Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
...et respect et admiration pour le rôle joué par @Orang Malang
chapeau

Je n'étais pas tout seul sur ce coup ...

Il y avait @Ludovico également qui était en relation quasi permanente avec la mère de Simon Courvoisier ...

Sans oublier l'avocat du Consulat, que je connais qui était en coulisse ... et nous indiquait bien les vrais du faux dans l'affaire au niveau officiel ...
 
Je n'étais pas tout seul sur ce coup ...

Il y avait @Ludovico également qui était en relation quasi permanente avec la mère de Simon Courvoisier ...

Sans oublier l'avocat du Consulat, que je connais qui était en coulisse ... et nous indiquait bien les vrais du faux dans l'affaire au niveau officiel ...
ok merci pour ces infos.
Au fait, j'ai surement raté l'info, mais sait on ce que devient cette famille aujourd'hui? (je n'ai pas reussi a voir d'infos plus récentes que 2014)
 
ok merci pour ces infos.
Au fait, j'ai surement raté l'info, mais sait on ce que devient cette famille aujourd'hui? (je n'ai pas reussi a voir d'infos plus récentes que 2014)

Ils avaient fait un site en France à leur retour, dans lequel ils donnaient des infos ...

Ils sont à Brest (ou y étaient du moins) mais apparemment, le site n'existe plus ... ou alors Google est une bille ...

Quelqu'un a dû lui dire de tirer un trait sur toute cette histoire ...

La seule chose que je trouve, c'est ce site avec des extraits audio témoignant de son expérience ...

http://www.oufipo.org/Simon-Courvoisier-un-village.html
 
Ils avaient fait un site en France à leur retour, dans lequel ils donnaient des infos ...

Ils sont à Brest (ou y étaient du moins) mais apparemment, le site n'existe plus ... ou alors Google est une bille ...

Quelqu'un a dû lui dire de tirer un trait sur toute cette histoire ...

La seule chose que je trouve, c'est ce site avec des extraits audio témoignant de son expérience ...

http://www.oufipo.org/Simon-Courvoisier-un-village.html
oui j'ai vu ça, mais apparemment cela date de 2014.
En tous cas, je leur souhaite tout le bonheur possible.
 
En relisant une partie de ce topic, je m'imaginais un Monsieur Wang acheter un terrain en périphérie de Lorient et tenter d'y construire un village Chinois où le touriste (cible Chinois du 13
eme arr. de Paris) viendrait manger le riz bouilli préparé par la grand mère. Ils auraient je pense eux aussi de quoi écrire un bouquin...
 
En relisant une partie de ce topic, je m'imaginais un Monsieur Wang acheter un terrain en périphérie de Lorient et tenter d'y construire un village Chinois où le touriste (cible Chinois du 13
eme arr. de Paris) viendrait manger le riz bouilli préparé par la grand mère. Ils auraient je pense eux aussi de quoi écrire un bouquin...

Oui, le village aurait été occupé par des zadistes .... Le bataille rangée avec les CRS pour les déloger .... Un car de renfort des bonnets rouges .... Puis l'organisation d'un référendum auprès de la population locale au sujet du projet ... Puis, finalement, Monsieur WANG abandonne ...

En effet, de quoi écrire un livre ... :D
 
Faut pas non plus essayer de défendre des gens qu`ont ne connait pas ,parce qu`il sont soit disant Breton!

L'intention n'était pas de défendre Simon COURVOISIER ni même d'intervenir dans celui-ci ...

Il était simplement normal à nos yeux d'aider dans la mesure du possible sa mère qui :

1) Etait âgée
2) Isolée dans le village
3) Sans ressources apparentes
4) En avait fait la demande
 
J`avais presque envie de poster en english(parce que le Topic m`énervait), pour la simple raison que les Courvoisier, étaient mes anciens voisins! Ma mere m'en avait parle sur le moment ( de leur fameuse histoire de spoliation chinoise), mais les gens avaient vendus leurs maisons depuis un moment pour acheter une ferme au Faou, Et nous depuis longtemps n`habitions plus le quartier de mon enfance ou je connaissais presque tous les gamins , ceux de mon age , ceux de l`age de mon petit frère et les plus intelligentes susceptibles de nous garder! Nous étions a l`école en face :Jules FERRY : ils étaient a l`école prive , j`étais a l`école publique, a deux pas du quartier! Il a fait centrale! J`ai fait Staps a Marseille et INSEP! CHACUN SA VIE!
Faut pas non plus essayer de défendre des gens qu`ont ne connait pas ,parce qu`il sont soit disant Breton!

On comprend rien a ce que tu dis mon vieux.
Essaie en english pour voir?
 
Je viens également de tomber sur ce post, il existe encore un exemplaire pdf de ce livre de SF ? :rasta:

Je suis toujours curieux de ce genre d'histoire.
 
Oui, le village aurait été occupé par des zadistes .... Le bataille rangée avec les CRS pour les déloger .... Un car de renfort des bonnets rouges .... Puis l'organisation d'un référendum auprès de la population locale au sujet du projet ... Puis, finalement, Monsieur WANG abandonne ...

En effet, de quoi écrire un livre ... :D
Bonjour Matt
C'est peut etre a vendre desormais , et ca ne doit pas valoir bien cher !
C'est encore en relatif bon etat , il y a peut etre une bonne operation a realiser ...
Mais bon , lesphotos les plus recentes datent un peu quand meme !
 
Dernière édition:
Bonjour Matt
C'est peut etre a vendre desormais , et ca ne doit pas valoir bien cher !
C'est encore en relatif bon etat , il y a peut etre une bonne operation a realiser ...
Mais bon , lesphotos les plus recentes datent un peu quand meme !

Je pense organiser du reste une petite excursion dans le mois qui vient ...

Si certains veulent se joindre ... :siffle:
 
Tout s'explique, il s'agissait donc bien d'un complot de boujourchinois avec la complicité du gouvernement local afin de rachetter cette mine d'or à bas prix! :drunk:

J'ai dit une excursion, pas une pendaison de crémaillère !!!! :aieuh:
 
Bonjour Matt
C'est peut etre a vendre desormais , et ca ne doit pas valoir bien cher !
C'est encore en relatif bon etat , il y a peut etre une bonne operation a realiser ...
Mais bon , lesphotos les plus recentes datent un peu quand meme !
Je pense organiser du reste une petite excursion dans le mois qui vient ...

Si certains veulent se joindre ... :siffle:
0clip_image194.jpg
 
Je pense organiser du reste une petite excursion dans le mois qui vient ...

Si certains veulent se joindre ... :siffle:
et tu posteras les photos en 2019 :siffle:?

Sinon j'ai compris qu'Octopuss était voisin des Courvoisier quand il était gamin, à priori dans le Finistère. Après j'ai décroché...
 
Sinon j'ai compris qu'Octopuss était voisin des Courvoisier quand il était gamin, à priori dans le Finistère. Après j'ai décroché...
Idem pour moi. Tout ce que j'en retire c'est que Les Courvoiser avaient donc un voisin dans le Finistère (scoop), et ce voisin allait à l'école publique tandis que les Courvoiser étaient dans le privé (re-scoop)
 
Dernière édition: