1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une baleine bleue en plein Shanghai...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par MaNiT0U, 15 Décembre 2010.

1. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Salut,

J'ai un clim chez moi avec sa telecommande mais tout est ecrit en chinois !!!

En attendant de pouvoir m'acheter un radiateur j'aurais aimer la mettre ce soir pour ne pas mourir de froid.

Alors de 1, est ce que chaque clim sont reversibles ? Ou alors il se peut que la mienne ne chauffe pas ?

De deux comment on s'en sert ? J'ai jamais utilise une clim de ma vie donc du coup je suis vraiment perdu, ce matin j'ai tenter de l'allumer et j'ai senti de l'air froid, donc me suis dit que je verrais ce soir, j'ai essaye de l'eteindre mais le bouton ne semblait plus marcher, donc apres avoir balance un lavabo par la fenetre j'ai debrancher via la prise.

Merci de m'aider.

Votre cher et tendre ami,

MaNiT0U

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Etonnant...

En théorie, tu as
    - un bouton marche/arrêt 开关
    - deux flèches pour contrôler la température.

Dans mon 1er appart ça chauffait, dans le second non, et dans le nouveau.. ben j'ai pas essayé encore. (mais ça va pas tarder avec les -11 d'hier soir...)

Guillaume le bonhomme de neige

3. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Mets sur 30 degres avec les fleches et appuie sur le bouton marche / arret. (le plus gros bouton de couleur)

4. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Tout dépends de la taille de la baleine.

5. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    en plus du bouton marche arret et monté descente de la temperature, il y en a un qui permet de mettre ta clim en mode chauffage ventilateur ou froid.
    sur ta clim il y a surement un petit afficheur avec des symboles.
    trouve par tatonnement la touche qui fait changer successivement un petit symbole soleil/glace/goutte d'eau/ventilateur.
    il faut que tu mette sur le symbole "Soleil"

6. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Il faut savoir que la clim réversible consomme énormément d’électricité et ne chauffe que si tu restes bien en face......

7. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    Quand c'est sur 30 degrés ça veut pas forcement dire que ça chauffe. Au contraire parfois ça t'envoie un air gelé.
    En plus comme dit Niceal, ça consomme beaucoup et chauffe peu.

8. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    C"est surtout en attendant de m'acheter un chauffage !

Merci je test en rentrant a la maison.

9. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Oui j'espere aussi que ca va marcher, les vitres sont tres males isoles donc du coup il fait super froid, me suis reveille cette nuit a 3h00 tellement j'etais geler...

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    En attendant tu peux courir t'acheter une ou deux bouillottes a 10yuan maxi. C'est tres efficace. Tu fous ca dans le lit avant de dormir (histoire de le rechauffer) et croit moi, la nuit ne pourra etre que meilleur ;)

11. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je n'y avais pas pense !!! C'est la solution la plus efficace pour l'instant je pense merci !!! Comment on appelle bouillotte en Chinois ? Ca se trouve facilement ?

Merci.

12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Ca doit etre ca : 暖水袋
    On en trouve dans les supermarches.

13. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Moi j'me suis armé façon chinois:

Pyjama super épais + genre de pyjama en dessous qui colle à la peau... Du coup, j'ai plus froid au corps, mais aux pieds malgré les 2 paires de chaussettes :D

14. mengchina

mengchina Membre Actif

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    en general, soit tu trouves le mode avec un petit dessin d'un soleil, ou bien tu trouve le bouton ou c'est ecrit 热

15. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    En ce moment pour dormir j'ai deux pijamas et 3 couettes plus ou moins épaisses haha.

Sinon je trouve que la clim ça chauffe plutot pas mal, même si ça rend l'air vraiment sec.

L'année dernière on avait les vieux radiateurs à huile, de la m*rde, ça consomment beaucoup trop. On avait payé vraiment cher en électricité.... Alors cette année on est passé à la clim et c'est tout.

D'ailleurs j'ai encore deux radiateurs à huile, je serais prête à les donner au premier qui vient les chercher chez moi à Zhangjiagang :p

16. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Oups, je pensais vraiment qu'il y avait une vraie baleine bleue dans la baie de Shanghai.
    J'ai toujours une surprise par jour...Entre les OVNI, les histoires etranges, les tasses de the qui tombent des faux plafonds, les chiens qui conduisent des motos, etc...
    Je pense que l'on a tous notre lot dans chaque regions.
    Pour revenir les pieds sur terre, bien que le sol soit tres froid, la meilleure solution a ete dite. Les bouillotes, pour les pieds, les mains et autant charger le lit de ces petits sacs magiques avec les superbes reproductions Mickey, Minnie, Hello Kitty, et compagnie.

Vive l'hiver :)

17. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Prend en photo ta télécommande on va t'aider :)
    Sinon en principe la clim consomme autant qu'un radiateur à bain d'huile ou autre. Mais le confort n'est pas le même. La clim pulse l'air donc la sensation de chaud et la répartition dans la pièce se font plus vite,
    alors qu'un radiateur à bain d'huile chauffe beaucoup, beaucoup plus lentement, mais il ne s'éteint pas par intermittence comme la clim (ou plutôt si mais grâce à l'inertie thermique du liquide ça n'est pas sensible).

Déjà je te conseille de mettre du papier journal sur les vitres, voir du gros scotch si tu en as, ça va atténuer un peu les pertes et les courants d'air.

#17 Legume28, 15 Décembre 2010
    Dernière édition: 15 Décembre 2010
  18. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Ouaip c'est le premier truc que j'ai fait, mettre du papier journal partout !

Pour la clim quelqu'un l'a allumer pendant la nuit, mais apparement elle etait aussi perdu que moi dans la mission de rendre la piece plus chaude via la clim.

Je vais essayer de passer a carrefour (vous savez si le metro de minhang en vend ?) demain pour m'acheter quelque chose afin de rendre tout ca plus vivable.

19. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Sinon pour les coriaces t'as la solution bài jiu avec la boite d'ibuprofène qui va avec.

Si tu veux y'a un mag d'occasion sur la jian guo xi lu n°604-608, métro "hengshan road", TEL 64333653-64333897 (je pense pas qu'il parle anglais), site : www.sh2buy.com. Le site fait plus vente de matériel de bureau, pour y être passé je peux te confirmer qu'ils vendent des chauffages et autre matériel électronique.

#19 Ludovico, 16 Décembre 2010
    Dernière édition: 16 Décembre 2010
  20. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Je comprends mieux ta methode de drague...

Merci pour le lien !

Partager cette page