1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une création filiale en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Wei Wang, 5 Février 2012.

1. Wei Wang

Wei Wang Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2012
    Localité:
    Bourgogne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais avoir les informations sur une création filiale de domaine viticole, qui est situé à Bordeaux.
    Je suis chinoise, consultante en vente des vins sur la Chine. Mon partenaire français qui est le chef d’un domaine viticole, on veut créer ensemble une filiale de ce domaine viticole à Wuhan.
    Quels sont les procédures ?les règles ? e.t.c
    Merci d’avance pour tous les renseignements.
    Bien cordialement
    Wei Wang
    Consultante en vente de vins sur la Chine
    葡萄酒中国销售顾问

Tél. : +33 (0)6 09 27 59 79
    Email: vitiwei@gmail.com
    QQ:1915542098

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Consultez ce lien c'est assez detaille .

http://www.sinoinvest.hk/wfoe.html

Le mieux c'est de demander a ce genre de ste comment il faut proceder , car je suppose que vous voulez vendre votre vin en Chine par le biais de votre future Ste chinoise , et dans ce cas un representative office ne peut pas faire l'affaire ,seul une woef est legale .

Si vous desirez uniquement faire la promotion de votre ste Francaise le Representative Office est ideal , mais soumis a de nombreuses contraintes egalement depuis peu .

http://www.sinoinvest.hk/rep-office.html

Bonne chance dans vos projets .

Bon dimanche a tous

Cordialement

Lafoy

#2 lafoy-china, 5 Février 2012
    Dernière édition: 5 Février 2012
  3. Wei Wang

Wei Wang Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2012
    Localité:
    Bourgogne
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    Merci pour votre réponse!
    J'ai encore une question, est ce que il y a la différence entre le representative office et la filiale?

Cordialement
    Wei Wang

4. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Bonjour

Avec le representative office, vous ne pouvez pas exercer d'activite commerciale telle l'emission de facture, effectuer les achats et les ventes.
    Vous ne pouvez que d'etre une plateforme pour tenir les relations avec les fournisseurs et clients.
    Les taxes appliquees, les modes de fonctionnement entre le representative office et la filiale ne sont pas pareils non plus.

Reflechissez bien avant de creer une entite.

#4 gracelie, 6 Février 2012
    Dernière édition: 6 Février 2012

Partager cette page