1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une chambre de bonne "tout confort" de 8m2 à Paris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Rebel, 5 Novembre 2014.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Y'a pas une version familiale avec 1 tiroir en plus pour la chambre des gamins?

• J'aime J'aime x 4
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    8m2....quelqu un pourrait rappeler la loi sur la superficie locative minimale autorisée ?

• J'aime J'aime x 3
  4. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Je me demande combien ça peut coûter à la location...

5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    déjà hors la lois, le minimum pour une location pour une personne et de 9m2 en france

• J'aime J'aime x 1
  6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Surface habitable (loi Boutin) et surface privative (loi Carrez)
    La superficie habitable est différente de la superficie privative loi Carrez, d'un point de vue légal, et d'un point de vue technique.
    http://www.pap.fr/diagnostic/diagno...le-loi-boutin-et-surface-privative-loi-carrez

Sinon le DECRET
    Décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains.
    Article 4
    Le logement dispose au moins d'une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres, soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005632175&dateTexte=20110123

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Sur Paris ,avec une surface légale de 9m2 ,entre 350 et 500 euro par mois selon le quartier

• J'aime J'aime x 1
  8. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    C'est sous la limite des 9m², mais il n'empêche que ça a l'air quand même vachement mieux que la majorité des chambres de 9 ou 10m² à Paris.

• J'aime J'aime x 1
  9. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    il y a de la marge comparé au reportage sur les gens à HK qui vivent à 8 dans un cagibi...

10. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il y a une émission à la TV en Chine sur CCTV je crois, c'est genre déco avec un architecte qui viens refaire l'intérieur de maison mais ils font des trucs de fou !! Je ne sais pas si vous êtes déjà tombé la dessus

• J'aime J'aime x 1
  11. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    8m² c'est abusé mais vous avouerez quand même que l’aménagement intérieur est génialement pensé

• J'aime J'aime x 1
  12. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  13. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    Je voudrais bien ce meuble tout en 1 :) C'est propre mais bon 8m² ... J'ai fait une semaine à HK dans 9m² à l’hôtel sans fenêtre sa m'a suffit.

• J'aime J'aime x 1
  14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est pas mal, mais alors il n'y a pas l'air que tu puisses ranger beaucoup de chose. Je préfère encore la chambrette que j'avais au CROUS :/

15. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    A Paris même les loyers sont abusés, et la sélection des proprio est rude.
    A mon avis cette chambre doit avoisinée les 350-400euros par mois, donc elle ferait le bonheur de pas mal de monde y compris la classe moyenne.
    En plus elle a tout ce qu'il faut avec salle de bain et toilette alors qu'en général les chambres "de bonne" n'en ont pas.
    Je vote pour.

• J'aime J'aime x 1
  16. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    A Paris c'est plus facile de trouver un CDI avec un salaire brut de 4000€ qu'un appartement. Ya plus de candidats pour les apparts, les proprio se prennent pour les rois du monde de voir des gens à leurs pied ! Sérieux c'est des gros cons qui se la raconte grave !

• J'aime J'aime x 2
  17. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A mon avis, tu peux rajouter 150 à 200 euros de plus par mois.

Et si tu n'es pas convaincue, le proprio a déjà un baratin tout prêt pour justifier le prix (immeuble de standing, quartier agréable, refait à neuf, très fonctionnel, lumineux, pas de vis-à-vis, calme, bien rare...)

• J'aime J'aime x 1
  18. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    A voir, l'appartement ne respectant pas le minimum de 9m², le locataire n'a pas le droit aux APLs, donc ça peut jouer sur le prix. Par contre effectivement vu le risque existant d'avoir le locataire qui un jour refuse de payer, puis se tourne vers la justice pour poursuivre le propriétaire au motif que la surface de l'appartement ne respecte pas le minimum légal, ça peut pousser le proprio a vouloir en tirer un maximum pour justifier la prise de risque :D

19. MINNY

MINNY Membre Platinum

Inscrit:
    7 Mai 2014
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Ouais 400euros min. + 4 fois le montant du loyer en salaire net+ des garants + Être en cdi+ Avoir une bonne tronche +++++++

20. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Des escroc c'est tout ! Avec leurs visites où il y a 25 personnes en même temps, qu'ils prennent les dossiers comme à la foire à l'emploi où il y a 20000 personnes pour un poste !

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page