1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

une discussion sur le sexisme linguistique

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Michelleyou, 12 Mars 2013.

1. Michelleyou

Michelleyou Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Maintenant je fais une recherche concernant le sexisme en français. Je voudrais lancer une discussion ici pour connaître vos réactions. Si vous vous intéressez, pourriez-vous me donner vos réponses ici ou soit par mon email: michelle1234@163.com

1 Avez-vous entendu parler de l'expression sexisme en français ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est ? Si non, selon vous, il s'agit de quoi ?

2 L'année dernière, en 2012, l'ancien ministre a signé une circulaire à supprimer Mademoiselle dans les documents officiels. Qu'en pensez-vous ?

Finalement, si vous pouvez identifier votre sexe et votre profession, ce sera très utile pour moi de faire une comparaison de vos réponses. Merci sincèrement à vous en avence.

Michelle YOU

2. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Michelle YOU,

Le sexisme est le fait d'établir une discrimination en raison du sexe de la personne. Il peut s'agir d'une différence de traitement dans un cadre professionnel, d'une blague, d'attitudes... Tout est question d’interprétation.

Concernant la suppression du choix Mademoiselle dans les formulaires d'administrations, personnellement je n'ai jamais vu de discrimination la dedans, mais si certaines personnes se sont sentis heurtés je peux comprendre le geste.

Toutes les infos sur moi sont dans mon profil.

Partager cette page