1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une femme de 60 ans meurt percutée par un chariot de supermarché

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Maxwell, 25 Juin 2013.

1. Maxwell

Maxwell Membre Silver

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Je viens de trouver cet article sur le net, la mort d’une femme percutée par un chariot de supermarché… la vidéo est impressionnante et choquante.
    Je crois que je vais regarder un peu plus derrière moi quant je serais sur se type de tapis roulant !!!
    http://www.youtube.com/watch?v=il0DCxN9d28
    http://www.20minutes.fr/insolite/1179113-20130624-femme-60-ans-meurt-percutee-caddie

« FAITS DIVERS - La victime a été projetée à plus de sept mètres...

Les images sont impressionnantes. Une Chinoise âgée de 60 ans est morte, après avoir été percutée par un chariot lancé à pleine vitesse, comme le montrent les images de vidéosurveillance mises en ligne samedi. Le drame s'est joué la veille dans un supermarché de Shanghaï, dans le district de Jiading. Sur les images, tournées par les caméras du magasin, on voit la victime percutée et projetée à plus de sept mètres, contre un mur, à l'autre bout du palier.

Caddie sans freins

Selon la police, le chariot, qui n'était destiné qu'à un usage sur surface plane, était rempli de boissons et pesait plus de 150 kilos. Les responsables de ce terrible accident seraient des employés du magasin, qui n'ont pas respecté les consignes liées à l'utilisation de ce matériel.

Deux types de chariots existent en effet: l'un avec des freins, destiné à un usage sur tapis roulant et un autre, sans freins. C’est ce dernier qui a été utilisé par les deux employés du magasin. La victime est décédée à l'hôpital des suites de ses blessures. »

#1 Maxwell, 25 Juin 2013
    Dernière édition: 25 Juin 2013
  2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    wow, c'est complêtement dingue!

wow, c'est complêtement dingue!

3. apolline-t

apolline-t Membre Actif

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet, pas joli joli ...

Par contre, malgré l'issue malheureuse de cette affaire, je note l'intervention de cet homme qui s'est présenté pour la dégager à peine quelques secondes après le choc ...

5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    C'est pas chez Carrefour ? ça expliquerait leur retrait de Chine du coup :) Bon sinon, je ferai plus attention désormais quand j'irai faire mes courses (et installerait des retros sur mon caddie)... en même temps, je fais souvent mon buwenming et sort (sans caddie) par les escalators d'accès (c'est plus court) à contre-sens certes (mais c'est admis ici)...

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    en effet, j'ai remarqué qu'ici (chez RT Mart en tout cas) il est possible de faire rouler son caddie sur l'escalator roulant même quand il est arrêté (A l'entrée il y en a 2 pour se rendre à l'étage, l'un en marche, l'autre arrêté mais utilisé par les buwenming qui prennent ce chemin pour sortir... et ça marche même en caddie). Je pensais que les roues du caddie se bloquaient sur le tapis...

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    J'ai diné samedi soir avec des personnes dans la grande distribution et ils ont reçu des messages sur cet accident (décès de la femme) durant la soirée ...

Il ne s'agit ni d'Auchan, ni de Carrefour, mais apparemment d'un supermarché chinois situé à Jiading ...

RT-Mart est apparemment financièrement lié à Auchan, cependant ...

8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
  9. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Si mon souvenir est bon, RT-Mart est une joint venture entre Auchan et un groupe taiwanais.

En tout cas horrible comme accident :(

10. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    A se demander si les commentaires de Youtube ne sont pas pires...

"Ils sont 1 milliards et demie là-bas, les ingénieurs mettent tout au point pour qu'il y aie le plus de morts possible dans tous les coins. Tu vas sonner chez le voisin, tu te fais électrocuter par la sonnette. Tu achètes une machine à laver, elle se transforme en vortex et engloutit tout l'immeuble. A gerber ce pays wallah"

"Mais il se peut aussi qu'on soit en face d'un sabotage des triades (très puissantes en Chine), qui auraient préparées un chariot pour que ce genre d'accident arrive. Difficile à dire, mais tous ces éléments sont possibles... et pas trop difficilement en Chine."

11. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - moi j'ai pensé à une pub pour Orangina.
    En pleine chaleur à Shanghai, c'est le moment de rappeler que la petite bouteille aime bien secouer...

12. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    wtf...

13. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui, et je préciserai même une pub pour pour Orangina rouge

14. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    RT-mart est taiwanais et est effectivement lié à Auchan par une joint-venture qui s'appelle Sun Art Retail Group.

Je souhaite apporter une correction au sujet du caddie utilisé qui n'en était pas un. On voit bien dans la vidéo Youtube qu'il s'agissait juste d'un plateau avec des roulettes. Les personnes qui s'en servaient n'étaient pas des employés du magasin mais vraisemblablement des clients en Cash&Carry venus acheter en gros. On le voit à leurs habits. Du coup, des panneaux ont été mis dans mon hyper mettant en garde sur l'utilisation des caddies. [FONT=arial, helvetica, sans-serif]

[/FONT]

15. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    J'apporte un peu de neuf.

Selon certaines sources (des msg en PM sur le fofo).

Il semblerait que ce soit des stagiaires Francais qui sortaient du baba club qui ont pousse les cadies.

Vraiment tous des connards ces Francais.

RIP a mamie en tout cas.

16. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    THAT_IS_RACIST.jpg

Tous les Français ne sont pas des stagiaires, il y a aussi des losers, des chômeurs des gars qui aiment tripoter les platines des DJ et des ch'ti.

Sinon RIP pour la pauvre dame qui n'avait rien demandée.

17. kenchy2002

kenchy2002 Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2007
    Ratings:
    +4 / -0
    Apres vérification auprès de connaissances chinoises, il s'agirait en fait d'un Century Mart.

18. lenakn

lenakn Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait d'accord !

19. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Fallait forcément que çà arrive, je savais bien que çà ne tenais pas la route leur système...

Partager cette page