1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une Chinoise 92 ans a donné naissance à un bébé

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 21 Décembre 2013.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28

Une Chinoise de 92 ans a donné naissance à un bébé... pétrifié. En 1948, Huang Yijun apprend que le foetus qu'elle porte est mort. La mère n'ayant pas eu les moyens, à l'époque, de faire retirer le foetus, ce dernier s'est calcifié dans son corps. Ce syndrome, très rare, est appelé lithopedion.

Huang Yijun, 92 ans, a mis au monde un lithopedion, traduisez un bébé pétrifié (du grec : litho = pierre et pedion = enfant).
    Le lithopédion est un fœtus issu d'une grossesse extra-utérine non arrivée à terme, qui est mort sans avoir été expulsé et sans avoir été diagnostiqué. Il subit alors une calcification. Les cas de lithopédion sont très rares, seulement 290 auraient été recensés dans le monde, selon le Journal de la Royal Society of Medicine.

Le fœtus de cette Chinoise, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud du pays, est mort en 1948. Faute d'argent pour se le faire retirer, la mère n'a eu d'autre choix que de le garder en elle.

Pendant des années, Huang Yijun n'a pas ressenti la présence du foetus dans son abdomen. Ce n'est que récemment qu'elle a commencé ressentir de vives douleurs au ventre. Elle a alors subi une intervention chirurgicale pour extraire le bébé calcifié.

Elodie Cohen Solal

2. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    horrible
    pauvre femme

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    info qui date de 2009 semble-t-il
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithopédion
    mais je n'ai pas bien compris
    elle a un bidon comme ça depuis 1948? si le fœtus s'est pétrifié, sa taille n'a donc pas du changer?
    ils disent sur wikipedia qu'il est quand même possible d'avoir d'autres enfants malgré ça

4. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    C est ce qui s appelle aimer un enfant à vie~

Sent from my iPhone using Tapatalk

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    exacte, il existe plusieurs cas de femmes ayant eu parallèlement d'autres enfants malgrès un lithopedion
    mais c'est extrêmement rare

6. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Info déjà passé il me semble...
    Avec un bon coup de nettoyage un peu de vernis et un beau socle en bois le bébé feras une superbe déco pour le salon...

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Exact elle est comme ca depuis 1948. le feotus n'a pas changé.

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 302 / -18
    Une momie met au monde un fossile.
    C'est original au moins.

• J'aime J'aime x 3
  9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me demande si le lithopédion n'aurait pas des propriétés en médecin traditionnelle chinoise. Au pire, on pourrait le faire tremper dans une cuve de baijiu et le vendre très cher.

• J'aime J'aime x 1
  10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Voila un joli business à monter!

Partager cette page