1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Simon Courvoisier, 12 Mars 2012.

1. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Dans le descriptive du livre, on apprend qu'il s'agit d'un roman.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Deux articles dont je n'avais pas eu vent ....

3. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Après lecture du thread, bravo pour le soutien que tu as apporté Orang Malang.

Il est devenu quoi le village depuis ?

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'viens de decouvrir ce tread aussi. Hmm ca donne pas envie d'investir en Chine... :eek:
    Mais en effet, merci Orang pour l'aide apportee a la famille

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Fat

C'est possible d'investir en Chine a condition d'etre en conformite des le depart avec les documents administratifs autorisant une exploitation commerciale , de detenir 100% de ses capitaux , et de garder ses distances avec l'admnistration locale (Pas de copinage intempestifs surtout dans un bled paume ) .

Merci pour la mise a jour de Ludovico et Matt .

• J'aime J'aime x 1
  6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Aucune idée de ce qui est devenu le village ...

L'aide apporté, pas que par moi, mais également en grande partie, Ludovico, fût juste de manière neutre, essentiellement pour assister Madame Courvoisier dans son isolement, lorsque Simon était en rétention administrative ...

Mais on a vite déchanté quand, à partir d'un moment, on a été traité de voleurs de poules et profiteur de leur malheur, quand Madame Courvoisier, nous ayant fait part de leur volonté de vendre mais surtout de trouver une solution pour leurs chevaux auxquels ils tenaient énormément, Ludovico avait trouvé le contact d'un centre équestre qui voulait bien les prendre en pension ... Après cela, quand on se fait insulter presque à demi-mot, on arrête les frais ...

Je comprends le désarroi des gens, leur parano, mais il y a des limites quand on entreprend des actions totalement altruistes ...

• J'aime J'aime x 1
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    A la base ce sont surement des bons gars, mais surement trop naifs.
    Ensuite la naivete a tourne a la parano. Je vois sur leur site qu'ils ont des soupcons sur le vice-consul de Shanghai qui aurait essaye de recuperer leur village a des fins personnelles...je sais qu'il y a des corrompus partout, mais cela reste difficile a imaginer quand meme. Leur parano les a surement desservis dans la mediatisation de leur histoire.

8. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Quelqu'un à acheté le livre au format numérique ?

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Certes ...

Je viens de télécharger le bouquin et je suis très surpris, voir un peu écoeuré du contenu ...

Après, les gens se plaignent que la solidarité n'existe plus quand on est accusé de la sorte ...Comme dit Fizz, on devient parano, mais là, cela dépasse l'entendement ...

Je regrette d'avoir acheté ce bouquin et ne vous conseille pas de faire comme moi l'erreur de l'acheter. Ne souhaitant plus le lire, que celui qui le veut me mette un MP.

#129 Orang Malang, 11 Octobre 2013
    Dernière édition: 11 Octobre 2013
  10. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Wow j'ai jamais lu ce thread... On peut avoir plus d'informations Orang sur le contenu ? Le livre accuse qui ? Toi et Ludivico ?! J'ai peur de pas bien comprendre.

11. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Et ben quelle histoire ! Je n'avais jamais lu ce post. C'est dommage ça donne envie de savoir la suite même si apparemment ils sont devenu un peu trop paranos

12. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Voir la partie Services Secrets francais + Vice-Consul de Shanghai...[Dude....really?]

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    S'il n'y avait que nous ...

Enfin, cette histoire ne semble être que le sommet de l'iceberg, et que le problème est bien plus profond qu'il n'y paraît ...

Oui, c'est assez ... comment dire ... enfin .... bref .... Y a pas de mot, je pense pour cela ...

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    je viens de lire le thread
    je suis restée un peu perplexe au conseil d'ébruiter l'affaire dans les médias car ça me fait penser une histoire de il y a quelques mois
    un fille de UK mariée avec un paysan chinois dans le shangdong où ils cultivent sa terre en vivant d'amour et d'eau fraiche (le profil du couple m'a surpris j'avoue)
    arrivée un moment où les autorités locales ont voulu les exproprier pour vendre le terrain pour construire des immeubles

le couple sait pas trop quoi faire, donc la fille décide de faire du brut dans les médias UK, ça marche, les autorités locales font marche arrière
    arrivée prochain renouvellement du permis résident de la belle, blocage, non renouvellement, expulsée
    je sais pas trop où en est l'histoire à ce jour

juste pour dire que si pression médiatique marche sur le coup, on peut être sure que les gens lésés t'attendent au tournant

j'avais vu passer l'info au news à la télé une fois, je ne connais pas les détails

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    A la télé concernant le village d'irréductible ou de l'anglaise dans le Shangdong ?

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    l'anglaise de shangdong

17. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Ils ont abondonne leurs animaux sur place ... bande de salauds !!

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    j'aime beaucoup comme dans l'article ils disent qu'il a ouvert en 2010 puis, gros bémol administratif "on a jamais reçu l'autorisation d'exploiter"
    comme si c'était ok sur un plan administratif (juste un détail, et on peut quand même faire notre truc en attendant, genre en France j'ouvre un bar sans avoir de licence de débit d'alcool)

je comprends aussi mieux la partie où il dit que la police regarde avec insistance la licence de cuisine de sa mère (maintenant je comprends qu'elle était employée sans permis de travail)

Respecter les procédures administratives à la lettre certes ne garantie rien en chine, mais ça peut aider

• J'aime J'aime x 1
    #138 parapluie, 11 Octobre 2013
    Dernière édition: 11 Octobre 2013
  19. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Ah toi aussi tu as vu ca.. Pauv' minous

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'ai été et suis encore déçu et surpris de la tournure qu'a prit cette affaire... je ne répondrai pas plus, je sens que l'aide que j'ai essayé d'apporter a assez été ridiculisée.

Partager cette page