1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une femme peut en cacher une autre

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 7 Janvier 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    À ce niveau là, ce n'est pas un problème d'alimentation, l'alimentation ça collera deux trois spots (et encore, ça dépend des gens), mais ça n'atteindra jamais ce niveau-là, et cette jeune fille est canadienne, donc c'est pas la graisse d'égout. De plus, à ce niveau-là, le maquillage ne fera pas grand chose, ce n'est pas un problème de pores bouchés, mais plutôt d'inflammation.

• J'aime J'aime x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    moi je dis merci la frange qui cache le front (la zone la plus attaquée)
    après petite vidéo (j'ai pas fait gaffe si on pouvait agrandir), faible résolution et que vois quand même tous ses boutons sous sa tonne de maquillage (disons on vois qu'il y a du relief)
    donc en face à face ça doit quand même bien se voir

mais si ça l'aide sur le plan self esteem c'est ça qui est le plus important

mon cousin a eu le même problème, pour le coup ça avait été causé par une infection du sang...
    il était au lycée, sans possibilité de maquillage, en plus ça s'est mis à suinter au bout d'un moment (il faisait plus la bise à personne)

c'est parti au bout de 6 mois si je me rappelle bien

c'est aussi arrivé à une amie à moi, aussi infection, mais causé à l'époque qu'elle avait fait tombé son fond de teint en poudre dans sa salle de bain, et vu qu'il était neuf, elle avait rassemblé les morceaux au sol, et ce sont ces morceaux "salis" qui ont était la cause du problème cutané, elle a finit par en venir à bout avec du Roaccutane
    comme elle dit, si elle avait su elle en aurait acheté un neuf

• J'aime J'aime x 1
    #22 parapluie, 8 Janvier 2014
    Dernière édition: 8 Janvier 2014
  3. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Moi je lui donne des croquette et de la pate quand elle miaule et apres je la caresse pour qu elle ronronne... et enfin si elle est pas sage je l envoi en stage chez @parapluie pour qu elle fasse ses besoins sur les toilettes.

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    J ai l impression que les asiats ont la peau plus epaisse et que quand ils ont de l acne ca marque beaucoup plus et laisse beaucoup plus de cicatrice.
    Comme si les bouton n arrivaient pas a traverser la peau!!

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    j’étudierai la rentabilité d'ouvrir une école de dressage :p

6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    ta intereret a investir dans un appart avec au moin 10 chiottes alors

7. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Y'a pas que le chocolat et la charcuterie qui donnent des pustules; les produits laitiers en general; le Gluten; les trucs fris etc.. peuvent aussi te filer des crateres. Question d'organisme et de tolerance :)

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    On peux agrandir en double cliquant sur la video

9. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Plus épaisse non, c'est un cliché totalement faux, on trouvera toutes les épaisseurs et tous les types de peaux dans tous les coins du monde. Par contre, plus une peau est sombre, plus elle marquera facilement, les boutons d'acné ayant tendance à être accompagnés d'une surproduction des mélanocytes (cellules productrices de mélanine). C'est pour ça qu'il y a autant de produits cosmétiques éclaircissants en Asie, où le culte de la peau "parfaite" est une véritable obsession, au moins pour les japonaises et coréennes (ça commence chez les chinoises). Par contre, les cosmétiques asiatiques sont en général plus concentrés en actifs et plus efficaces car le marché est ultra-concurrentiel (marrant quand on compare au marché européen où l'on vend à presque 100€ des sérums composés essentiellement de silicones qui floutent la peau pour l'améliorer mais ne traitent rien).

Pour en revenir au cas de cette fille, ça n'a pas dû être facile pour elle de faire cette vidéo, autant ça peut aider les gens dans la même situation à se sentir moins seuls, autant c'est comme tendre un bâton aux trolls.

• J'aime J'aime x 2
  10. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Il faut voir le bon coté des choses, il y a 300 000 ans elle n'aurait pas fait de vidéo et se serait fait manger par un tigre à dent de sabre...

• J'aime J'aime x 1
  11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais enfin... il y a 300 000 ans Homo Sapiens n'existait pas encore... de là à dire que les Chinois ne sont pas humains ou qu'il y a une petite exagération dans les chiffres, il n'y a qu'un pas... :p

12. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bien sur que la peau est plus epaisse selon les gens! J'ai une amie chinoise qui a une peau parfaite, je lui demande comment ca se fait, elle me dit qu'elle a la peau du visage tres epaisse,j'ai touche et bien sur qu'elle est plus epaisse que la mienne!

La nourriture et les problemes de sante joue beaucoup sur l'acne, pas seulement 2-3 boutons par ci par la... Cependant vu l'etat de la fille ca doit etre assez serieux, pas seulement un abus de chocolat et charcuterie!

13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ce n'est pas en touchant une peau que tu vas connaître son épaisseur, ce que tu vas appréhender alors c'est sa tonicité, son élasticité... pour l'épaisseur, il n'y a qu'un moyen, c'est de découper et de comparer au microscope... mais là je ne suis pas sure que ta copine et toi vous vouliez pousser l'expérience jusque là.
    Et oui, j'avais exagéré un peu sur le 2-3 boutons, je n'avais pas pensé aux possibilités d'intolérances alimentaires ou autres problèmes et j'avais plutôt en tête l'idée d'une alimentation "normale", surtout que la fille est canadienne, d'origine chinoise certes, mais bon, c'était pour exclure la possibilité d'une alimentation contaminée par une cochonnerie quelconque. Mea culpa. Et puis, d'autres critères, qui jouent aussi sur la qualité de la peau, sont la pollution et la chaleur (je me transforme en calculatrice sous un climat chaud et humide, inutile de dire que j'ai souffert pendant l'été à Shanghai), mais à ce niveau là, c'est inflammatoire/hormonal.

14. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Oui c'est vrai , il y a aussi un problème hormonal, faudrait lui faire un mioche pour calmer ces hormones, le problème c'est qui va lui faire? un aveugle, et manchot par dessus le marcher, pour ne pas qu'il touche le visage...

15. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Y a des filles tres mignonnes qui font un gosse avec des vieux bedonnants, le cheveux gras et la nouille molle..ce n'est pas pour autant qu'elles soient aveugles ou manchots. L'apparence c'est relatif :)

• J'aime J'aime x 2
  16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    On sent que çà va partir loin ce genre de propos...

Je vous propose, le trouble sexuel compulsif nait d'un manque d'affection durant la petite enfance..

• J'aime J'aime x 1
  17. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    raaaaaaah tout de suite..et la beaute du Coeur alors!!!! personne n'y croit? Y'en a qui ont des gouts bizarres aussi; a chacun son style..

• J'aime J'aime x 1
  18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est un ensemble qui fait que l'on aime ou pas.

Concernant la personne qui a fait cette vidéo, il est vrai que çà doit être déconcertant au premier abord, difficile de faire l'impasse sur son problème quand on entame une discussion, c'est ce qu'elle doit ressentir, donc c'est pour cette raison qu'elle le cache. Maintenant, je suis d'avis qu'il faut savoir dépasser cette limite.

19. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    C'est pas cool pour les ""vieux"" - bedonnant/chauve/ nouille molle - presents sur ce site; qui sont avec des petits chinoises mimi de 30 ans..
    car je suis sure que y'en a; Tu crois vraiment qu'ils offrent tous des cadeaux ou des liasses de billets a leur cheries?

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Source ?

Partager cette page