Une arrivée de 6 jeunes français pour 1 an !

ClemCool

Nouveau Membre
16 Mai 2013
2
0
4
Bonjour tout le monde,

Mes amis et moi arrivons à Pékin à parti de début septembre prochain dans le cadre de nos étude, pour une durée approximative d'un an. Personnellement, je ressent autant d'impatience que appréhension à la vue de ce périple.
Quoi qu'il en soit, je suis opérationnel pour vivre la meilleur expérience possible, à tout niveau, seulement voilà, le logement et la recherche d'appartement est le gros problème pour préparer tout ça. On pense habiter sur Chaoyang au mieux, sinon Sanlitun (comme beaucoup d'étrangers apparemment) pour accéder facilement à notre école.
Pourriez-vous si possible me donner quelques informations, comme le nom d'agences immobilières respectables, ou alors vos conseils pour faire la meilleur recherche d'appartement possible, avant de venir ou bien sur place ?

Merci à vous, et à bientôt :)
 
Dernière édition:
comme le nom d'agences immobilières respectables,

HAHAHAHA Ca n'existe pas ! Dis nous ou sera ton ecole et on pourra peut etre te donner des tuyaux mais la tu es trop vague. Chaoyang c'est grand comme le 91 le 92 et le 93 reuni ! Allez pas vivre a Sanlitun non plus c'est pleins d'etrangers du coup votre voyage sera gache car vous ne vous serez pas mele a la population locale. Tous les soirs vous sortirez, gacher votre argent dans l'alcool et cela se fera ressentir ensuite dans la qualite de vos etudes. Au bout d'un an vous repartirez en sachant juste dire nihao xiexie.
Vous serez 6 dans un appart? Vous pouvez aller vivre a 昌平 y a des villas la bas et les apparts sont pas chers. Apres c'est un peu loin du centre, soit, difficile de tout avoir. Sinon vas sur thebeijinger ou cityweekend beijing y a des offres d'apparts. Tu trouveras aussi des escrocs donc mefie toi mais c'est une premiere source. Si y a des choses illogiques revient nous les expliquer ici on t'aidera a demeler la quenelle de la realite.
Voila,
 
Je rejoins Ism79 : N'allez pas à Sanlitun! Alors okay c'est sans doute le quartier le plus occidentalisé de Pékin donc facile de ne pas s'y perdre, mais par contre vous ne vivrez pas la ville pareillement... C'est quoi votre budjet? C'est quoi votre école? Vous voulez être tous les 6 ensemble?
 
Merci pour vos message et désolé de vous répondre tardivement.
Du coup, en effet je comprend par rapport à Sanlitun, le but n'est pas de rester qu'entre nous tout le temps et en plus qu'entre étrangers, sachant qu'on vivra déjà ensemble, il faudra bien qu'on s'intègre, donc je vous suis là dessus.
Notre école est CUEB (capital university of economics and business), et c'est le campus de chaoyang (Un autre étant éxentré à Fengtai).
On va prendre un appart tous ensemble, un 4 chambres pourrait suffire car ils ont souvent plus de 200m², donc ça s’aménage sûrement un minimum.
Notre budget à 6 serait autour de 2000euro par mois (Soit 350 chacun), donc espérons que sa aille. Les loyers sont bien plus cher que ce que je pensais avant de m'y pencher.
En tout cas, si vous avez des conseils à donner ou quoi que ce soit, je suis preneur :)
Merci à vous !!
 
bonjour,

Je cherche un numéro de téléphone portable pour recevoir un message chinois.
Voilà, j'ai fait une commande sur un site chinois est il me demande un numéro de portable chinois donc j’espère que vous pourrais m'aider merci.
 
Pour le prix des appart' c'est dans cet ordre de prix et souvent à payer au trimestre (donc prévoir de l'argent pour payer trois mois d'avance). Pour les num de tel chinois c'est pour faire quoi? Si tu n'es pas résidant ici tu ne recevras pas les sms c'est assez étrange comme requête je trouve.