Une femme écrase son mari en se garant puis se tue involontairement

C'est la remarque que je fais aux gardiens dans les parkings, à chaque fois qu'ils veulent m'aider ... Je descends de la voiture en leur demandant de ne pas rester derrière ... Ou alors de rester sur le côté

Ils s'exécutent un peu étonné ...

Par contre, je n'obtiens que des rires de la part du conducteur quand je leur demande d'enlever leur enfant (qui passe la tête ou la moitié du corps) du toit ouvrant et de le remettre sur le siège ...


On peut voir aussi pour ceux qui circulent en voiture , le comportement des parents qui mettent la ceinture de sécurité car obligatoire dorénavant , l'enfant lui n'est pas attaché. Il est disposé à côté du conducteur devant, la tête sur le tableau de bord pour que tout le monde puisse le voir, un coup de frein (car un neu-neu a coupé la route devant le père qui conduisait ) et c'est le drame, l'enfant est blessé ou mort suivant l'impact.... Déjà vu, et je vois ces comportements tout les jours, j'en parle aux collègues et amis pour savoir pourquoi ?? Pourquoi l'enfant n'est pas attaché derrière ? Beh , il braille sinon !!! il veut sa mère !!!

eT Là , on se dit , y'a rien à faire.
 
Il y a effectivement un énorme chemin à parcourir pour changer les mentalités en Chine.

Je suis souvent surpris de voir les chauffeurs de taxi mettre un clip pour bloquer leur ceinture de sécurité pour ne pas avoir à la boucler. Quand je discute avec eux, la sécurité leurs passe au dessus de la tête. Je pense que même avec des campagnes de sensibilisations à la TV ne servirait à rien. Des accidents, on en voit tous les jours.

Le problème est que la police eux-même ne portent pas la ceinture. N'allons pas leur demander de la faire porter... Tout ça, c'est à cause de Confucius et sa théorie qui dit que l'Homme est bon par défaut et qu'il ne faut pas mettre en place un état de loi. doh
 
Perso je pense qu'il s'agit simplement d'une decision politique a prendre, meme au niveau provincial si ca se fait pas au niveau national, et d'une campagne de repression serieuse au niveau controle routier, amendes salees, etc.

Que les flics en question ne comprennent pas pourquoi au depart, ce n'est pas le probleme. Ils s'executeraient sans probleme, probablement avec trop de zele d'ailleurs.

Je propose de commencer par l'autoroute Shanghai-Suzhou, avec des verbalisations systematiques et severes de l'utilisation de la voie d'arret d'urgence pour doubler. Il n'y que ca pour que la bonne conduite rentre dans les moeurs.