1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une apparition de ''soleils fantômes'' en Chine en images

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Cyril.G, 14 Janvier 2011.

1. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    Vous n'arrivez plus à voir le soleil dans les mégapoles chinoises ? J'ai trouvé votre solution ^^.

Article de Yahoo news datant du 11/01/2011

Trois soleils sont apparus dans une province du nord de la Chine. Un phénomène qui s'avère tout à fait naturel bien que rarissime. Les habitants de la province chinoise de Jilin ont cru avoir la berlue lorsqu'ils ont observé le phénomène. En effet, ce n'est pas un mais trois soleils qui leur sont apparus dans le ciel, comme si notre astre fournisseur de chaleur avait attiré à lui deux petits jumeaux. Mais comment cela est-il possible ? Il s'agit en réalité d'un phénomène rare appelé soleil fantôme, et qui résulte de la réfraction de la lumière dans l'atmosphère terrestre. En hiver, les nuages sont plus hauts dans le ciel. Cela a pour effet de voir les cristaux de glace qu'ils contiennent se trouver dans la bonne position pour réfracter la lumière du soleil. C'est ainsi que sont apparus les trois soleil de Jilin.

#1 Cyril.G, 14 Janvier 2011
    Dernière édition: 14 Janvier 2011
  2. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    L'article ne donne pas de photo ?

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    En video (youtube) :

[video=youtube;oP6gyJaQW4U]http://www.youtube.com/watch?v=oP6gyJaQW4U[/video]

En photo :

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
  5. KAL

KAL Membre Silver

Inscrit:
    4 Décembre 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Il devait y avoir une expo dans le coin, du coup ils ont voulu s assurer qu il fasse beau ET chaud et on "tires" 2 soleils artificiels supplementaires dans le ciel pour etre sur...

Ca devrait engendrer une secheresse d hivers sur un perimettre de 500 km, mais bon, ca vallait le coup quand meme...!

6. vagabondesprit

vagabondesprit Apprenti

Inscrit:
    5 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    "DEUX SOLEILS EN ASIE- Planet X, NibrIu,Nemesis,Tyche???????"

dans la continuité du poste!
    http://www.dailymotion.com/video/xh...e-planet-x-nibriu-nemesis-tycheyyyyyyy_webcam

j'ai découvert cette vidéo, je rajoute que je m’intéresse à pas mal d'autres sujets pour essayer de relier les points, cette vidéo d'après les connaissances, est liée à la prophétie maya, ils l'attendaient, car les signes ont déjà commencé à se montrer depuis quelques temps, en attendant, ils attendent le reste de humanité aussi.
    cette vidéo résume bien ce qu'on peut appeler culture ou croyance maya, qui pour moi, concorde avec les autres croyances du monde, tout les cultures et civilisations du monde sont autant de pièce de puzzle qui dépeigne le tableau, le cadre.

http://www.livestream.com/channeldreams/video?clipId=pla_9698269c-bdd4-4c18-af6f-7061b7fbc1a0

7. PaGNaKiM

PaGNaKiM Apprenti

Inscrit:
    8 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Sur la vidéo on comprend très vite qu'il s'agit de reflets. Des gens ont-ils pu réellement confondre cet effet lumineux avec des soleils ?

Partager cette page