Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
Dans le descriptive du livre, on apprend qu'il s'agit d'un roman.
 
Deux articles dont je n'avais pas eu vent ....

article_Simon_Courvoisier_Edilivre.bmp


article_Simon_Courvoisier_Edilivre1.bmp
 
Après lecture du thread, bravo pour le soutien que tu as apporté Orang Malang.

Il est devenu quoi le village depuis ?
 
J'viens de decouvrir ce tread aussi. Hmm ca donne pas envie d'investir en Chine... :eek:
Mais en effet, merci Orang pour l'aide apportee a la famille
 
J'viens de decouvrir ce tread aussi. Hmm ca donne pas envie d'investir en Chine... :eek:
Mais en effet, merci Orang pour l'aide apportee a la famille

Bonjour Fat

C'est possible d'investir en Chine a condition d'etre en conformite des le depart avec les documents administratifs autorisant une exploitation commerciale , de detenir 100% de ses capitaux , et de garder ses distances avec l'admnistration locale (Pas de copinage intempestifs surtout dans un bled paume ) .

Merci pour la mise a jour de Ludovico et Matt .
 
Aucune idée de ce qui est devenu le village ...

L'aide apporté, pas que par moi, mais également en grande partie, Ludovico, fût juste de manière neutre, essentiellement pour assister Madame Courvoisier dans son isolement, lorsque Simon était en rétention administrative ...

Mais on a vite déchanté quand, à partir d'un moment, on a été traité de voleurs de poules et profiteur de leur malheur, quand Madame Courvoisier, nous ayant fait part de leur volonté de vendre mais surtout de trouver une solution pour leurs chevaux auxquels ils tenaient énormément, Ludovico avait trouvé le contact d'un centre équestre qui voulait bien les prendre en pension ... Après cela, quand on se fait insulter presque à demi-mot, on arrête les frais ...

Je comprends le désarroi des gens, leur parano, mais il y a des limites quand on entreprend des actions totalement altruistes ...
 
Aucune idée de ce qui est devenu le village ...
Je comprends le désarroi des gens, leur parano, mais il y a des limites quand on entreprend des actions totalement altruistes ...
A la base ce sont surement des bons gars, mais surement trop naifs.
Ensuite la naivete a tourne a la parano. Je vois sur leur site qu'ils ont des soupcons sur le vice-consul de Shanghai qui aurait essaye de recuperer leur village a des fins personnelles...je sais qu'il y a des corrompus partout, mais cela reste difficile a imaginer quand meme. Leur parano les a surement desservis dans la mediatisation de leur histoire.
 
Certes ...

Je viens de télécharger le bouquin et je suis très surpris, voir un peu écoeuré du contenu ...

Après, les gens se plaignent que la solidarité n'existe plus quand on est accusé de la sorte ...Comme dit Fizz, on devient parano, mais là, cela dépasse l'entendement ...

Je regrette d'avoir acheté ce bouquin et ne vous conseille pas de faire comme moi l'erreur de l'acheter. Ne souhaitant plus le lire, que celui qui le veut me mette un MP.
 
Dernière édition:
Wow j'ai jamais lu ce thread... On peut avoir plus d'informations Orang sur le contenu ? Le livre accuse qui ? Toi et Ludivico ?! J'ai peur de pas bien comprendre.
 
Et ben quelle histoire ! Je n'avais jamais lu ce post. C'est dommage ça donne envie de savoir la suite même si apparemment ils sont devenu un peu trop paranos
 
Et ben quelle histoire ! Je n'avais jamais lu ce post. C'est dommage ça donne envie de savoir la suite même si apparemment ils sont devenu un peu trop paranos
Voir la partie Services Secrets francais + Vice-Consul de Shanghai...[Dude....really?]
 
Wow j'ai jamais lu ce thread... On peut avoir plus d'informations Orang sur le contenu ? Le livre accuse qui ? Toi et Ludivico ?! J'ai peur de pas bien comprendre.

S'il n'y avait que nous ...

Enfin, cette histoire ne semble être que le sommet de l'iceberg, et que le problème est bien plus profond qu'il n'y paraît ...

Voir la partie Services Secrets francais + Vice-Consul de Shanghai...[Dude....really?]

Oui, c'est assez ... comment dire ... enfin .... bref .... Y a pas de mot, je pense pour cela ...
 
je viens de lire le thread
je suis restée un peu perplexe au conseil d'ébruiter l'affaire dans les médias car ça me fait penser une histoire de il y a quelques mois
un fille de UK mariée avec un paysan chinois dans le shangdong où ils cultivent sa terre en vivant d'amour et d'eau fraiche (le profil du couple m'a surpris j'avoue)
arrivée un moment où les autorités locales ont voulu les exproprier pour vendre le terrain pour construire des immeubles

le couple sait pas trop quoi faire, donc la fille décide de faire du brut dans les médias UK, ça marche, les autorités locales font marche arrière
arrivée prochain renouvellement du permis résident de la belle, blocage, non renouvellement, expulsée
je sais pas trop où en est l'histoire à ce jour

juste pour dire que si pression médiatique marche sur le coup, on peut être sure que les gens lésés t'attendent au tournant

j'avais vu passer l'info au news à la télé une fois, je ne connais pas les détails
 
j'avais vu passer l'info au news à la télé une fois, je ne connais pas les détails

A la télé concernant le village d'irréductible ou de l'anglaise dans le Shangdong ?
 
j'aime beaucoup comme dans l'article ils disent qu'il a ouvert en 2010 puis, gros bémol administratif "on a jamais reçu l'autorisation d'exploiter"
comme si c'était ok sur un plan administratif (juste un détail, et on peut quand même faire notre truc en attendant, genre en France j'ouvre un bar sans avoir de licence de débit d'alcool)

je comprends aussi mieux la partie où il dit que la police regarde avec insistance la licence de cuisine de sa mère (maintenant je comprends qu'elle était employée sans permis de travail)

Respecter les procédures administratives à la lettre certes ne garantie rien en chine, mais ça peut aider
 
Dernière édition: