Une appli pour trouver son médicament partout dans le monde

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

MEDICAMENTS.jpg

« Convert Drugs Premium » permet de trouver en quelques clics l'homologue étranger d'un médicament. Un outil particulièrement pratique pour les globe-trotteurs.


Extrait : Quel est l'équivalent chinois de l'aspirine? Comment s'appelle le Smecta en Inde? Nombreux sont les voyageurs qui se sont un jour trouvés désemparés devant les rayons d'une officine à l'autre bout du monde. Ceux qui possèdent un Iphone ou un Ipad peuvent désormais partir l'esprit tranquille, grâce à une application qui permet de trouver l'équivalent commercial d'un médicament dans 220 pays.

Accessible sous le nom de «Convert Drugs Premium», cette application a été lancée en 2012 par Daniel Elbaz, un pharmacien français de 61 ans. Elle s'appuie sur une gigantesque base de données que ce dernier tient à jour depuis près de dix ans, en s'appuyant sur les listes éditées par les ministères de la Santé étrangers. Au total, la base de données recense 1,5 million de noms commerciaux de médicaments correspondant à 8000 substances actives. «Je consacre deux à trois heures par jour à ce travail», confie le Dr Elbaz. L'application devrait être prochainement disponible sur tous les smartphones.

Suite de l'article >>>:francais:

Source : LE FIGARO
 
enfin une appli utile... on va pouvoir etre malade tranquille partout dans le monde...