Une entreprise chinoise attaque Apple sur l'utilisation de la marque "iPad"

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE MONDE du 7 février 2012

Lien retiré
File d'attente devant l'Apple store de Sanlitun à Pékin, le 13 janvier, pour le lancement de l'iPhone 4S.AFP/STR



La succursale d'une société taïwanaise en Chine a intenté des actions en justice contre Apple, qu'elle accuse d'utiliser abusivement le nom"iPad", a déclaré mardi 7 février un avocat de cette entreprise, Proview Technology. Apple a perdu une bataille judiciaire l'an dernier contre Proview devant un tribunal de Shenzhen (Sud), n'ayant pas, selon la cour, apporté des preuves suffisantes d'une utilisation frauduleuse de la marque iPad par la société chinoise.

Fort de cette défaite de la marque à la pomme, Proview passe aujourd'hui à l'offensive. "Nous demandons que cesse cette violation du droit des marques", a déclaré son avocat, M[SUP]e[/SUP] Xie Xianghui, à l'AFP. Contacté, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.


Proview Technology, une société à capitaux taïwanais qui produit des écrans plats, a fait une tentative ratée de vendre une tablette informatique en 2000 et avait déposé le nom "IPAD" en Chine et dans plusieurs autres pays. Apple avait par la suite racheté les droits pour la marque à travers le monde, mais Proview Technology a conservé ceux pour la Chine, selon l'agence d'information Chine nouvelle.


L'entreprise chinoise avait demandé 10 milliards de yuans (1,21 milliard d'euros) de compensation à Apple pour l'utilisation du nom iPad en Chine, où la tablette est officiellement vendue depuis septembre 2010. Proview a déposé plainte devant l'administration chargée du commerce et de l'industrie à Pékin et dans deux autres villes chinoises, ce qui pourrait aboutir à des amendes pour Apple, selon M[SUP]e[/SUP] Xie. La société a par ailleurs intenté une action en justice contre Apple à Shanghai et poursuit également deux enseignes de produits électroniques grand public pour les contraindre d'arrêter de vendre l'iPad, a ajouté l'avocat.
 
bah même pas en rêve... bon aller, admettons un instant que la justice chinoise tranche en la défaveur d'Apple et interdit la vente de l'Ipad en Chine, quand l'Ipad3 va sortir, toutes les er nai des officielles chinois vont tellement péter un cable parce qu'elles n'auront la dernière version de l'Ipad pour se la raconter qu'ils feront vite marche arrière...:siffle:
 
er nai c'est la version xiaosan des officiels???

ah tu me colles le doute là... je crois que er nai c'est la maitresse "officielle", ça vient de seconde épouse, et les xiao san c'est pour les mecs qui ont plus d'une maitresse...

quelqu'un peut confirmer?
 
non, xiao san, c'est la 3e personne de la famille apres le mari et sa femme, c'est la maitresse entretenue par le mec riche, c'est comme "er nai" a mon avis

pour ceux qui ont plusieurs maitresses, la 2e s'appellerait plutot xiao si, la 3e xiao wu, etc.
 
D'après une collègue :
- ernai : c'est une deuxième femme. Le gus lui a déjà offert une baraque, la porsche et le caniche
- xiaosan : n'a pas encore tout cela.
 
Est-ce qu'ils vont traquer ceux qui en possèdent déjà ?

Ipadeurs / Ipadeuses ... Faites comme moi, rejoignez le macquis à Changshu ...
 
Je viens de lire ce post. Il dit qu'il y a plein d'articles sur Google actu. Problème : j'ai rien trouvé sur le verdict du procès.

J'ai aussi fait quelques recherches rapides et je n'ai rien trouve, mais c'est peut etre que des articles en chinois pour le moment (la je n'ai pas verifie). Si tout cela est vrai, on devrait en entendre parler dans la journee.
 
Moi qui voulait vendre le mien... Il sera d'ici quelques jours plus chere que le neuf :hell:
 
Pendant ce temps là je vais déposer "Iwatch" "Ivoice" "Imove" "Icouscous"...

Monsieur,

Icouscous est déposé depuis le 13 février, 16h00. Merci de me verser 150 milliards de yuans d'indemnités, et une caisse de baijiu, le tout via mon compte paypal.

Pour info, j'ai aussi déposé Ichoucroute et Icanardlaqué
 

Par contre, je possède le IMerguez ... Donc, si tu veux la recette complète, merci de me verser 50% de ce que tu négocieras avec ABK6 ...

Je suis en négociation avec la Crêperie de Shanghai pour la IGalette et ICrêpe ... Si des personnes sont intéressées, les enchères ne sont pas encore closes ...
 
Tant que personne ne s'approprie IRaclette on devrait pouvoir s'entendre! Ceci dit ICouscous m'a fait bien rire ;)
 
lol,

Bon bahhh je vous l'échange contre Iboulaouane et on se fera un bon gueuleton virtuel via internet...

Pour en revenir au sujet, à mon humble avis, quand il s'agit d'un brevet technique, je comprends que l'on puisse le protéger, il y a du taf derrière, des ingés qui ont passé du temps sur le développement de leur machine, mais bon, ce cas de figure est vraiment une démonstration de la limite des brevets.

De plus, Proview semble demander des dommages et intérêts, là aussi j'aimerais bien comprendre...

Apple a quand même enlevé l'Ipad des ses magasins, une entreprise Americaine prise à son propre jeu pendant son propre dîner de con.

Une fois de plus, ce n'est que mon avis et çà n'engage que moi...