1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

une banque pour se renflouer pourra ponctionner les comptes de ses clients

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 背杀killer, 5 Novembre 2015.

1. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +16 / -1
  2. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +528 / -2
    J'attends de voir sur des sites d'infos moins partiaux...

3. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +16 / -1
    c'est vrai que le ton de la journaliste est très orienté, à prendre avec des pincettes :robot:

• J'aime J'aime x 1
  4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +528 / -2
    Surtout que le site est affilie a Civitas, mouvement catholique limite integriste...

5. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    C'est beaucoup beaucoup plus compliqué que ça, pas étonnant que le journaliste ayant laché sa prose ait fait un raccourci bien merdique sans avoir lu la directive.
    La directive en question : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX:32014L0059
    Je pense que l'auteur a voulu faire référence à l'outil de renflouement internet dont l'objectif est de permettre une recapitalisation plus rapide qu'une recapitalisation par l'état et augmenter ainsi les chances de survie d'un établissement de crédit ou d’investissement à problèmes.
    C'est une directive très complexe et je suis pas chaud pour l'expliquer et la décortiquer ^^

Bonne lecture !

• Informatif Informatif x 2

Partager cette page