1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une boutique de vêtements « Hitler »

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MaNiT0U, 31 Août 2012.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    [h=1] Pas de rapport avec la Chine mais ca m'a fait bien rire, dans le meme genre un bar Hitler avait ete ouvert a Seoul.

COUP DE GRIFFE – Une boutique de vêtements « Hitler » en Inde[/h]"J'avais juste entendu dire qu'Hitler était un homme strict." On hésite entre le rire franc et l'affliction profonde. Mais c'est bien ainsi que Rajesh Shah, un jeune Indien,justifie au quotidien britannique Daily Mirror le choix du nom de sa boutique de vêtements : Hitler. La croix gammée incrustée dans le point du "i" ne laisse aucune place au doute : il s'agit bien d'une référence au dictateur nazi, qui trône désormais dans une rue d'Ahmedabad, dans l'Etat indien du Gujarat (ouest du pays).
    L'autre raison du choix du nom de "Hitler", c'est qu'il s'agissait... du surnom du grand-père de son associé. "En raison de sa nature stricte", explique-t-il.
    Dès l'ouverture de la boutique, la communauté juive d'Ahmedabad a exigé de Rajesh Shah et de son associé qu'ils changent le nom de leur petite entreprise. Une demande rejetée jusqu'à maintenant, au motif du coût important de la communication autour de la marque "Hitler". "Nous avons dépensé 40 000 roupies[573 euros] pour l'enseigne, plusieurs milliers d'autres dans les cartes de visite et autres supports, affirme-t-il. Maintenant, nous n'avons plus d'argent. Nous sommes prêts à changer le nom, mais seulement avec une compensation."

2. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai vu l'info sur un autre site hier, ça m'avait choqué, mais là il y a un peu plus de détails, comme ça à la première lecture, on peut croire à la bonne foie des propriétaires...
    A suivre, en tout cas une chose est sure, en France ouvrir un commerce avec ce nom serait impossible, et tant mieux !

3. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    J'ai lu aussi l'info hier. Il fait le buzz.

4. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Sushi bars and other Chinese restaurants aren’t the only ones to be found in Asia. Somebody seems to remember Hitler times, because you can have your dinner at Nazi-themed bars and restaurants.

In 2006, the restaurant Hitler’s Cross opened in Mumbai, India

This Hitler Bar, which was located in Busan, South Korea

Modern Bar Hitler, South Korea

Hitler Bar in Busan, South Korea

5. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Est ce que les juifs y sont acceptes? (A tous nos amis bigots, le prendre au second degre)

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est un peu nauzi-abon comme concept ...

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    voilà un post propice à faire le plein en points Godwin... acceptant le fait que simplement évoquer Godwin en mérite un également...

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    ca m'etonne que ce genre de chose se passe surtout en nazi...

9. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est naz-y faut de tout pour faire un monde...

10. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il faut dire à ce brave monsieur:
    "Nazi-ssez pas comme ça !"

11. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Me semble-t-il avoir lu une interview d'un des gérants d'un bar sur Shanghai, sa réaction était avant tout pédagogique (selon lui), il lui semblait que le nazisme est ses dangers n'etaient pas assez exploite en Asie et voulait faire debat. Il avait du le fermer a cause des plaintes de touristes americains.

12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Mon Nasi Goreng n'aura plus la même saveur désormais ...

13. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    La croix gammée est depuis des millénaires un symbole hindouiste. Les nazis l'ont piquée, et elle est devenue chez nous le symbole du nazisme. Mais beaucoup d'Indiens, la plupart des Indiens n'ont qu'une vague ou très vague idée de la personnalité de Hitler. Dans la croix gammée, il reconnaissent d'abord leur propre culture.

14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est sûr qu'avec eux ... Y a pas de débat possible ...

Tu es pour (copain avec eux) ou contre (leur pire ennemi) ... Jamais de milieu ou d'espaces de discussion ...

Surement pour cela, qu'ils ont des sites web et non des forums ...

15. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Yep, j'ai vu un bar comme ça en en Indonazie...

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Himmler manque plus que de faire une bonne campagne de com sur leur magasin!

17. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ahaha le plus drole est quand meme le forum de Shanghai expat, serieusement j'ai jamais vu autant d'ethnocentrisme que la bas... C'est assez hallucinant.

Concernant la croix gamme oui et non car souvent c'est dans le sens inverse. Je me rapelle aussi lors de mon voyage en Coree avoir vu le signe (dans le bon sens) sur les plans a la sortie du metro pour designer les temples. Rien de choquant mais j'imagine bien la tete de certaines personnes tres susceptibles sur le sujet.

18. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    J'aimerai bien voir la tete de ces gens dans les temples bouddhistes ou la deco entiere est faite avec la swastika!

19. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Pareil au Japon, le signe represente les temples sur les cartes. Et dans certains temples il y a des croix partout, ca fait un peu bizarre quand meme, car pour nous, la premiere chose a laquelle on pense, ce n'est pas le boudhisme ...

20. Loremis

Loremis Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Ratings:
    +79 / -1
    En général les Occidentaux ne font pas la différence.

Partager cette page