Une énigme à résoudre

Alexakoï

Nouveau Membre
25 Fev 2023
3
1
3
Bonjour,

Je cherche de l'aide pour décrypter ce petit message si l'un d'entre vous veut bien prendre le temps de le faire.

Ce message vient de mon oncle sino-cambodgien, disparu depuis quelques années, et qui m'était très cher. Il est resté dans mes papiers sans que je puisse savoir ce qu'il disait. J'ai bien essayé de le déchiffrer mais j'ai bien peur de ne pas être à la hauteur des subtilités de la langue chinoise. J'ai fait tout un travail de mémoire sur la vie de mon oncle, et ce message reste une énigme et il est important pour moi maintenant de le comprendre. Peut-être qu'il ne signifie pas grand-chose, peut-être que si.
Si l'un d'entre vous a la curiosité de le décrypter pour moi, je lui en serais éternellement reconnaissante !

Merci. Bien à vous. img010.jpg
 
Lijinji (ou Lee Kum Kee), c'est une marque hongkongaise de sauce.
Peut-être que ton oncle avait besoin de faire des courses🤔😁.
 
李錦記=Comme JMG a expliqué.
Le quatrième caractère chinois “巷”=une allée ou une petiti rue, dans ce sens-la.
Ces quatre caractères chinois disent le nom d'une petite rue:Petite Rue Lijinji (ou Lee Kum Kee). ou bien Allée Lijinji (ou Lee Kum Kee).
Le nom de cette rue(Allée Lijinji (ou Lee Kum Kee)), je pense, aurait pu être trouvé dans une ville du Continent, mais il est bien sûr plus probable qu'il soit trouvé à Hong Kong. Cela s'explique par le fait que l'entreprise est d'origine chinoise de Hong Kong.
Mais on ne peut exclure qu'il y a cent ans, cette entreprise soit entrée sur le continent et qu'une rue porte alors son nom quelque part.
 
Lijinji (ou Lee Kum Kee), c'est une marque hongkongaise de sauce.
Peut-être que ton oncle avait besoin de faire des courses🤔😁.
😆😂🤣 Ah j'adore !!! Ca m'a fait rire toute la soirée !! En même temps, il ne manquait pas d'humour ! Merci pour cette réponse inattendue ! 😁
 
李錦記=Comme JMG a expliqué.
Le quatrième caractère chinois “巷”=une allée ou une petiti rue, dans ce sens-la.
Ces quatre caractères chinois disent le nom d'une petite rue:Petite Rue Lijinji (ou Lee Kum Kee). ou bien Allée Lijinji (ou Lee Kum Kee).
Le nom de cette rue(Allée Lijinji (ou Lee Kum Kee)), je pense, aurait pu être trouvé dans une ville du Continent, mais il est bien sûr plus probable qu'il soit trouvé à Hong Kong. Cela s'explique par le fait que l'entreprise est d'origine chinoise de Hong Kong.
Mais on ne peut exclure qu'il y a cent ans, cette entreprise soit entrée sur le continent et qu'une rue porte alors son nom quelque part.
Intéressant ! Oui, j'ai comparé les caractères chinois de la marque et je vois ce 4ème caractère chinois en plus. Mon oncle est passé à Hong Kong après son exil du Cambodge pour y retrouver son frère. Peut-être qu'il y a un lien... 🤔 En tout cas, merci beaucoup de m'avoir éclairé ! 😃