissance inouïe », a indiqué Wu, une habitante du quartier. Le dernier bilan publié ce dimanche soir par la municipalité sur un réseau social fait état de deux morts, deux disparus, quatre blessés graves et de 15 autres personnes plus légèrement touchées.

    Des gaz inflammables à l’origine de l’explosion
    Du méthane et du sulfure d’hydrogène peuvent se former dans des fosses septiques. Ce sont des gaz hautement inflammables. Les autorités ont mis en place un cordon de sécurité autour des bâtiments détruits et enquêtent toujours pour connaître les causes de l’incident, qui s’est produit dans cette ville située au sud de Shanghai.

    Lundi matin, des habitants balayaient encore des amas de débris et de verre sur le site de l’explosion. Des gravats ont été éparpillés dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.


    20Minutes
     

Partager cette page