Une entreprise chinoise plombée par les bleus

Cyril.G

Dieu suprême
17 Juin 2009
1 629
616
168
Xian, Chine
Comptant parmi les sponsors officiels de l’équipe de France, la marque chinoise d’électroménager Vatti a fait le pari de rembourser ses clients en cas de sacre des Bleus le 15 juillet. Alors que les hommes de Didier Deschamps brillent, l’action du groupe est en chute libre…


C’était un pari audacieux, il est en train de se retourner contre ses auteurs. Sponsor chinois des Bleus depuis le mois de mars, le groupe Vatti, spécialisé dans l’électroménager et les cuisines, a lancé au printemps dernier une campagne publicitaire promettant à ses clients le remboursement intégral de quatre éléments de cuisine. Cela à une condition: que l’équipe de France soit sacrée championne du monde en Russie !

http://www.sports.fr/football/coupe...prise-chinoise-plombee-par-les-bleus-2216228/
 
L'offre est encore valable? Y a moyen de charger quelques containers?
;-p

Note: quand on realise qu'on est vraiment rester trop longtemps en Chine, et pense direct comme une sauterelle affamee...
 
Vatti c'est plutôt une (très) bonne marque pour les plaques et les hottes aspirantes: parmi les meilleurs en Chine. De la très bonne qualité.
C'est une entreprise sérieuse. Ils ont aussi un autre nom commercial: China Best et c'est sous cette marque qu'ils exportent.

Mon proprio doit être content, il a racheté les plaques et la hotte chez eux :D
Mais je ne sais pas s'il va en profiter ou pas.
En tous cas, je comprends pourquoi il mettait toujours des photos des Bleus et des jia you faguo sur ces wechat moment...
 
C'est pas vraiment un remboursement. Ce sont des bons d'achats, de la même valeurs, a utiliser donc dans le même magasin. Et c’était seulement sur certain type de produits.
 
C'est pas vraiment un remboursement. Ce sont des bons d'achats, de la même valeurs, a utiliser donc dans le même magasin. Et c’était seulement sur certain type de produits.
Bonjour Mike
De plus si ils sont bon vendeurs une bonne occasion pour vendre plus de materiels en profitant de l'euphorie des clients face a ce cadeau , c'est le moment ou ils sont le plus vulnerables ! :calin:

vincent.jpg

...
 
Dernière édition:
XV Motors offre une visite guidée de Hong Kong et ses environs en Bentley, en compagnie de Lafoy himself si les bleus perdent la coupe du monde.

J'ai déja souscrit à l'offre.
 
Dernière édition:
Ils ont le budget pour cela, et surtout ça leur fait une belle pub. L'entreprise est pas vraiment plombé la dessus.
 
et ils n'ont pas pris une assurance ? nan mais....
d'ici que leur patron se mette aux selfies en Provence :)
 
French World Cup win means 79 million yuan payout for Chinese customers

While Vatti stands to lose almost 80 million yuan, the special offer has successfully raised the profile of the company and boosted sales.

According to The Paper, preliminary statistics suggest Vatti saw total offline sales of more than 700 million yuan (104.7 million US dollars) over the period of the special offer, up 20 percent compared to the previous year.

Online sales increased by an even larger margin, jumping by around 30 percent to 300 million yuan (44.9 million US dollars). The company told The Paper that despite having to pay out 79 million yuan because of France’s victory, Vatti has still profited from the marketing campaign.

source : https://news.cgtn.com/news/3d3d674e3549444f78457a6333566d54/share_p.html
 
Pour célébrer le titre de l'équipe de France, Vatti lance dès à présent son remboursement total", a indiqué l'enseigne d'électroménager sur le réseau social Weibo.

Le sponsor chinois des Bleus avait promis un "remboursement total" à ses clients en cas de victoire française au Mondial-2018: il a assuré lundi qu'il honorera bien sa promesse, laquelle lui coûtera 10 millions d'euros. "Pour célébrer le titre de l'équipe de France, Vatti lance dès à présent son remboursement total", a indiqué l'enseigne d'électroménager sur le réseau social Weibo.

Partenaire de la Fédération française de football (FFF) depuis mars, Vatti avait promis fin mai le "remboursement total" à ses clients du "forfait champion" comprenant plusieurs articles pour leur cuisine, dans une opération publicitaire qui avait connu un fort retentissement dans le pays.

Mais l'opération a failli tourner au vinaigre pour Vatti... Au fur et à mesure des victoires des Bleus, les petits actionnaires de l'entreprise, effrayés par l'hypothèse d'un remboursement massif, ont peu à peu vendu leurs parts. Résultat: l'action Vatti a perdu 50% de sa valeur en Bourse depuis le début du Mondial le 14 juin. Mais cela n'a pas entamé la volonté de la compagnie de tenir sa promesse.

Pas trop de pertes
Selon la société, les clients ont acheté au total pour 79 millions de yuans (10 millions d'euros) de ces fameux "forfaits champion". C'est cette somme que Vatti doit rembourser aux heureux consommateurs. Mais le passage à la caisse ne devrait pas être si douloureux pour le groupe. Car la notoriété inédite acquise par Vatti via sa campagne lui aurait permis de stimuler ses ventes et d'engranger 85 millions de yuans de bénéfices durant l'opération promotionnelle.

Et si les clients ayant acheté les produits en boutique pourront récupérer de l'argent liquide, ceux qui sont passés par des plateformes de vente en ligne ne recevront que des bons d'achats valables sur ces sites. Après la diffusion de ces annonces rassurantes dans les médias chinois, l'action Vatti a repris des couleurs lundi, terminant sur une hausse de près de 4%



http://www.parismatch.com/Actu/Inso...is-Vatti-passe-a-la-caisse-1563266#xtor=AL-23