Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
Leur page youtube avec des videos montrant leur deboire vaut le detour : Lien retiré

Sur ce coup la les chinois me decoivent profondement... A Shanghai on vit vraiment dans notre petit paradis.
 
Rien d'etonnant, une pratique tres courante, et surtout tres gamine de la part de ce genre de vermine de corrompus... Il ne savent faire que ca de leur miserable vie...
 
Rien d'etonnant, une pratique tres courante, et surtout tres gamine de la part de ce genre de vermine de corrompus... Il ne savent faire que ca de leur miserable vie...

Ah oui ? Ca t'est arrivé, à toi ou à des amis ? Si tu peux raconter un peu, ça peut nous aider à comprendre cette histoire.
 
Bonjour,

Je me permets de reagir sur certains points,
le premier, les personnes reagissent differemment face aux epreuves de la vie, ce n est pas evident de garder l esprit clair et de faire une synthese objective, detaillee et explicative quand on est coeur de l action.
La seconde, je me souviens, apres deux de Chine, une discussion avec des "amis"chinois qui me mettaient en garde afin que mes projets se realisent au mieux en Chine, et ces mises en gardes rejoignent ce que disait le chti, apprendre a bien connaitre la Chine et son fonctionnement, une etape tres longue, et surtout de garder en tete que la Chine est un pays tres complexe, sans veritable lois et que certaines personnes ne seront satisfaites que si elles t ont vide, use, liquefie, en gros, tant qu elles ne t ont pas pris ton coeur et ton ame, elles ne seraient pas abandonner leurs acharnements. Ce qui explique en partie toute cette mise en scene, qui malheureusement pour ces bretons n en est pas une. A ce propos, pour ceux et celles qui recherchent un l edorado ici, le plus aise etant de realiser son projet dans son pays d origine.
Enfin, et pour moi c est le plus important, cette femme de 75 ans se doit d etre secourue, n ayant pas de permis, ni voiture, si quelqu un sur shanghai veut bien y aller, je suis dispo pour l accompagner, bien que je penses que ce role la doit etre executer par le consulat ou une autorite, car vu les faits, cela pourrait se retourner contre soi.
En tout cas bon courage et comme dit plus haut, il faut savoir se replier, ce n est pas honteux, ni un aveu de faiblesse, et c est meme preferable pour preparer au mieux la contre offensive!

Je pense qu'il est difficile d'être juge des comportements de chacun dans cette histoire ...

Tout comme dit Harakirikou, je pense que le plus important et le plus sensé, est de protéger Mme COURVOISIER, qui, avec tout le respect qui lui est dû, n'a pas à se retrouver dans une situation pareille à son âge, et dans un pays étranger ...

Après, sur la véracité des vidéos, la véracité du montage du dossier, même si je suis de près cette affaire, il est difficile de se prononcer ... Même s'il est tentant de le faire ...

En vouloir aux chinois lambdas sur les vidéos (pas les officiels) ... Cela ressemble vaguement aux histoires qui pouvaient exister lors de la grande période communiste chinoise ... Un peu de bourrage de crâne pour les notables ou autorités locales et malheureusement, ces personnes "exécutent" ce que l'on demande de faire ... Elles manquent certainement de jugeote, mais elles ne sont pas responsables, dû moins directement ... Sans être péjoratif, elles n'ont peut être pas non plus l'éducation, la capacité de le faire ...

Les donneurs d'ordre ont comme toujours l'habitude de rester hors de portée dans ce genre d'affaire ...

Maintenant, jusqu'à maintenant, il n'y a ni blessé, ni .... heureusement ... Je pense que l'aventure doit malheureusement, se terminer ... Le point de non retour a apparemment été atteint depuis trop longtemps ...
 
Ayant des connaissances fonctionnaires, des histoires tres folles dans le meme genre se passent tous les jours pour eux...
Leurs collegues ne se genent pas de raconter , hilares, ce qui se passe dans leur district...
Des expropriations de force sont menees sans raisons apparantes avec intimidations, menaces, de maniere a ce que la vie des victimes soit un veritable enfer. Le but etant simplement de les faire partir et de recuperer le butin...

Beaucoup de choses sont tellement injustes avec ce genre de vermine et il y aurait vraiment de quoi devenir fou. Malheureusement, le pouvoir reste de leur cote.

Meme si l'intimidation pour tenter de leur perdre la face peut etre une contre-offensive, ces belliqueux, qui aime la guerre et s'attaquent forcement a ceux qui sont les plus faciles a exproprier, sont plus que tenaces... La region etant leur pays natale, ils ont tout le temps et beaucoup de moyens pour faire des miseres. C'est leur maniere typique de proceder, tels des gamins bons a rien foutre, a part ce genre de connerie. Leur activite principale, plutot que de faire leur job officiel, en plus de trainer dans des restaurants & Ktv hors de prix avec leurs p...s aux frais du contribuable, c'est trouver et laisser des gens capables de surencherir un endroit, afin de se l'approprier le moment venu. De vrais hyenes...

Mais raconter cela en details ici n'aiderait pas Simon et sa famille...

Le but etant qu'ils maintiennent le cap vers une solution qui ne leur fasse pas tout perdre.

Par contre, tenter de tout garder n'est pas chose aisee, meme avec l'aide des medias, sans dommage collateraux a prevoir...

En plus d'etres des hyenes, ces vermines sont de veritables rancuniers...
 
Quelle histoire ! Quelle réalité.

Je pense qu'en l'état actuel des choses (une rétention avec possible expulsion, une personne difficilement autonome perdue dans le vide chinois), il faut mettre de côté certains idéaux.

Beaucoup comprendrons que vous préférez rester dans votre campagne chinois, où vous avez pu trouver votre Eldorado, cependant il arrive un certain stade où vous n'avez plus trop le choix, ou alors l'autre choix devient risqué.

Y'a t-il une communication établie à l'intérieur de la famille pour joindre et obtenir des nouvelles de la mère?

Bon courage.
 
Une personne du forum est en contact avec Mme COURVOISIER

Du côté, du Consulat, je ne sais pas, mais je les ai mis au courant dimanche matin de la situation et j'ai transmis le numéro de téléphone où la joindre ...
 
Quelle histoire ! Quelle réalité.

Je pense qu'en l'état actuel des choses (une rétention avec possible expulsion, une personne difficilement autonome perdue dans le vide chinois), il faut mettre de côté certains idéaux.

Beaucoup comprendrons que vous préférez rester dans votre campagne chinois, où vous avez pu trouver votre Eldorado, cependant il arrive un certain stade où vous n'avez plus trop le choix, ou alors l'autre choix devient risqué.

Y'a t-il une communication établie à l'intérieur de la famille pour joindre et obtenir des nouvelles de la mère?

Bon courage.

Pas faux ,et je pense que le cote bastide coloniale , avec ecuyere casquee chevauchant monture au milieu des populations , a pu reveiller quelques demons du passe douloureux de la Chine pour certains ,qui ont su attise la rancoeur des plus simples ,surtout a la campagne .

Lien retiré

Mais c'est juste mon humble avis

Lafoy
 
Dernière édition:
j'ai regarde les videos sur youtube et j'ai l'impression que c'est un peu exagere aux vu des extraits & de la traduction qui est faite en francais.....

meme si je ne doute pas que les Courvoisier soient victimes quotidiennement de harcelement/intimidation, les videos me laissent un peu perplexe
 
Dernière édition:
j'ai regarde les videos sur youtube et j'ai l'impression que c'est un peu exagere aux vu des extraits & de la traduction qui est faite en francais.....

meme si je ne doute pas que les Courvoisier soient victimes quotidiennement de harcelement/intimidation, les videos me laissent un peu perplexe


Effectivement, je suis du même avis, après avoir regardé également les vidéos, je ne pense pas qu'elles puissent beaucoup servir à votre cause.

La leçon de tout cela, c'est que faire du business en Chine, il faut savoir faire preuve de beaucoup d'humilité et de patience.

Je vous souhaite en tous cas que tout s'arrange pour vous.
 
Effectivement, je suis du même avis, après avoir regardé également les vidéos, je ne pense pas qu'elles puissent beaucoup servir à votre cause.

La leçon de tout cela, c'est que faire du business en Chine, il faut savoir faire preuve de beaucoup d'humilité et de patience...


Comme partout je penses...Mais je ne penses pas que ce soit une lecon, d autres ont reussit, certains ont echoue, beaucoup sont repartis avec des desillusions ou des reves plein la tete. Et ce, en ayant allie patience et humilite, il n y a pas de regles. Et puis j ajouterai tout depend ce qu on recherche dans la creation d une entreprise, la encore les objectifs sont divers et varies en fonction de ce qu on souhaite pour son niveau de vie, son confort ou encore ce qu on souhaite apporter aux autres.
Il n y a pas de jugements a avoir, une experience de plus vient enrichir ce forum, j aurais prefere pour eux que ce soit d une autre maniere.
Comme l on dit beaucoup ici, je souhaite une issue favorable pour tous, et surtout que cela ne vous empeche pas de croire en vos reves et de les realiser.
 
vols de passeports par la police

MODERATION

Bonjourchine ne peut en aucun cas être un lieu d'accusation. Merci donc de vous en tenir aux faits, quels que soient vos soupçons et votre opinion.


Je reformule donc :
Mme Courvoisier espérait aller voir son fils, actuellement en rétention administrative. Mais elle s'est aperçue qu'elle n'avait plus son passeport, et donc qu'il lui serait impossible de lui rendre visite.
 
Dernière édition par un modérateur:
Arrivez-vous a maintenir une relation quotidienne via Internet/phone avec votre mere?
 
Bonjour

Avez vous contacte l'ambassade de Chine en France, et le ministere des affaires etrangeres ?

Pourquoi vous ne revenez pas en Chine avec 1 visa L de 1 mois pour aider votre maman pour l'assister ,ou l'aider a rentrer en France ,si vous n'avez rien a vous reprocher ,je ne pense pas que l'ambassade en France soit dans le coup aussi ?

Le consulat a Shanghai n'est au courant de rien ? Ce n'est pas ce que l'on ma dit ...

C'est un peu tordu votre histoire
 
Dernière édition par un modérateur:
Au final, en reprenant juste la partie acceptable de mon message supprime:

Maintenant l'heure est avant tout de reunir la famille, en commencant par chercher la mere.

Donc: prise de contact serieux avec le consulat et le quai d'Orsay car vous semblez etre en situation de blocage par le fait que vous ne semblez pas avoir les moyens de la chercher autrement.

Apres, il s'agira de recuperer votre frere en prison.

Les problemes lies au village devrait en ce moment etre de second plan.
 
Bonjour
...à voir le delirium actuel sur ce sujet. Je pense qu`une pause va permettre à certains de réfléchir avant d`écrire.
Le sujet sera accessible d’ici quelques jours .

Lien retiré
 
Pour faire bref :

J’ai eu sa mère au téléphone ce matin … Elle va "bien" malgré toute cette histoire …

D’un point de vue nourriture, contrairement, à ce qui a pu être dit (des informations contradictoires circulaient), Mme COURVOISIER possède suffisamment de nourriture.

En attendant que les choses décantent, nous sommes deux à maintenir un contact avec cette dame deux fois part jour, afin qu’elle ne se sente pas seule.

Sinon, j’ai diné avec une personne au coeur du règlement de cette affaire hier soir, et les autorités françaises, sans pour autant rentrer dans les détails, sont en train de prendre des dispositions vis à vis :

  1. De la situation de Simon COURVOISIER
  2. De la situation de Mme COURVOISIER

Après, la manière dont sera réglée cette affaire, ne me concerne pas … Je souhaite uniquement maintenir un contact « humain » avec cette dame qui en a besoin du fait qu’elle soit isolée et ayant 75 ans …
 
Quelques nouvelles pour ceux qui suivent cette affaire :

- Une personne du Consulat a rendu visite à Simon et à pris connaissance du dossier ... La procédure donc suit son cour ...

- Cette même personne a rendu visite à Mme COURVOISIER afin de vérifier qu'elle se portait bien, malgré cette affaire ...

L'affaire suit son cours et est suivi attentivement par le Consulat ...

Sans pour autant dévoiler quelque secret qu'il soit, Simon sera vraisemblablement renvoyer en France et sa mère l'accompagnera et le rejoindra ...

Cette éventualité étant plus que connue depuis quelques temps, des dispositions ont été prises par des membres du forum :

- Un membre du forum a trouvé un centre équestre prêt à reprendre les quatre chevaux du village ... Bien joué ABK6 :top:
- Des solutions provisoires sont possibles sur Shanghai pour le chien et chat du village ...
- Le don du mobilier et des affaires dans le village est plus difficile ... Une association était prête pour tout reprendre, mais ne veut pas se déplacer pour les récupérer ou même organiser un rapatriement des affaires ...

Donc pour les deux derniers points, si vous souhaitez des détails, merci de m'envoyer un MP ou à ABK6 sur ce forum ...
 
Petite trouvaille de la part de Ludovico ...

Cela faisait partie des plans, mais honnêtement, je ne pensais pas que cela deviendrait réalité ...

Lien retiré