Une famille bretonne assiégée dans la campagne chinoise

  • Auteur de la discussion Simon Courvoisier
  • Date de début
Ah wai.. Pas mal!
 
De memoire, c etait Dui mais aussi Mattcoq je crois...
Pour l aide apportee, en meme temps, quand on vient en aide a une personne ce n est pas pour attendre un merci ou un cadeau ou je ne sais quoi en retour... L aide est pour l autre, pas pour soi.
C est simplement dommage que dans les cas cites, Bryan et la famille bretonne, les personnes dans l embarras n aient pas su saisir l aide offerte, ou encore n aient pas voulu l aide en question ou bien encore n aient pas compris l aide ou enfin simpelment dire que "l aide proposee ne correspond pas a nos attentes ou la situation que nous vivons."
Moi (dans une moindre mesure) et Mathieu aussi...

Je suis d’accord avec toi, si on le fait c'est pas pour attendre quoi que ce soit, par contre permet moi de te contredire sur un détail par ce que çà m'agace un peu et qu'à mon avis il ne faut pas laisser s'étendre ce genre de rapprochement entre merci et cadeau. Le "pas même un merci" vient en constat, j'ai autour de moi beaucoup de gens qui pensent de la manière suivante et qui, en s'imaginant devoir demander de l'aide autour d'eux, se voient déjà remercier l'aide qu'on leur proposera.

Entre toi et moi, un merci c'est quoi ? çà coûte vraiment de le dire ? je reste étonné si des gens peuvent penser ainsi.

Le cas de BryanP, se faire booker un hôtel par un membre, annuler l’hôtel par la suite, et pire ! essayer de récupérer la caution pour lui car a l'époque il se disait "je suis dans la merde financière, cette personne a bien voulu me payer l’hôtel donc cette argent est à moi".

Premièrement je me permet de douter sur la légitimité de sa demande, deuxièmement je me demande si il n'est pas une fraude. Et oui, il faut aussi penser un peu plus loin que le bout de son nez et comprendre que nos actes on une conséquence sur notre réputation et inversement, c'est pour cela, quand je le vois se pointer sur le forum, la fleur au fusil, toujours dans le même style "candide/peace and love" et que je sais ce qu'il a pu faire, j'ai comme un bug au cerveau.

Comme dit mainte fois, les rencontres avec ce genre de personne n'altère en rien ma façon de penser.
 
En fait j'ai pas compris le problème de l'aide de ces honorables bretons qui ont été abuse par les différents hommes de pouvoirs de la région, de plus ils ont fais te la prison, c'est a quel niveau le résumé?
Le village une fois refait a l'air pas mal
Je vois rien a redire a part qu'ils l'ont fait solo mais il y a pas de mal a ca
 
Ludovico, bonjour,
En effet ca coute rien de dire merci mais dans le meme temps je ne peux pas faire le reporche a une personne de ne pas me dire merci si je lui viens en aide. Ou bien en etre decu ou je ne sais quoi, et ce qu elle me le demande ou pas. Encore plus si elle ne me demande rien du reste. Et ca ne m empechera pas de revenir en aide pour la meme personne si elle se trouve dans le besoin a nouveau et si j en ai la disponibilite, les moyens physiques, financiers, intellectuels... ... ... Une situation d aide demande une analyse afin qu elle soit une reussite pour la personne en detresse.
Vous savez, d experience, il m est arrive de mal faire, d avoir mal analyse une situation, de mettre trompe dans l aide apportee... Et bien souvent d ailleurs les gens en question m ont dit merci alors que je ne le meritais pas, et inversement.
Attention, cette reponse n est pas a prendre pour vous ou Mattcoq ou Dui ou une autre personne, qu il n y ait pas de malentendu. En aucun cas je ne vous ferai l affront d un reproche.
 
Attention, petit paysan, revenu 2500 yuan par mois pour le moment.

Mouais... Avec ça, tu es pas prêt de t'acheter une Rolex. Tu risques donc de rater ta vie.

article_seguela.jpg
 
Mouais... Avec ça, tu es pas prêt de t'acheter une Rolex. Tu risques donc de rater ta vie.

Si j'avais voulu m'acheter une Rolex, j'aurai fait de la politique comme Sarkozy.
Mais n'etant pas 'Bling-Bling", j'ai choisi de vivre heureux dans un environnement simple qui ressemble a un paradis sur terre.
 
Paysan, je fais la culture de l'hevea, du cafe.
Un film pour faire la promotion de la region pour le ministere du tourisme.
Et a mes moments perdus, j'ouvre des mini-bibliotheques dans la montagne pour permettre aux enfants ou qu'ils soient d'avoir acces aux livres gratuitement.
Hello, un petite question HS.
Si ce n'est pas trop indiscret, sous quel type de visa es-tu? Visa paysan:D? (à moins que tu es la nationalité chinoise)
 
hé shameric, c'est toi qui s'est fait arracher par "gregoire-mekong" sur la promotion de la région, ici-meme ?
 
un aulais dans la campagne chinoise... c'était asterix et perils!!!
lol

sinon je rejoins l'avis du singe dieu et de mr lafoy: se donner plus d'importance qu'on en a et crier au scandale qd on n'est pas soi meme réglo, faut pa s'etonner de s'attirer les foudres des gens du cru
et si , come ca a été dit, son projet est aux 4 vents, ca le fera ptetre descendre sur terre le père courvoisier... a moins que son torchon se vende... pathétique, au passage... un bouquin pourave de centralien nombriliste et trop peu litteraire
 
Ludovico et abk6 sont une seule et meme personne?!! Tout s'explique mes enfants, et qui avait tendu la main au jeune Bryan a l'epoque c'etait toi ludovico ou duinishuodedui je m'en rappelle plus.
Bravo pour l'entraide qui a existe a l'epoque de l'histoire et decu de voir que ceux qui avaient consacre de leurs temps pour aider n'ont meme pas eu un simple remerciement.
Attends, ils ont eut droit à un livre entier de remerciement...

Le manque de recul est étonnant, surtout venant de quelqu'un avec une telle expérience de la Chine. C'est cela qui me marque. Est-ce que ce pays rend fou?
 
Est-ce que ce pays rend fou?

c'est evident... d'ailleurs regarde seulement autour de toi, des gens ici se prennent pour je ne sais quoi? Anges, Archanges... Dieu... superieur, souverain, supreme! mais jusqu'ou cela s'arretera t-il? je m'etonne du reste que nous n'ayons pas encore de Napoleon...
 
Si j'avais voulu m'acheter une Rolex, j'aurai fait de la politique comme Sarkozy.
Mais n'etant pas 'Bling-Bling", j'ai choisi de vivre heureux dans un environnement simple qui ressemble a un paradis sur terre.
Comment as-tu atterri la-bas? Tu as rencontre l'amour de ta vie et l'a suivie?
Et la langue, pas trop chaud?

Desole je suis curieux, tu m'impressionnes un peu :p
 
c'est evident... d'ailleurs regarde seulement autour de toi, des gens ici se prennent pour je ne sais quoi? Anges, Archanges... Dieu... superieur, souverain, supreme! mais jusqu'ou cela s'arretera t-il? je m'etonne du reste que nous n'ayons pas encore de Napoleon...
Y'en a meme qui se prennent pour Toto ou Tintin... Pauvres de nous.
 
Attends, ils ont eut droit à un livre entier de remerciement...

Est-ce que ce pays rend fou?

C'est vrai, en connaissant les tenants et les aboutissants de l'histoire on peut l'interpréter de la sorte, par contre c'est pas vraiment explicite, il manque tout de même 2/3 détails que la monsieur a volontairement omis afin que son histoire tienne la route... et même ainsi, j'ai passé le livre à des proches qui me connaissent parfaitement (histoire qu'on rigole), même avec beaucoup de curiosité, la majorité ma recontacter pour me dire qu'ils avaient abandonné l'idée de la lire après 10 pages, me demandant le numéro des pages qui les intéressaient.

Fou ??? en ce qui me concerne je le suis déjà depuis longtemps, mais je me soigne moi ;-)
 
Tu te soignes? Change de traitement c'est pas efficace :p
 
Hello, un petite question HS.
Si ce n'est pas trop indiscret, sous quel type de visa es-tu? Visa paysan:D? (à moins que tu es la nationalité chinoise)
Comment connais tu le 农夫居住证?
je pensais etre le seul a avoir ce statut.
duree 50 ans.