Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
J’allais le dire. Comme par hasard
Le hasard n'existe pas quand les grands esprits se rencontrent. Je le savais qu'il n'était pas breton. Le breton a la tête dure et se laisse pas e####der par les chinois. Longue vie à monsieur Chapon ;)
 
Le hasard n'existe pas quand les grands esprits se rencontrent. Je le savais qu'il n'était pas breton. Le breton a la tête dure et se laisse pas e####der par les chinois. Longue vie à monsieur Chapon ;)

La basse-cour te remercie de ton commentaire ... :D
 
Puisque l'on ressort Jackie, ressortons Simon ...

En plus, il n'est pas rancunier ...

Capture d’écran 2018-11-07 à 16.24.12.png

Il faudrait que j'aille faire de nouveau un petit tour dans son "village" ...
 
Puisque l'on ressort Jackie, ressortons Simon ...

En plus, il n'est pas rancunier ...
le suivi psychiatrique (ou l'air du ch'Nord) a peut-être eu son effet sur son discernement ?
 
Bonjour Simon,

Je pense qu'il ne faut pas tomber sur le piege et jouer leurs jeu, celui de la Mafia et le clientalisme...car de toute manire tu es perdant. Contactez le Gouvernement du Zhejiang siege a Hangzhou pour poser ton cas regulierment avec max de preuve videos, documents de proprietes, factures ou autres ....Mais aussi l'ambassade de France a Beijing pour avoir une protection consulaire deja pour votre peau. croyez en la justice et vous verrez...bien sure mettre le maximum de gens au courant y compris les Chinois car cela peut te permettre que ton affaire ne soit pas regler sous la table.


Bon courage et ne lachez pas car c'est le but ultime de tes adversaires.
 
Bonjour Simon,

Je pense qu'il ne faut pas tomber sur le piege et jouer leurs jeu, celui de la Mafia et le clientalisme...car de toute manire tu es perdant. Contactez le Gouvernement du Zhejiang siege a Hangzhou pour poser ton cas regulierment avec max de preuve videos, documents de proprietes, factures ou autres ....Mais aussi l'ambassade de France a Beijing pour avoir une protection consulaire deja pour votre peau. croyez en la justice et vous verrez...bien sure mettre le maximum de gens au courant y compris les Chinois car cela peut te permettre que ton affaire ne soit pas regler sous la table.


Bon courage et ne lachez pas car c'est le but ultime de tes adversaires.

Heu.. Ca fait un moment qu'il a lache le Simon, et est de retour en France.. Mafia ou pas...

Apres "croyez en la justice et vous verrez.." haha what? Bon, c'est moins pire qu'avant mais quand meme, autant aller allumer un cierge hein..
 
Bonjour Simon,

Je pense qu'il ne faut pas tomber sur le piege et jouer leurs jeu, celui de la Mafia et le clientalisme...car de toute manire tu es perdant. Contactez le Gouvernement du Zhejiang siege a Hangzhou pour poser ton cas regulierment avec max de preuve videos, documents de proprietes, factures ou autres ....Mais aussi l'ambassade de France a Beijing pour avoir une protection consulaire deja pour votre peau. croyez en la justice et vous verrez...bien sure mettre le maximum de gens au courant y compris les Chinois car cela peut te permettre que ton affaire ne soit pas regler sous la table.


Bon courage et ne lachez pas car c'est le but ultime de tes adversaires.
1541652183738.png
 
Bonjour,

Après avoir consulté des images satellite de la région du village Guerouel, je me rend compte qu'il y a quelques changements surtout avec la route d'accès au village ...

Le village en lui-même ne semble pas avoir bougé, ni eu de modifications majeures, mais alors quel est l'intérêt de faire une route fraichement bitumée avec un nouveau tracé ... alors que le village ne semble plus être en activité

Cela titille ma curiosité d'y me rendre de nouveau et de voir ce qu'il s'y passe sachant que le dernier cliché date de décembre 2020, il peut se passer pleins de choses en Chine en 12 mois ...

2009

2009.jpg

2013


2013.jpg

2014


2014.jpg

2016


2016.jpg

2019


2019.jpg

2020

2020.jpg
 
Je viens de remarquer quelque chose aussi ...

Sur le dernier cliché qui date de décembre 2020, le réservoir au sud du village en contrebas, est totalement vide ...