Une bretonne de plus ...

cynthia

Membre Silver
28 Août 2007
15
0
41
:dieu:

nihao,


et oui, encore une bretonne, je viens d arriver avec mon ami il y a une semaine sur Shanghai , je suis venue pour le boulot, je travaille a Mod`art, ecole de mode sur xinzha road, et nous avons trouve un appart sur shan xi road. Je suis a la recherche de bretons pour nous retrouver autour de crepes, d aperos, comme vous voudrez, afin que nous n ayons pas trop le mal du pays.

mon email:cynthia.le-tynevez@laposte.net
normalement, on a internet ces jours ci.
Merci et a bientot je lespere.anim_drunk
 
Moi aussi, je suis nouveau breton à Shanghai

Bonjour à tout le forum,

Alors je me présente :
D'origine bretonne (Lannion, Cotes d'Armor), j'ai finalement atterri à Shanghai le 2 decembre 2007. Je baragouine un peu en Chinois et je compte m'y installer. Actuellement, j'y recherche du travail dans le domaine de la santé, radiothérapie...

Pour ceux que ca interesse, j'ai fait plusieurs voyages en Chine (et au Tibet):
http://perso.orange.fr/en-vrac
J'ai aussi apporté la galetière alors j'aimerai savoir où je peux acheter de la farine de sarazin...

Merci et à bientot
Yannick
 
savez vous alors ou on peux trouver de la vraie farine, froment et sarrazin ici???
avec quoi tu fais tes crepes aj? de la farine chinoise???
 
Ouverture de concours

OK, le sujet passionne alors j'ouvre UN CONCOURS !

prix à gagner pour le premier à donner une bonne réponse : invitation à un dîner crêpes (galettes+crêpes) chez nous (Shanghai).

Condition à remplir : donner l'addresse d'un magasin à Shanghai où on peut trouver de la farine de sarazin. Attention, les mauvaises réponses seront sévèrement réprimandées.

A vos marques !
Cherchez !
 
OK, le sujet passionne alors j'ouvre UN CONCOURS !

prix à gagner pour le premier à donner une bonne réponse : invitation à un dîner crêpes (galettes+crêpes) chez nous (Shanghai).

Condition à remplir : donner l'addresse d'un magasin à Shanghai où on peut trouver de la farine de sarazin. Attention, les mauvaises réponses seront sévèrement réprimandées.

A vos marques !
Cherchez !

Les adresses de Metro sur Shanghai sont ici:
Lien retiré

Bon je viens quand pour la crepe-galette partie?!!Faim01
 
Vainqueur

Bonsoir,

Ben, unique candidat et vaiqueur : Ceven
Je vais faire mes courses ce week-end. Je te tiens informé par MP...

[Réflexion à moi même] : 3 minutes pour avoir la réponse, il est au taquet ce modo. :dieu:
[/Réflexion]

a+
 
Merci c'est gentil mais finalement je ne pourrais pas passer chercher mon prix :Bave:. Je suis en deplacement a Wenzhou toute la semaine WE compris.doh
 
bon je vous ramene 2 kg de farine de sarasin
pour le 7 janvier ca vous va?
plus le cidreanim_drunk
(va commencer à etre lourde la valise!:MDR:)
 
OK, je propose une grosse party crepes/galettes puisque moi aussi je vais ramener ma farine fétiche...

On se contacte pour faire ça, chez moi courant janvier !

(en laissant une semaine de battement après les fêtes le temps de digérer :)
 
Pas trouvé

Salut,

Bon, bilan des courses : il n'y a pas de farine de ble noir (sarrasin) ni à Métro, ni à Carrefour (du côté de Pudong). Alors c'est cool si Indica ou Ajchina en apporte. Je suis pour la soirée crepe en Janvier aussi.

A bientot
 
Si y a besoin, j'ai pour ma part aussi importe ma galetiere...

J'ai les yeux qui fatiguent, y a une date de prevu pour cette soiree ???

Marco

PS: y aurait pas des paimpolais dans l'coin par hasard ?
 
2kg de farine ça ira? (les douaniers vonts se poser des questions:hum:)
pour la boisson j'amene cidre ou chouchen?anim_drunk
 
Bon alors c'est pas une recette bretonne mais je suis arrivé ya une semaine.
Jùai cuisiné du boeuf bourgignon et une tartiflette avec un bon robloch fraichement rammené.
Le chinois n'est pas friand. Alors pitetre que si je trouve cette poudre d'or appellée farine de ble noir, ils vont m'apprécier hehe. Je suis toute ouie pour vos magasins mysteres que je ne connais pas encore.
Kenavo les bretonnants

Romain Jaouen : Lignée de Pontivy de curés en enfants de coeurs
 
2kg de farine ça ira? (les douaniers vonts se poser des questions:hum:)
pour la boisson j'amene cidre ou chouchen?anim_drunk

Originaire de Gwened, pour les connaisseurs (Vannes, en français), je ramène régulièrement de la farine de blé noir et cela passe sans problème aux douanes .....

J'ai aussi du stock à Changshu, donc si jamais, une crise aigue de "Les galettes me manquent...." survient, venez passer un weekend à Changshu, ville sympa en l'occurence et qui peut faire l'objet d'un séjour d'un weekend, ou "biper" moi et je viens vous livrer cette "poudre" qui sans aucun doute fera des heureux .......

Un petit topo sur Changshu .....
Lien retiré
 
Farine de ble noir pas cher

Bon alors, le père de ma petite amie vient de trouver de la farine de ble noir sur un marché à Shanghai. Comme les chinois n'en raffollent pas, ca ne coute que 2-3 yuans les 250 g. J'en sais pas plus, mais on a fait des crêpes ce week-end et c'était bon. Pensez plutot ramener du cidre alors.

A+